La Nissan Leaf est le véhicule électrique le plus populaire en Europe

Selon les calculs du constructeur, la Leaf de Nissan était le modèle purement électrique le plus vendu en Europe l'année dernière, avec plus de 40 000 unités vendues en 2018.

La Leaf est depuis longtemps en tête du classement des véhicules électriques purs au Royaume-Uni, le marché étant important pour Nissan, d'autant plus que son usine de Sunderland est l'un des centres de fabrication du véhicule électrique.

Plus de 12 000 Leafs ont été vendues en 2018 en Norvège, le premier pays VE au monde en termes de part de marché. En fait, il s'agissait du modèle le plus vendu au pays, le véhicule électrique dépassant même les modèles à propulsion conventionnelle.

La nouvelle survient alors que les développements cherchent à maintenir la Leaf au sommet du marché des véhicules électriques. L'annonce de la Leaf e+ voit une version plus puissante et à plus longue portée prévue au Royaume-Uni plus tard cette année, avec un équipement amélioré et une application de support pour cela, ainsi que la mise à jour 3.Zero Leaf 40 kWh.

Les mises à jour logicielles semblent également avoir amélioré le problème entourant la charge rapide multiple en une seule journée, ce que nous avons trouvé être le cas au moins dans une certaine mesure avec notre modèle de test à long terme – bien que nous devions soumettre la Leaf à des épreuves plus exténuantes défis de charge rapide bientôt.

Trouvez où recharger une Nissan Leaf ici