Les ateliers de réparation automobile indépendants sont préférés aux concessionnaires

Des rapports de consommateurs ont récemment confirmé ce que nous pensons déjà, à savoir que les ateliers de réparation automobile indépendants locaux offrent une meilleure satisfaction en matière de réparation que les concessionnaires de voitures neuves franchisés.

L'analyse de Consumer Reports a pesé cinq facteurs clés de réparation automobile pour déterminer leurs conclusions. Les cinq facteurs qu'ils ont examinés étaient :

  • Prix
  • Qualité
  • Courtoisie du personnel
  • Travail terminé dans les délais promis
  • Satisfaction globale

Les données sont basées sur des enquêtes auprès des abonnés de Consumer Reports recueillies auprès de plus de 120 000 personnes. 80 000 lecteurs ont fait entretenir leur voiture chez un concessionnaire franchisé, tandis que 41 000 ont fait réparer leur voiture dans des centres de service indépendants. Bien que leurs notes globales aient tendance à être inférieures, Consumer Reports a noté que les mécaniciens des centres indépendants et des concessionnaires obtenaient des notes élevées pour la qualité de leur travail.

"Pour être juste envers les mécaniciens des concessionnaires franchisés, nos répondants ont également déclaré être globalement très satisfaits de leurs réparations malgré le fait qu'ils soient surclassés par les ateliers indépendants", a déclaré Mark Rechtin, responsable de l'équipe de développement du contenu de Consumer Reports Cars.

Dans l'ensemble, le plus gros problème rencontré par les consommateurs concernait le coût total de la réparation. Certains propriétaires de voitures spécialisées comme les conducteurs de Mercedes-Benz, Jaguar et Mini étaient beaucoup plus satisfaits du service global et du prix qu'ils recevaient chez les concessionnaires indépendants que chez les concessionnaires de voitures neuves franchisés.

"Les concessionnaires Mercedes, Jaguar et Mini ont été sondés dans notre enquête sur le prix. Les clients ont l'impression de payer trop cher pour les pièces et la main-d'œuvre », a déclaré Simon Slater, porte-parole de Consumer Reports.

D'autres propriétaires de voitures étrangers étaient également satisfaits des réparations effectuées par les concessionnaires et les magasins indépendants. Les rapports des consommateurs ont indiqué que les conducteurs de BMW, Porsche et Volkswagen étaient généralement également satisfaits de la qualité et du coût de leurs réparations, vous n'avez donc pas besoin de parcourir 30 miles pour vous rendre chez ce concessionnaire spécialisé de voitures neuves pour obtenir le même prix et la même qualité. en tant que revendeur local indépendant.

Source connexe :Consumer Reports