Comment changer de vitesse pendant le remorquage


Pour la plupart des conducteurs, monter et descendre des collines ou même des montagnes n'est pas vraiment préoccupant. Cela est particulièrement vrai si vous conduisez un véhicule à transmission automatique, car pratiquement tout le travail est fait pour vous. Vous gardez simplement le sélecteur de vitesse en marche, et en fonction de l'inclinaison et de la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, la transmission rétrogradera pour trouver le bon rapport pour maintenir la vitesse demandée. Une fois que vous avez atteint le sommet de la colline, vous pouvez garder les deux mains sur le volant pendant que vous descendez de l'autre côté. Vous devrez peut-être appuyer sur le frein de temps en temps en descente, juste pour maintenir votre vitesse en dessous de la limite affichée, mais à part cela, une transmission automatique s'occupe généralement du reste.

Une transmission manuelle est un peu plus délicate, mais seulement légèrement. Le conducteur peut sélectionner n'importe quelle vitesse qu'il ou elle choisit pour monter ou descendre la colline. En fait, une sélection de vitesse appropriée sur le côté descendant de la pente peut limiter la vitesse du véhicule, souvent suffisamment pour éliminer le besoin pour le conducteur de toucher les freins. L'avantage évident est que cela réduit l'usure du système de freinage du véhicule. Entre les mains d'un conducteur qualifié, un véhicule équipé d'une boîte de vitesses manuelle peut gravir et franchir une montagne aussi facilement et en douceur qu'une boîte automatique.

Mais qu'en est-il du changement de vitesse pendant le remorquage ? Lorsque vous ajoutez le poids d'une remorque derrière un véhicule, trouver le bon rapport n'est peut-être plus aussi simple. Comment savoir quel rapport sélectionner lorsque l'on tracte une lourde charge ? Comment un véhicule de remorquage avec une transmission automatique gère-t-il le poids supplémentaire d'une remorque ? Et dans quelle mesure le terrain joue-t-il un rôle dans le bon choix de vitesse ? Lisez la page suivante pour le savoir.

>Conseils pour changer de vitesse pendant le remorquage


Lorsque vous changez de vitesse tout en tractant une remorque, une sélection de vitesse appropriée est essentielle pour réduire la quantité de pression exercée sur le véhicule de remorquage. Cela s'applique aux véhicules équipés d'une transmission manuelle ainsi qu'à ceux équipés d'une transmission automatique. Maintenant, vous pensez peut-être, "Sélection de vitesse appropriée dans une boîte automatique?" Ces dernières années, certains constructeurs automobiles ont inclus un remorquage/transport mode sur certaines voitures et camions équipés d'une transmission automatique. Le mode remorquage/transport réduit la recherche constante d'une transmission automatique pour trouver le bon rapport en fonction du terrain. Sur les véhicules équipés d'un overdrive désactivé fonction, le verrouillage de l'engrenage d'overdrive aura un effet similaire [source :Job].

La sélection des rapports de transmission manuelle, comme on peut s'y attendre, est entre les mains du conducteur. L'une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous changez de vitesse pendant le remorquage avec un véhicule équipé d'une transmission manuelle est d'être conscient du terrain. Être prêt à changer de vitesse au bon moment lorsque vous gravissez une colline peut faire la différence entre atteindre le sommet presque sans effort et tendre et cajoler votre véhicule à chaque centimètre du chemin.

La sélection des vitesses lors de la descente d'une pente pendant le remorquage est tout aussi importante avec un véhicule équipé d'une transmission manuelle. Le poids supplémentaire d'une remorque peut amener un véhicule à descendre une pente un peu (ou beaucoup) plus rapidement que prévu, et le poids supplémentaire peut s'avérer trop lourd pour les freins. Quelle est la solution ? Comment garder le contrôle ? La réponse est la même que lorsque vous ne remorquez pas :frein moteur , ou utiliser le moteur plutôt que les freins pour ralentir. Pour ce faire, il vous suffit de retirer votre pied de l'accélérateur et de rétrograder à une vitesse inférieure. Le régime du moteur augmente, mais le véhicule ralentit car le moteur agit comme un compresseur pour réduire la vitesse. Cela réduit l'usure des freins et maintient le véhicule limité à la vitesse avec laquelle vous vous sentez à l'aise en fonction de votre sélection de vitesse.

Pour en savoir plus sur le changement de vitesse, le remorquage et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante. Ils peuvent vous fournir beaucoup plus d'informations.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionnent les transmissions automatiques
  • Comment fonctionnent les transmissions manuelles
  • Comment fonctionnent les moteurs de voiture
  • Fonctionnement des Gears
  • Comment fonctionnent les rapports de vitesse
  • Comment fonctionnent les embrayages
  • Qu'est-ce que cela signifie d'appeler une camionnette un "camion d'une demi-tonne" ?

Plus de liens intéressants

  • Bases de RV
  • MSN Autos

Origine

  • Job, Ann. "Tutoriel de remorquage." MSN Autos. (16 septembre 2008) http://editorial.autos.msn.com/article.aspx?cp-documentid=434834
  • Les bases du camping-car. "Conseils de sécurité pour le remorquage d'une sellette d'attelage de VR et d'une remorque de voyage." (16 septembre 2008) http://rvbasics.com/techtips/travel-trailer-towing-safety-tips.html