À quelle fréquence dois-je changer le liquide de frein de ma Toyota ?

En ce qui concerne l'entretien de votre voiture, vous savez à quel point il est important de changer votre huile pour conserver votre moteur fonctionne bien et pourquoi vous devez permuter vos pneus régulièrement pour qu'ils s'usent uniformément. Mais qu'en est-il de l'entretien de vos freins, en particulier à quelle fréquence devez-vous changer le liquide de frein de votre Toyota ? Pour vous éclairer sur le sujet, notre atelier de réparation Toyota à Raleigh partage ce que vous devez savoir.

Que fait le liquide de frein ?

Tout d'abord, pourquoi le liquide de frein est-il si important ? Fondamentalement, il s'agit d'une solution chimique utilisée dans un système de freinage hydraulique qui ne se comprime pas sous pression, donc lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, il met le liquide sous pression afin qu'il multiplie la force que vous appliquez. Sans cela, même tout votre poids sur la pédale ne suffirait pas à arrêter complètement votre voiture.

Pour être efficace, le liquide de frein doit avoir trois qualités :

  1. Viscosité appropriée pour qu'elle puisse circuler à travers les conduites de frein et soit suffisamment pressurisée pour se comprimer sur les pistons qui poussent les plaquettes de frein contre le rotor.

  2. Un point d'ébullition élevé de sorte que lorsque la friction le réchauffe, il ne se vaporise pas.

  3. Prévient la corrosion des conduites de frein grâce à des additifs spécifiques.

À quelle fréquence dois-je changer le liquide de frein d'une Toyota

Donc, sachant ce qu'il fait, est-il important de le changer ? Oui. Premièrement, le liquide de frein est hygroscopique - il absorbe l'humidité de l'air. Bien que vos freins soient techniquement un système fermé, des trous microscopiques et de mauvais joints signifient que l'humidité s'accumulera avec le temps dans le liquide de frein. Cela déstabilise la viscosité et diminue le point d'ébullition. De plus, les additifs conçus pour empêcher la corrosion dans les conduites de frein se décomposent, ce qui rend la corrosion inévitable s'ils ne sont pas modifiés.

Alors, à quelle fréquence devez-vous changer le liquide de frein de votre Toyota ? Heureusement, pas très souvent. En règle générale, tous les 20 000 milles suffisent, bien que les modèles de voitures plus anciens ou ceux avec un kilométrage élevé en ville puissent en avoir besoin plus souvent car il peut y avoir plus d'usure dans les lignes qui permettent à l'humidité de pénétrer.

Les signes que vous avez besoin de changer le liquide de frein de votre Toyota

Si cela fait longtemps, ou si vous n'êtes tout simplement pas sûr d'avoir besoin de votre liquide de frein changé, voici quelques signes qui vous permettent de savoir qu'il est temps de l'accepter.

Vérifiez le réservoir de liquide de frein

Lorsque vous vérifiez votre réservoir de liquide de frein au-dessus du maître-cylindre, vous pouvez voir de quelle couleur il est. S'il est trouble, sombre ou boueux, c'est probablement en retard pour une chasse d'eau.

Pédale douce

Lorsqu'il y a moins de liquide de frein dans les conduites, vous constaterez qu'il y a plus de "squish" dans les freins et vous devrez appuyer plus fort sur la pédale pour pressuriser le liquide. Cela pourrait être le signe de vieilles plaquettes de frein, mais cela pourrait aussi être le signe d'une fuite de liquide.

Anciennes plaquettes de frein

Si vos plaquettes de frein doivent être changées, vous devrez probablement aussi remplacer le liquide de frein. Au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, il faut plus de liquide pour créer suffisamment de pression pour affecter les plaquettes de frein et peut entraîner une panne plus rapide.

Fuite d'huile sous la voiture

Le liquide de frein peut fuir des flexibles, autour des étriers et du maître-cylindre et il a une sensation légèrement huileuse. Si vous remarquez une fuite sous votre voiture, faites-la vérifier immédiatement car cela pourrait être un grave problème de sécurité.

Bien que ce ne soient que quelques signes, la meilleure chose à faire est de le faire vérifier par un professionnel expérimenté qui peut déterminer si vous avez besoin d'une chasse d'eau et d'autres composants de vos freins et s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement.

Planifier l'entretien des freins Toyota à Raleigh aujourd'hui

Chez Reliable Imports, nous proposons des inspections approfondies et des solutions d'entretien complètes pour que votre véhicule continue de fonctionner meilleur. Pour planifier l'entretien des freins à Raleigh pour votre importation, appelez-nous au (919) 324-3019 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre rendez-vous.