La majorité des conducteurs - ceux dont les véhicules passent une bonne journée, de toute façon - tient beaucoup de choses pour acquises. Leurs véhicules accélèrent, ralentissent, reculent et tournent quand ils en ont besoin et avec une relative facilité. À moins d'une route glissante ou d'une autre interruption naturelle, tout se passe généralement comme prévu. Mais si vous ajoutez quelques milliers de livres à l'arrière d'un véhicule indépendant, tout devient un peu plus compliqué.
Ce poids supplémentaire se fait sentir à presque toutes les étapes d'un voyage, mais peut-être pas autant que lorsque vous devez appuyer sur les freins. L'une des raisons pour lesquelles le freinage pendant le remorquage est un tel défi découle de la notion d'inertie -- parce que personne n'aime le changement, n'est-ce pas ? L'inertie signifie que les objets ressentent la même chose; si quelque chose se repose, il a tendance à rester au repos. Si quelque chose bouge, il a tendance à rester en mouvement à moins qu'une autre force n'interfère avec son mouvement. Freiner une remorque, surtout si elle n'a pas de freins, perturbe considérablement son inertie. Le véhicule de remorquage ralentit peut-être, mais la remorque est toujours impatiente de partir, ce qui peut la faire osciller dangereusement. De plus, toute cargaison qui n'est pas attachée s'envolera probablement.
Que vous n'ayez jamais remorqué quoi que ce soit auparavant ou que vous l'ayez fait, mais que vous n'êtes pas sûr d'une nouvelle charge, une considération importante à retenir est que cela ne fait jamais de mal de s'entraîner. Faites un tour sur certaines routes secondaires où la circulation est fluide et faites quelques expériences. Pendant que vous conduisez, découvrez combien de temps il vous faut pour vous arrêter et comment votre remorque réagit au freinage à différentes vitesses.
Une autre chose à noter est que les conseils d'une personne ayant de l'expérience dans le remorquage peuvent être précieux pour un débutant ou même un vétéran qui a besoin d'un rafraîchissement. De plus, il y a toujours la possibilité qu'il ou elle ait des histoires captivantes de cauchemars de freinage d'urgence qui vous feront peur et vous inciteront à ralentir la première fois.
Égalisons un peu les règles du jeu avec les forces d'inertie et découvrez les types de freins dont votre remorque peut être équipée à la page suivante.
Les remorques peuvent avoir plusieurs types de freins différents, en particulier pour les charges utiles plus lourdes, et ces freins sont souvent requis par la loi. Lorsque votre objectif est d'obtenir l'expérience de freinage la plus sûre possible, les freins de remorque sont définitivement recommandés - plus on est de fous, mieux c'est.
Les freins de remorque se répartissent généralement en deux catégories :
À la page suivante, nous passerons en revue quelques pratiques qui peuvent grandement améliorer votre freinage et augmenter la sécurité de l'expérience de remorquage.
En gardant quelques éléments à l'esprit, freiner avec une remorque ne doit pas du tout être traumatisant. Après vous être entraîné un peu dans des rues tranquilles pour vous habituer à freiner avec la remorque, vous êtes prêt pour le grand jour.
Vous voudrez certainement emballer soigneusement afin qu'aucune surprise ne surgisse en cours de route. Par exemple, si vous avez trop de poids sur l'attelage ou une charge avec un centre de gravité élevé, claquer sur les freins peut faire plonger l'avant de votre remorque, entraînant avec lui l'essieu arrière de votre véhicule tracteur. À moins que vous ne cherchiez à aller quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel, c'est une mauvaise chose. Prenez donc le temps de vous assurer que tout est soigneusement rangé. Vous pouvez obtenir plus de conseils sur la façon de procéder en lisant Comment charger et décharger des véhicules remorqués.
Vous êtes enfin en route, mais personne d'autre sur la route ne semble comprendre à quel point vous êtes impatient de vous rendre au lac ! C'est dommage, mais c'est juste quelque chose que vous devrez accepter. Certaines des pires choses que vous puissiez faire en conduisant une remorque sont de conduire trop vite ou de suivre de trop près, sans parler de monter sur le pare-chocs de quelqu'un. L'arrêt avec une remorque prend environ le double du temps qu'il faut pour arrêter un véhicule solo, et cela peut prendre encore plus de temps selon le poids de la charge. De plus, avec plus de vitesse, vous obtenez plus de balancement (se balancer d'un côté à l'autre). Si vous ressentez un balancement, levez le pied de l'accélérateur et appliquez doucement les freins de la remorque pour faciliter ce mouvement. claquer sur les freins du véhicule de remorquage peut être un désastre. Gardez toujours votre conduite lente et contrôlée, avec une distance suffisante entre vous et toute personne derrière vous.
Si la première leçon portait sur l'espace et la vitesse, la deuxième leçon se concentre sur l'anticipation. Gardez un œil sur tout ce qui pourrait signifier que vous devez freiner en avant. Est-ce que quelqu'un vient de sortir d'un parking devant vous ? Les gens fusionnent-ils sur l'autoroute ? Y a-t-il un embouteillage devant vous ? Vous voulez toujours être prévenu d'un éventuel besoin de freiner.
Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est l'utilisation du frein moteur , aussi communément appelé freinage par compression . Le freinage moteur (en utilisant des vitesses inférieures pour ralentir un véhicule au lieu des freins) aide non seulement vos freins à durer plus longtemps, mais il les évite également de surchauffer, ce qui se produit beaucoup plus rapidement lorsque vous ajoutez le poids d'une remorque à un véhicule. Si vous freinez beaucoup, par exemple pour descendre une pente, vous voudrez probablement vous entraîner au freinage moteur en cours de route. Vous pouvez également l'utiliser à d'autres points de votre lecteur. Vos freins dureront plus longtemps et vous saurez qu'ils seront là quand vous en aurez besoin. Mais avec le temps, cela augmentera l'usure des autres pièces de votre véhicule et vous coûtera plus cher en carburant.
Une autre chose à noter en ce qui concerne les freins - vous ne voulez jamais garder votre pied appuyé sur la pédale de frein lorsque vous n'essayez pas de ralentir. La plus petite pression fera fonctionner les freins à un niveau bas et les usera beaucoup plus rapidement.
Donc, fondamentalement, l'astuce pour freiner en toute sécurité lorsque vous remorquez est d'avoir une idée à l'avance, d'utiliser un système de freinage redondant en cas de problème inattendu, d'emballer soigneusement votre cargaison, de ne pas accélérer, de vous laisser beaucoup de suffisamment d'espace pour freiner tout en anticipant le besoin de freiner à l'avance, et enfin, ralentissez vos freins ; ils feront ou détruiront votre voyage !
Pour plus de liens sur le remorquage, le freinage et les lois du mouvement, arrêtez-vous sur les liens de la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine