Pourquoi vos essuie-glaces grincent et comment l'arrêter

Il est presque impossible d'ignorer les essuie-glaces lorsqu'ils grincent. Beaucoup de gens comparent ce bruit horrible et répétitif au bruit dérangeant des ongles qui grattent sur un tableau noir. Si vous entendez un grincement, vous allez probablement le trouver distrayant pendant que vous conduisez. Vous ne pourrez pas vous détendre en écoutant de la musique ou vous concentrer sur la route. Bien sûr, vous ne devez pas non plus ignorer le bruit car c'est un symptôme que vos essuie-glaces ne fonctionnent pas efficacement, sont susceptibles de tomber en panne et peuvent même endommager votre précieux pare-brise.

Pourquoi les essuie-glaces grincent ?

Considérez quelques raisons pour lesquelles vos essuie-glaces peuvent faire des bruits gênants et comment arrêter le grincement :

Contamination des essuie-glaces ou du pare-brise

La poussière ou d'autres débris de la route peuvent avoir sali vos essuie-glaces ou votre pare-brise. Vous ne pourrez peut-être pas voir les contaminants aussi bien contre les balais d'essuie-glace sombres. Vous devriez pouvoir vérifier ce problème en nettoyant votre balai d'essuie-glace et votre vitre avec un nettoyant commercial ou un chiffon trempé dans du vinaigre. Ensuite, vous pouvez simplement faire fonctionner votre lave-glace pour rincer les lames et la fenêtre.

Même si vous devriez trouver que le nettoyage de vos balais d'essuie-glace est une corvée simple et rapide, il est important de s'occuper de cette tâche rapidement. La poussière, le sable et les petits cailloux peuvent rayer la vitre en la frottant. Il est généralement préférable d'éviter d'utiliser des solutions à base de pétrole, comme le WD-40, sur les balais d'essuie-glace. Si vous utilisez fréquemment des produits comme celui-ci, ils peuvent dissoudre le caoutchouc et raccourcir la durée de vie de vos lames.

Mauvaise installation de l'essuie-glace

De nos jours, il est courant d'acheter de nouveaux balais d'essuie-glace dans un magasin de pièces automobiles. Très souvent, les employés de ce genre de magasin proposeront d'installer des pièces simples pour la commodité des clients. Cela vous permet de vous arrêter, de faire un achat rapide et de reprendre la route sans vous salir les mains.

Cependant, il est peu probable que ces employés soient des techniciens formés. Certains assemblages d'essuie-glaces et certains essuie-glaces sont plus complexes que d'autres. Si le nettoyage de vos balais ne résout pas votre problème, vous pouvez nous apporter votre voiture pour faire vérifier l'installation des essuie-glaces et des balais par un professionnel.

Vieux caoutchouc

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils doivent remplacer leurs balais d'essuie-glace au moins une fois par an, et parfois, ils peuvent avoir besoin de changer après seulement six mois. Selon les conditions, les matériaux utilisés pour fabriquer la partie flexible de l'essuie-glace deviennent souvent durs et cassants avec le temps. Cela peut provoquer des grincements, et cela peut également provoquer la rupture de votre essuie-glace juste au moment où vous devez l'utiliser pendant une tempête de pluie. Dans d'autres cas, le caoutchouc dur pourrait même endommager votre vitre.

Les balais d'essuie-glace ne coûtent pas cher et votre sécurité de conduite en dépend. Vous ne remarquerez peut-être pas que vos essuie-glaces ne fonctionnent pas très bien jusqu'à ce que vous soyez pris dans une averse, il vaut donc mieux changer vos balais à temps.

Défaut de fabrication

Certaines personnes se sont plaintes après avoir acheté de nouveaux essuie-glaces auprès d'une source en ligne ou d'un magasin de pièces automobiles local. Ils ont été très déçus car leurs essuie-glaces ont grincé dès le premier jour. Même si les essuie-glaces ont été installés correctement, il est possible qu'ils présentent un défaut de production et doivent être remplacés immédiatement.

Dans certains cas, les essuie-glaces peuvent avoir été mal rangés dans la boîte pendant une longue période, de sorte que le caoutchouc a déjà durci ou s'est fissuré même s'ils n'ont jamais été utilisés sur la route. Vous devriez également avoir le droit de retourner les lames pour un remboursement. Vous rendez peut-être service au vendeur d'origine en lui faisant savoir que ses essuie-glaces étaient défectueux ou vieillis. La prochaine fois, vous voudrez peut-être acheter vos balais d'essuie-glace auprès d'une source plus fiable.

Quels autres bruits font les balais d'essuie-glace endommagés ou vieillis ?

Vos lames ne peuvent pas grincer; cependant, ils peuvent faire un bruit de frottement ou de claquement. Cela peut devenir plus fort lorsque le pare-brise est trop sec pour fournir suffisamment de lubrifiant pour leur donner une piste lisse à traverser. Vous n'entendrez peut-être même pas de bruit, mais vous remarquerez simplement que votre fenêtre n'est pas bien dégagée.

En règle générale, la source de l'un de ces problèmes sera similaire aux problèmes de balai d'essuie-glace qui provoquent des grincements. Dans certains cas, l'assemblage peut également devoir être ajusté car il n'applique pas la bonne pression sur le verre. Dans d'autres cas, les balais d'essuie-glace peuvent avoir besoin d'être remplacés ou l'ensemble d'essuie-glace peut nécessiter un réglage.

Où obtenir de l'aide sur les balais d'essuie-glace ?

Négliger les problèmes avec vos essuie-glaces peut compromettre la sécurité de votre véhicule et causer des dommages permanents à votre vitre. Heureusement, réparer ou remplacer des essuie-glaces défectueux ne vous coûtera généralement pas très cher, et c'est l'une de ces mesures préventives abordables que vous pouvez prendre rapidement pour protéger votre précieuse voiture.

Si vous soupçonnez que votre véhicule a besoin d'une réparation de pare-brise, contactez Anthony Volk Auto Glass dès aujourd'hui au (610) 436-9727. Nos techniciens expérimentés et formés peuvent diagnostiquer vos problèmes et suggérer des solutions qui vous permettront de reprendre la route rapidement et en toute sécurité.