Comment retirer les autocollants du pare-brise

Qu'il s'agisse d'un autocollant de stationnement ou d'inspection, d'un autocollant de la ville, de figurines, d'un souvenir de votre astuce routière amusante ou d'un autocollant de réduction pour vos fast-foods et services au volant préférés, vous devez comprendre et accepter le fait que ces les autocollants ont été conçus pour durer très longtemps. Les adhésifs utilisés sont forts, intimidants à enlever et nécessitent un décapant liquide qui affaiblira le lien pour qu'il soit enlevé.

Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter, car dans cet article, nous vous expliquerons de nombreuses façons infaillibles de retirer les autocollants de votre pare-brise sans endommager le verre.

Pourquoi l'autocollant de pare-chocs a perdu son attrait

Si vous avez déjà postulé et essayé plus tard de vous débarrasser des autocollants pour pare-chocs, vous comprendrez pourquoi ils ont perdu leur popularité. C'est plutôt drôle cependant, ces autocollants et décalcomanies en vinyle adhèrent comme s'ils allaient durer éternellement alors qu'en réalité ils deviennent fatigués et vieux, les campagnes se terminent, les passions des gens changent et les futurs propriétaires ne partageront probablement pas les mêmes intérêts. Et quand le moment du changement est venu, se débarrasser d'un autocollant de pare-chocs signifiait souvent aussi gratter ou enlever une couche de peinture en dessous.

Ce dont vous aurez besoin :

1. Dissolvant d'adhésif (faites votre choix) :

  • Goo Gone
  • Windex
  • Acétone
  • Alcool à friction
  • WD-40

2. Diluant à laque

3. Des lames de rasoir, des grattoirs en plastique ou une vieille carte de crédit.

Les 6 meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour retirer les autocollants et les décalcomanies du pare-brise

1. Nettoyant pour vitres

Cette méthode est la méthode la plus sûre pour retirer un autocollant du pare-brise. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser un nettoyant pour vitres générique ou une solution de nettoyage de pare-brise similaire sur l'autocollant et de le laisser tremper pendant quelques minutes. Inspectez l'autocollant pour voir s'il semble se ramollir à l'extérieur ou s'il commence à déraper et glisser loin quand vous le touchez. Si c'est le cas, utilisez une lame de rasoir émoussée ou un grattoir pour tailler délicatement l'autocollant sans endommager le pare-brise. Continuez à répéter le processus jusqu'à ce que l'autocollant et l'adhésif résiduel soient complètement retirés.

2. Alcool à friction (dénaturé)

Si vous rencontrez des difficultés pour retirer l'autocollant en utilisant la méthode ci-dessus, la meilleure option consiste à appliquer de l'isopropyle ou de l'alcool à friction sur l'autocollant. Ces fluides contiennent un composé chimique qui fera décoller l'autocollant en un tournemain sans aucun problème.

Pour commencer, prenez des serviettes en papier sèches et imbibez-les d'alcool à friction. Tamponnez l'autocollant et laissez-le sécher quelques minutes. Vous remarquerez que l'autocollant commence à se froisser et à devenir doux, c'est votre signal pour utiliser une lame de rasoir pour décoller l'autocollant, ou une vieille carte bancaire, pour plus de précision. Une fois l'autocollant retiré du pare-brise, utilisez une serviette en papier fraîche, trempez-la dans l'alcool à friction et essuyez soigneusement la tache pour enlever tout adhésif restant sur le verre.

3. Dissolvant d'adhésif

La seule chose qui retient un autocollant est la place de l'adhésif entre celui-ci et le pare-brise - et peut-être votre décision de le laisser là. Donc, fondamentalement, vous voulez un produit spécialement formulé pour ramollir l'adhésif pour un retrait facile, certaines des marques bien connues incluent Goo Gone, AutoGlym et De Soly It. Bien qu'ils fonctionnent tous comme prévu, Goo Gone, cependant, fonctionne sur un gamme de produits plus large que la plupart.

Avec un dissolvant pour adhésif, il vous suffit de vaporiser le produit sur l'autocollant, d'attendre quelques minutes que la magie se produise, puis de décoller l'autocollant tout en riant de la facilité avec laquelle cela s'est avéré être (facultatif).

C'est une option très préférée pour vous si l'idée de prendre une lame sur le pare-brise de votre voiture est intimidante ou si vous travaillez à l'intérieur du verre avec des fils de dégivrage. Gardez à l'esprit qu'au lieu de gratter l'autocollant, vous dissolvez l'adhésif qui pourrait devenir un gâchis collant.

4. WD-40

Le meilleur ami de nombreux techniciens, mécaniciens et ingénieurs, le WD-40 est un célèbre produit chimique antirouille et toxique qui a de nombreuses applications. Il est principalement utilisé comme lubrifiant, mais c'est aussi un disperseur d'eau et un dégraissant. La première fois que je l'ai vu fonctionner sur un écrou rouillé, j'étais convaincu que Merlin devait avoir inventé le WD-40 à partir de la salive de Dragon - mais je me trompe peut-être.

La première étape consiste à retirer autant de l'autocollant que vous le pouvez avec une lame de rasoir. Ensuite, vaporisez l'autocollant et laissez-le pénétrer. Donnez-lui un peu de temps, puis essuyez-le toujours avec un vieux chiffon - c'est aussi simple que cela !

5. Glace

Glacer l'autocollant est un autre moyen efficace de le retirer du pare-brise. Comment cela fonctionne est assez simple, lorsque vous placez un sac de glace sur l'autocollant pendant environ 5 à 6 minutes, il gèlera l'adhésif, lui faisant perdre son adhérence sur votre fenêtre. Lorsque l'adhésif est affaibli, vous pouvez simplement l'écailler avec une lame de rasoir tranchante ou une banque en plastique ou une carte d'identité.

6. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et l'huile de cuisson font des merveilles sur les autocollants et les décalcomanies. Contrairement au WD-40, le bicarbonate de soude est totalement inoffensif, sans danger pour l'environnement et a une pléthore d'applications. Outre la méthode de glaçage ci-dessus, le bicarbonate de soude est un moyen économique d'enlever les autocollants ainsi que de nombreuses utilisations comme agent de nettoyage. Ajouter un peu de levure chimique à une demi-tasse d'huile de cuisson. Mélangez la solution et tamponnez l'autocollant avec. Après quelques minutes, décollez l'autocollant des bords avec votre doigt, une carte en plastique ou un rasoir.

Quelques précautions

N'appliquez jamais de bicarbonate de soude à l'intérieur de la vitre de l'auto si la vitre a été teintée, car cela risquerait d'endommager la teinte.

Utiliser des lames de rasoir pour enlever les autocollants à l'extérieur de votre pare-brise est très bien tant que vous le tenez à un angle par rapport au pare-brise afin qu'il ne raye pas le verre, mais si l'autocollant est à l'intérieur du pare-brise arrière vous pourriez finir par endommager les fils du dégivreur qui aident à empêcher la buée de la fenêtre. Dans ce cas, une carte en plastique est la meilleure solution.

Cela étant dit, n'utilisez pas de lame de rasoir sur toute autre partie de la voiture qui n'est pas en verre, car vous pourriez endommager la peinture et la carrosserie. En cas de doute, le bord propre d'une carte en plastique ou un grattoir à glace devrait également fonctionner.

À l'exception de la méthode de givrage ci-dessus, nous vous recommandons fortement de porter un équipement de protection approprié pour les mains et les yeux, ainsi que de vous assurer d'avoir une ventilation suffisante.