TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA VÉRIFICATION DU VOYANT MOTEUR

Au cours de la dernière décennie environ, les voitures se sont énormément développées dans la technologie et il y a essentiellement des signaux et de la lumière pour chaque petite chose pour informer et alerter un conducteur sur les composants de la voiture. Le voyant du moteur de contrôle d'une voiture est connecté au central de la voiture système informatique qui l'aide à s'allumer pour un large éventail de raisons. Cela ne signifie pas toujours qu'il y a un problème majeur dans la voiture ou le moteur. Il peut s'allumer en raison de problèmes mineurs ainsi que d'un bouchon d'essence desserré.

CAUSES ET PROCESSUS

Le signal lumineux check engine apparaît sur le tableau de bord (OBD II ). C'est une sorte de moniteur qui s'occupe des performances des pièces connectées à la lumière du moteur. S'il y a un problème avec la pression d'air, la température de l'air, la température du moteur, la climatisation, le système de freinage ou le système électronique, le voyant du moteur peut s'allumer. Lorsqu'un problème est diagnostiqué dans l'un de ces domaines, le voyant du moteur de contrôle s'affiche pour vous avertir et vous avertir. Lorsque vous êtes averti, l'ordinateur enregistre également un "code de panne" dans la mémoire. Le code stocké dans la mémoire permet d'identifier le composant qui a mal fonctionné. Le code est ensuite lu avec un outil de numérisation spécial. C'est ainsi que le témoin de vérification du moteur fonctionne et vous signale un dysfonctionnement ou un problème dans les composants nommés ci-dessus.

COMMENT LE RÉSOUDRE

Lorsque vous voyez le voyant de vérification du moteur allumé et s'il clignote, emmenez immédiatement la voiture dans un atelier de réparation automobile ou engagez un mécanicien mobile pour le faire diagnostiquer. Les frais de diagnostic sont raisonnables, mais les frais finaux dépendent du problème diagnostiqué. Lorsque vous embauchez un mécanicien mobile ou que vous emmenez la voiture dans un atelier de réparation automobile, le mécanicien scanne le code de panne pour identifier le problème. Le diagnostic et la réparation ne prennent pas beaucoup de temps et peuvent être résolus le même jour car la réparation peut même être aussi simple qu'un changement de fil. Cela montre qu'il vous suffit d'une journée pour diagnostiquer et résoudre le problème de voyant de vérification du moteur.

Ce sont les choses de base que vous devez savoir sur le voyant du moteur de contrôle afin de ne pas vous faire arnaquer ou trop vous inquiéter à ce sujet. Cela vous aide à avoir une idée de ce qu'il faut faire dans une telle situation.