C'est déjà assez grave de devoir payer par le nez pour la réparation automobile. Mais quand vous êtes coincé à devoir faire la même solution maintes et maintes fois, c'est carrément exaspérant, sans parler de l'épuisement financier. La bonne nouvelle est que dans certains cas, vous pouvez être couvert par ce que l'on appelle une "loi du citron". Voici ce que cela signifie si votre voiture est un citron :
La loi Lemon s'applique principalement aux voitures plus récentes, mais dans certains cas, elle peut également s'appliquer aux voitures d'occasion. Ils exigent qu'un constructeur automobile remplace ou fournisse une valeur monétaire égale pour un véhicule considéré comme un citron, tant qu'il a eu amplement l'occasion de résoudre le problème. Ce type de travail ne devrait pas vous coûter un centime, il est donc important de savoir ce que couvre la garantie de votre fabricant.
Les lois sur le citron varient d'un État à l'autre, donc selon l'endroit où vous vivez, votre problème peut ou non être couvert. Heureusement, il existe également une loi fédérale en place qui offre une protection supplémentaire contre les voitures défectueuses, donc même si votre état ne couvre pas un certain problème, vous avez toujours un recours. Voici comment savoir si votre voiture est admissible en vertu de la loi sur les citrons.
Définir ce qu'est un citron
La première étape consiste à découvrir exactement quelle est la définition d'un "citron" dans votre état. Si vous voulez une excellente ressource pour cela, il vous suffit de vous connecter en ligne et de visiter le Center for Auto Safety. Vous y trouverez une carte facile à naviguer des 50 États qui vous donnera un aperçu de tout ce qui est couvert (et de tout ce qui n'est pas couvert) par la loi sur le citron de votre état. Tout comme un FYI, le nom réel de la loi de l'État sera probablement autre chose que "Lemon Law 101", alors lisez attentivement toutes les informations.
Qu'est-ce qui se qualifie comme un citron ?
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas votre voiture ou que vous avez des problèmes dus à l'usure naturelle que vous avez un citron. Voici quelques-uns des problèmes les plus souvent associés aux citrons.
Que faire si vous avez un citron
Si vous pensez avoir un citron, avant de pouvoir agir pour obtenir un remboursement ou un remplacement, vous devez aligner vos canards. Cela signifie avoir tous les reçus et enregistrements des correctifs précédemment tentés. L'organisation est la clé. Si votre voiture est hors service pendant une durée quelconque pendant les tentatives de réparation, suivez-la également. Ces informations vous seront utiles plus tard.
Suivez à la lettre les procédures requises par votre état. Vous devrez probablement envoyer votre plainte directement au constructeur automobile. En règle générale, conservez toujours une copie de chaque lettre que vous envoyez et ne joignez jamais vos factures originales - faites toujours des copies.
Bien que cela ne se produise probablement pas si vous avez un cas légitime et êtes en mesure de fournir tous les , il y a toujours le risque que vous soyez repoussé par le constructeur automobile. Si cela se produit, ne le prenez pas couché. Appelez le bureau du procureur général de l'État et voyez quelle aide ils peuvent vous offrir pour résoudre le problème. Si le pire vient au pire, vous voudrez peut-être parler à un avocat - bien qu'il soit fort probable qu'une simple lettre d'intention d'un avocat suffira à pousser un fabricant têtu à agir.
Avant de lancer des accusations contre les fabricants et vous énerver, parlez à un atelier de réparation automobile professionnel de votre région du problème de votre véhicule. Grâce à leur niveau d'expertise, ils devraient être en mesure de vous donner une bonne idée si les problèmes de votre voiture relèvent de la protection de la loi sur les citrons.