Les gens ont tendance à être confus lorsqu'ils entendent les mots plaquettes de frein, disques de frein ou disques en pensant qu'ils sont similaires ou ont la même fonction. Cet article vous aidera à mieux comprendre les fonctions et l'importance des plaquettes de frein et des rotors dans le système de freinage.
QUE SONT LES ROTORS ?
Les rotors sont des disques en acier et en fer. Ils se connectent à l'essieu et utilisent des plaquettes de frein et des étriers pour contrôler le système de freinage. Les disques de frein sont également appelés disques de frein. Les plaquettes de frein, les rotors et les étriers gèrent ensemble le freinage d'une voiture. Les rotors absorbent beaucoup de chaleur générée lors du freinage.
QUE SONT LES PLAQUETTES DE FREIN ?
La partie du système de freinage qui doit être remplacée plus souvent que les autres pièces. Les plaquettes de frein sont constituées de nombreux composants tels que le fer, le cuivre, l'acier et le graphite combinés. Ils se connectent aux rotors et les pressent pour réduire la vitesse de la voiture et l'arrêter.
LEUR FONCTIONNEMENT
Les plaquettes de frein et les rotors doivent fonctionner ensemble pour réduire la vitesse ou arrêter la voiture. L'étrier est ce qui relie les plaquettes de frein et les rotors pour le bon fonctionnement du système de freinage. L'étrier est comme une pince qui relie les plaquettes de frein et les rotors. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, c'est l'étrier qui force les plaquettes de frein sur les rotors pour arrêter la voiture. Les étriers durent longtemps.
Les plaquettes de frein sont celles qui doivent être remplacées en temps opportun en raison de l'usure constante qu'elles nécessitent. Les plaquettes de frein durent de 25 000 à 50 000 milles et dépendent principalement de la façon dont vous conduisez une voiture. Freiner inutilement et appliquer des freins courts peut endommager davantage les plaquettes de frein. Il en va de même pour les rotors, ils s'usent également beaucoup mais sont conçus pour durer plus longtemps. Les rotors sont endommagés lorsque les plaquettes de frein s'usent, mais vous ne les remplacez pas. Cela rend la surface lisse des rotors rugueuse, lui fait perdre son adhérence et crée un grincement. Les rotors doivent être diagnostiqués chaque fois que vous faites remplacer vos plaquettes de frein et doivent être refaits ou remplacés si nécessaire. Les rotors durent généralement entre 30 000 et 70 000 milles.
La principale différence entre les plaquettes de frein et les rotors, même s'ils travaillent pour la même cause, réside dans sa fonctionnalité. L'un applique la pression, tandis que l'autre absorbe la chaleur créée par la pression pour arrêter la voiture.