L'État de Californie a une loi sur le citron qui empêche les consommateurs de se retrouver avec une voiture qui a beaucoup de problèmes avec elle et le fabricant ne peut pas ou ne veut pas la réparer. Vous devez prendre des mesures, alors connaissez vos droits en vertu de la loi sur les citrons.
Auparavant, c'était «attention à l'acheteur», mais de nos jours en Californie, vous n'avez pas à être coincé avec un citron si vous ne voulez pas l'être. Si la voiture que vous avez achetée présente de graves problèmes, le constructeur peut être contraint de réparer s'il n'est pas en mesure de résoudre ces problèmes.
La loi Lemon couvre les véhicules neufs et d'occasion qui sont vendus ou loués et venir avec une nouvelle garantie de voiture. Ils comprennent les camions, les voitures, les VUS, les camping-cars, les véhicules à usage professionnel et les véhicules à usage personnel. La loi du citron est en vigueur pour vous pendant la durée de la garantie originale de votre voiture neuve.
Il y a certains critères qui doivent être remplis pour déclarer votre véhicule un citron, vous donnant la protection en vertu de la loi. Si votre véhicule est admissible, le constructeur sera obligé soit de remplacer votre véhicule, soit de le racheter.
Voici les qualités d'un citron :
Lisez attentivement les pages de la loi sur le citron et si vous trouvez que vous remplissez les conditions requises pour utiliser la loi sur le citron, vous pouvez contacter la certification d'arbitrage de la Californie. Cet arbitrage est gratuit pour vous, mais vous aurez probablement la meilleure expérience en faisant appel à un avocat spécialisé dans les affaires de droit citron.