Consumer Reports dit mieux :le voyant de vérification du moteur est l'indicateur le plus mal compris (et peut-être le plus frustrant) de votre tableau de bord, car le voyant peut signifier de nombreuses choses différentes, d'un bouchon d'essence desserré à un moteur raté.
Le témoin de vérification du moteur fait partie du système de diagnostic embarqué de votre véhicule, selon Motorist. Ce système surveille les performances de votre véhicule; il régule des variables telles que la vitesse du moteur, le mélange de carburant et le calage de l'allumage. Lorsque le système de contrôle électronique détecte un problème qu'il ne peut pas régler, l'ordinateur allume un indicateur d'avertissement jaune, votre témoin de vérification du moteur.
Lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume, à quelle catégorie de personnes appartenez-vous ?
J'espère que vous ne tombez pas dans la première catégorie. Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, il clignotera ou restera constant comme indicateur du problème. Si la lumière est stable, le problème n'est généralement pas une urgence, mais vous devez quand même prendre rendez-vous pour faire examiner votre voiture. Une lumière clignotante indique généralement un grave raté du moteur. Si c'est le cas, continuer à le conduire nécessitera plus que probablement une réparation coûteuse.
Autozone a compilé une liste des cinq principales raisons pour lesquelles le voyant du moteur de contrôle s'allume. Jetons un coup d'œil :
En résumé :en cas de doute, faites vérifier votre véhicule par votre mécanicien. Vous ne voulez pas continuer à conduire dans l'espoir que la lumière disparaisse d'elle-même, car il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Faites examiner votre voiture immédiatement afin de ne pas endommager d'autres composants (coûteux).
Besoin d'un professionnel de la carrosserie ? Appelez Great Plains Auto Body au 402.334.7100 . Assurez-vous de nous suivre sur Twitter et Facebook .
—
crédit photo :Le [46 sur 52] via photopin (licence)