Les 10 accessoires d'attelage les plus populaires -- et pourquoi ?


De la même manière que la bonne cravate ou l'écharpe peut transformer une tenue banale en un ensemble à couper le souffle, les bons accessoires pour votre attelage de remorque peuvent faire ou défaire votre expérience de remorquage.

Et ce n'est pas seulement une question de style non plus. De nombreux accessoires conçus pour votre attelage - le dispositif qui relie le véhicule de remorquage à la remorque - est spécialement conçu pour assurer votre sécurité, celle de vos passagers, de votre cargaison et des autres voyageurs. En fait, la sécurité devrait être votre principale préoccupation si les statistiques du département américain des transports en sont une indication. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, près de 59 000 accidents impliquant des véhicules de tourisme tractant des remorques se produisent chaque année, causant des blessures à plus de 28 000 personnes.

Heureusement, la plupart des accessoires d'attelage populaires sont relativement peu coûteux et faciles à installer. Et pourtant, ces quelques dollars supplémentaires - et quelques minutes supplémentaires - peuvent signifier beaucoup lorsque vous transportez 5 000 livres sur 3 000 miles (ou 2 268 kilogrammes sur 4 828 kilomètres). Alors commençons.

Avant de nous plonger dans l'accessoire d'attelage populaire 10, un peu de séparation des cheveux. Quelques professionnels du remorquage peuvent soutenir que certains des accessoires que nous allons couvrir (les crics à vent supérieur et escamotables, par exemple) devraient techniquement être classés comme accessoires de remorque. C'est peut-être vrai, mais comme une remorque et un attelage fonctionnent comme une seule unité lorsqu'ils sont connectés, nous estimons que ces libertés sont justifiées.

OK, maintenant nous sommes prêts. Commençons par les montures à billes.

Contenu
  1. Supports à billes
  2. Boules d'attelage
  3. Coupleurs
  4. Broches, clips et verrous
  5. Chaînes de sécurité
  6. Caches de tube d'attelage
  7. Transporteurs de marchandises
  8. Adaptateurs et prolongateurs
  9. Systèmes de répartition du poids
  10. Crics de remorque

>Accessoire d'attelage 10 :supports de boule


Lorsqu'il s'agit de se préparer à tracter une remorque, il est facile de se concentrer sur l'attelage lui-même. Mais un accroc ne vous mènera pas très loin sans quelques accessoires importants. En effet, la plupart des ensembles de remorquage - l'équipement installé en usine qui transforme un camion ou un VUS en un véhicule prêt pour le remorquage - comprennent un récepteur d'attelage, qui est monté sur le véhicule de remorquage, mais pas un support à boule. Le récepteur d'attelage est une ouverture carrée, généralement de 1,25 pouces, 2 pouces ou 2,5 pouces de côté (3,2 cm, 5,1 cm ou 6,4 cm, respectivement). Le montage à billes est un ensemble séparé. Il se glisse dans le récepteur d'attelage et est sécurisé avec une goupille de verrouillage.

Le support de boule doit correspondre à la classe de votre attelage, qui reflète le poids qu'il peut tirer. Il existe cinq classes d'attelage, chacune ayant une charge maximale correspondante.

Classe I :2 000 livres (907 kilogrammes)

Classe II :3 500 livres (1 588 kilogrammes)

Classe III :5 000 livres (2 268 kilogrammes)

Classe IV :10 000 livres (4 536 kilogrammes)

Classe V :Plus de 10 000 livres

[Source :U-Haul]

Vous ne pouvez pas remorquer en toute sécurité plus que la capacité de poids nominale la plus basse de n'importe quelle pièce individuelle, il ne sert donc à rien d'acheter un support de boule de classe III si vous avez un attelage de classe II.

Ensuite, nous parlerons de ce qui rentre dans ce support de boule.

