4 conseils d'entretien préventif pour préserver votre moteur

Les actions que vous entreprenez en tant que conducteur et propriétaire de voiture ont vraiment le potentiel de modifier la fonctionnalité et la durée de vie du moteur de votre véhicule. Traitez bien votre voiture et son moteur et elle vous servira bien pendant des années, voire des décennies. Ne présumez donc pas que vous êtes impuissant en termes d'entretien et de maintenance du moteur. Bien qu'un entretien régulier effectué par un mécanicien qualifié soit certainement utile, vous pouvez également faire quelques choses par vous-même pour tirer le meilleur parti de votre moteur. Jetons un coup d'œil à quelques conseils d'entretien du moteur qui feront ressortir le meilleur de votre conduite.

Attention à la lubrification

Les moteurs ont toutes sortes de pièces de travail différentes, chacune nécessitant une lubrification pour fonctionner comme il se doit. Si vous ne lubrifiez pas correctement le moteur de votre véhicule, il ne fonctionnera pas comme prévu. Dans les faits le manque de graissage peut même entraîner des dommages au reste du véhicule mis à part le moteur. Assurez-vous de changer votre huile au moins une fois tous les 7 000 milles environ. En cas de doute, consultez le manuel de votre voiture pour déterminer la fréquence optimale des vidanges d'huile. Respectez ce calendrier et vous aurez fait votre part pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre véhicule.

Les moteurs propres fonctionnent le mieux

Un moteur propre est d'autant plus susceptible de fonctionner comme prévu et de résister à l'épreuve du temps. S'il y a de la saleté, de la poussière, de la graisse, des débris ou d'autres saletés sur le moteur de votre véhicule, ses filtres finiront par se boucher. En fait, les feuilles peuvent même se déplacer sous le capot et causer des problèmes. Si de telles particules s'accumulent en excès sur le moteur, elles pourraient même l'empêcher de se refroidir comme il se doit. Un nettoyage de l'extérieur autour du capot du véhicule ainsi que de l'intérieur avec un aspirateur est nécessaire pour éliminer les débris/poussières du carter. Bien que le carter du moteur maintienne la majorité des objets hors de l'intérieur, vous pouvez garantir que rien ne bouge à l'intérieur en nettoyant la zone autour du moteur au moins deux fois par an.

Le rôle de la bougie

La bougie d'allumage doit être nettoyée pour empêcher la saleté, la crasse et la crasse de pénétrer dans la chambre de combustion. Le mécanicien accomplit cela en retirant le bouchon pour nettoyer l'espace environnant. Un nettoyant spécialisé est utilisé avec une brosse pour éliminer toute accumulation de saleté, de poussière, de débris, etc. Bien qu'il s'agisse d'un moyen relativement mineur d'aider à améliorer la fonctionnalité du moteur, il a le potentiel d'avoir un impact majeur sur les performances du moteur.

Appuyez-vous sur les experts en réparation automobile pour obtenir de l'aide

Vous ne pouvez pas faire grand-chose par vous-même pour améliorer la fonctionnalité et la longévité de votre moteur. Une réparation de voiture effectuée dans un atelier de réparation automobile légitime avec des mécaniciens expérimentés sera éventuellement nécessaire. Nos spécialistes en réparation automobile sont là pour vous aider. Nous effectuons des réparations de moteur et des réparations supplémentaires pour vous remettre sur la route sans délai. Contactez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui au (209) 836-4909 pour prendre rendez-vous.