>Accessoire d'attelage 9 :Boules d'attelage


Un autre accessoire important est la boule d'attelage . La plupart des boules d'attelage sont dotées d'un placage d'acier inoxydable, de chrome ou de zinc et peuvent être protégées, lorsqu'elles ne sont pas utilisées, par un revêtement en caoutchouc. La tige de la boule d'attelage s'adapte à travers un trou dans le support de boule. Ensuite, les deux pièces sont fixées avec un écrou et une rondelle. Le trou dans le support de boule est disponible en différentes tailles, il est donc important de faire correspondre le diamètre de la tige avec les spécifications de votre support. Il en va de même pour le coupleur , la partie avant de la remorque qui se connecte au véhicule tracteur. Il n'acceptera qu'une boule d'attelage du bon diamètre.

De nombreuses entreprises de produits de remorquage proposent des boules d'attelage interchangeables. Ces ensembles sont livrés avec deux ou trois balles, chacune avec un diamètre différent. Cela permet d'accueillir différents types de remorques avec différents types d'attelage. La plupart des boules d'attelage interchangeables sont dotées d'une conception à dégagement rapide et à verrouillage positif, ce qui facilite le changement des boules d'attelage sans aucun outil.

Mais comment la boule d'attelage et le support de boule se connectent-ils à la remorque ?

>Accessoire d'attelage 8 :coupleurs


OK, techniquement le coupleur fait partie de la remorque - la pièce située à l'extrémité de la languette - mais nous l'incluons comme accessoire d'attelage car vous ne pourrez pas attacher votre remorque à votre véhicule sans coupleur. Comme les boules d'attelage et les supports de boule, les coupleurs sont évalués en fonction de leur capacité de poids. Un coupleur doit pouvoir supporter le poids brut de la remorque , ou GTW . GTW fait référence au poids total d'une remorque, y compris tout son contenu.

Les coupleurs sont disponibles en deux types de base :le coupleur à cadre en A et le coupleur à languette droite. Le premier s'adapte sur les remorques avec des languettes en forme de A; ce dernier s'adapte sur les remorques à timon droit. Dans les deux conceptions, une coupelle creuse s'adapte sur la boule d'attelage, il est donc essentiel que le diamètre du coupleur corresponde au diamètre de la boule. Une fois que le coupleur est assis sur la boule d'attelage, un loquet à ressort verrouille les deux pièces ensemble.

Mais plus il y a de mécanismes sécurisant le véhicule de remorquage et la charge utile, mieux c'est, n'est-ce pas ? C'est la théorie derrière le prochain accessoire d'attelage sur notre liste.

>Accessoire d'attelage 7 :goupilles, clips et verrous


Ce sont de petits objets, mais la goupille et le clip sont des accessoires essentiels pour tout attelage. Ils sont utilisés ensemble pour fixer le support de boule au récepteur d'attelage. La épingle passe à travers les trous du récepteur et du support de boule. Puis le clip s'adapte sur la tête de la goupille pour empêcher la goupille de glisser.

Certains propriétaires de remorques préfèrent utiliser un verrouillage d'attelage , qui sert de goupille et de clip mais a l'avantage supplémentaire de protéger le support de boule contre le vol. Des verrous similaires sont fabriqués pour le coupleur. Un verrou de coupleur , dont la tige passe à travers le trou de verrouillage de la poignée de l'attelage, empêche les voleurs et les vandales de voler votre remorque.

La plupart des fabricants proposent un kit de démarrage de remorquage pour simplifier le processus d'achat d'accessoires d'attelage. Un tel kit comprend une boule d'attelage, un support de boule, une goupille et un clip. D'autres forfaits incluent une serrure et des clés au lieu de la goupille et du clip.

Nous n'avons pas tout à fait fini avec cette gamme d'accessoires d'attelage de sécurité. Continuez à lire pour découvrir comment notre prochain accessoire d'attelage empêchera les remorques de s'emballer.

>Accessoire d'attelage 6 :Chaînes de sécurité


Chaînes de sécurité sont situés sur le timon d'une remorque, un de chaque côté. L'extrémité de chaque chaîne comporte un crochet en S, qui se connecte à un trou dans l'attelage. Si l'attelage ou la boule d'attelage se détache du véhicule de remorquage, les chaînes maintiennent la remorque connectée. La plupart des propriétaires de remorques croisent les chaînes sous la languette de la remorque pour empêcher la languette de tomber sur la route en cas d'urgence. Ils s'assurent également qu'il y a suffisamment de mou dans les chaînes pour permettre de tourner, mais pas au point que les chaînes traînent sur la surface de la route.

Vous devez fixer correctement les chaînes de sécurité chaque fois que vous remorquez. En fait, la plupart des États exigent que vous le fassiez. La plupart des États exigent également que les chaînes de sécurité et les crochets soient conçus pour supporter le poids brut de la remorque. Vérifiez auprès de votre administration locale des véhicules à moteur pour savoir quelles exigences vous concernent.

Ensuite, nous parlerons d'un accessoire d'attelage que vous pouvez personnaliser et vous amuser.

>Accessoire d'attelage 5 :Couvercles de tube d'attelage


Lorsque vous ne remorquez rien, votre récepteur d'attelage devient un point d'entrée pour les éléments et pour la saleté et la crasse. Vous pouvez protéger votre attelage en insérant un couvercle de tube d'attelage dans le trou de montage de la boule. Certains couvercles sont en plastique, d'autres en acier forgé. Les housses en acier offrent la plus grande variété de couleurs, ce qui facilite la coordination avec la couleur de votre véhicule. Une autre option est le couvercle du tube d'attelage de marque. Comme les plaques d'immatriculation de vanité, les couvertures spécialisées vous permettent de vous exprimer ou de montrer votre soutien à une équipe, une école ou une organisation préférée. Si vous êtes intrigué, lisez Comment fonctionnent les housses d'attelage.

Une autre torsion est la étape d'attelage , qui s'adapte à votre récepteur d'attelage comme un couvercle de tube. Cela permet à la marche d'attelage d'avoir une double fonction :elle protège le trou de montage de la boule et offre une position debout pratique pour accéder à une galerie de toit ou à un lit de camion.

Continuez à lire pour découvrir une autre utilisation pratique d'un attelage inactif.

>Accessoire d'attelage 4 :Porte-bagages


La plupart du temps, vous utiliserez votre attelage pour tracter une remorque. Mais ne serait-ce pas formidable si vous pouviez mieux utiliser un attelage lorsque vous ne remorquez pas ? Entrez dans le porte-charge monté sur attelage . Cet accessoire pratique s'insère dans le récepteur d'attelage à une extrémité et, de l'autre, fournit un pont de chargement plat capable de transporter jusqu'à 600 livres (272 kilogrammes). C'est une solution idéale pour transporter une large gamme d'articles, y compris du matériel de jardinage, du bois et du matériel de camping, de chasse ou de pêche.

Il existe deux types de transporteurs de fret. Porte-bagages de style ouvert peut ou non avoir des rails latéraux pour aider à maintenir la cargaison en place. La plupart ont des trous de fixation sur le côté qui vous permettent de fixer facilement des articles avec un cordon élastique ou une sangle. Certains sont en polypropylène, un polymère plastique; d'autres sont en acier. Transporteurs fermés ont des couvercles verrouillables pour protéger votre cargaison. Ils sont disponibles en modèles fixes ou escamotables.

Pas tout à fait satisfait de votre attelage ? Découvrez ensuite comment vous pouvez le modifier avec deux simples pièces d'équipement.

>Accessoire d'attelage 3 :adaptateurs et rallonges


De nombreux accessoires montés sur l'attelage nécessitent un équipement supplémentaire. Par exemple, si la tige d'un support à boule ou d'un autre accessoire ne correspond pas à la taille du tube récepteur sur un attelage, vous pouvez utiliser un adaptateur pour assurer la compatibilité. Certains adaptateurs augmentent la taille du récepteur (adaptateurs de 1,25 pouce à 2 pouces, ou 3,2 cm à 5,1 cm), tandis que d'autres réduisent la taille du récepteur (adaptateurs de 2 pouces à 1,25 pouce).

Une rallonge d'attelage augmente le dégagement pour un accessoire monté sur l'attelage. Des prolongateurs sont nécessaires si votre véhicule est équipé d'un grand pneu de secours monté à l'arrière ou d'une coque de camping-car qui surplombe le pare-chocs arrière. Même si votre véhicule n'a pas de camping-car ou de roue de secours montée à l'arrière, une rallonge peut être nécessaire si votre attelage est situé bien sous le pare-chocs. Essentiellement, une rallonge déplace le récepteur d'attelage vers l'avant de 6 à 12 pouces supplémentaires (15 centimètres à 31 centimètres). Avec le dégagement supplémentaire, il est possible d'utiliser des accessoires tels qu'un porte-vélos ou un porte-bagages.

Il ne reste que deux accessoires d'attelage. Quelle sera la prochaine ?

>Accessoire d'attelage 2 :Systèmes de répartition du poids


Pour tirer des charges plus lourdes (plus de 3 500 livres ou 1 588 kilogrammes), vous pouvez installer un système de répartition du poids . De nombreux fabricants vendent ces systèmes sous forme de kits comprenant une tête d'attelage, une tige et un ensemble de barres à ressort. La tête d'attelage est le point d'attache central du système. D'un côté, il reçoit la tige , qui s'étend depuis le support de boule. De l'autre côté, il a des trous pour se fixer aux barres à ressort . Les extrémités opposées des barres à ressort sont reliées à la remorque. Enfin, la boule est montée sur le dessus de la tête d'attelage et s'insère dans le coupleur.

Le kit fonctionne en appliquant un effet de levier sur la flèche de la remorque et le véhicule de remorquage. Cela répartit le poids de la remorque sur les essieux du véhicule tracteur et de la remorque. En fin de compte, cela augmente la stabilité de la conduite et offre un meilleur contrôle du freinage et de la direction, et ce sont des choses que chaque conducteur peut apprécier.

Et maintenant, passons au n° 1.

>Accessoire d'attelage 1 :crics de remorque


Un cric de remorque est un autre accessoire qui est en fait monté sur la remorque, pas sur l'attelage, mais c'est un élément qui rend le processus d'attelage plus facile et plus sûr. Crics de remorque sont situés sur la languette, à proximité du coupleur. Ils viennent dans des styles de vent supérieur ou de vent latéral qui peuvent être coudés pour soulever ou abaisser la remorque de la boule d'attelage pendant le chargement et le déchargement. La plupart des crics offrent jusqu'à 25 pouces (64 centimètres) de levage et 800 livres (363 kilogrammes) de capacité. La plupart sont également dotés d'un design pivotant qui vous permet de ranger le cric au-dessus de la route pendant le remorquage.

Vous pouvez également obtenir des crics de remorque électriques si vous ne voulez pas maniveller votre remorque. Les crics électriques sont équipés de moteurs à courant continu avec des capacités de levage allant jusqu'à 3 500 livres (ou 1 588 kilogrammes).

Alors voilà :les 10 accessoires d'attelage les plus populaires. Mais si vous êtes un accro du remorquage, continuez à lire de nombreux autres articles sur votre sujet préféré.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • 10 conseils pour un remorquage facile
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • Les 10 accessoires de remorquage les plus populaires – et pourquoi ?
  • Quiz sur les accessoires d'attelage 

>Sources

  • Donaldson, Joël. « Attelage. Guide de remorquage 2006, un supplément à la durée de vie de la remorque. Mars 2006.
  • Haulmark. "Types d'attelage." Centre de ressources sur les conseils de remorquage. (13 octobre 2008) http://www.haulmark.com/php/resource.center/hitch.types.php
  • HitchSource. "Guide de sélection d'attelage de remorque." (13 octobre 2008) http://www.hitchsource.com/hitch_guide.php
  • Turner, Noé. "Se faire atteler." RV View Magazine. 1er novembre 2006. (13 octobre 2008) http://www.campingworld.com/pc/rvm/output.cfm?id=1164061&issueid=690
  • U-Haul. "Glossaire de remorquage." (23 octobre 2008) http://www.uhaul.com/hitches/glossary/
  • États-Unis Département des transports. "Le secrétaire américain aux transports, Mineta, annonce une nouvelle publication destinée aux consommateurs sur le remorquage en toute sécurité des remorques." Communiqué de presse :10 juin 2002. (13 octobre 2008) http://www.dot.gov/affairs/nhtsa4502.htm
  • États-Unis Département des transports, Administration nationale de la sécurité routière. "Remorquer une remorque :être équipé pour la sécurité." Avril 2002. (13 octobre 2008) http://www.nhtsa.dot.gov/Cars/Problems/Equipment/towing/index.htm