Possédez-vous un véhicule Chevy et trouvez votre clé de voiture coincée dans le contact, Chevy Colorado ou modèle de voiture et créez le vôtre ? Je suppose que c'est la raison pour laquelle vous lisez cet article.
Il peut être très effrayant de se retrouver dans une telle situation. Ne paniquez pas, vous ne finirez pas par casser la clé du contact, ce qui pourrait entraîner une réparation coûteuse.
Cet article a fourni suffisamment d'informations sur les causes de la clé de voiture bloquée dans le contact et sur la manière de la retirer. Soyons concis et allons droit au but !
Certains problèmes sont aussi déroutants que d'avoir une clé de voiture coincée dans le contact. Vous vous demandez probablement pourquoi ma clé de voiture est coincée dans le contact si vous ne pouvez pas la retirer.
La cause commune est toujours la plus simple à résoudre. Les causes courantes incluent un volant bloqué, une voiture qui n'est pas en position de stationnement ou l'ordinateur de la voiture pensant que la clé est toujours en position ON alors qu'elle est éteinte. D'autres raisons incluent des débris sur la clé, un cylindre de serrure défectueux, une clé usée, une batterie déchargée ou une mauvaise clé coincée dans le contact.
Voiture pas en position de stationnement : Les véhicules sont conçus avec plusieurs caractéristiques de sécurité. Dans votre transmission automatique, par exemple, si votre véhicule n'est pas en position de stationnement, la clé de la voiture ne sortira pas. De même, les transmissions manuelles impliquent de passer le levier de vitesses au point mort avant de retirer la clé. Si vous possédez un véhicule, une transmission manuelle ou automatique, vous devriez le savoir maintenant.
Sur les véhicules plus anciens, il y a des chances que la piste de changement de vitesse en plastique ou en caoutchouc ait rebondi. Il peut y avoir de la saleté ou des débris sur le flanc, empêchant le levier de vitesses d'atteindre la position de stationnement.
La voiture est en mode accessoire : La plupart des véhicules qui utilisent des clés ordinaires ont également une position accessoire dans les voitures. Le mode accessoire est un simple clic après le mode off. Il permet au conducteur d'utiliser certaines fonctionnalités de la voiture sans avoir à démarrer le moteur de la voiture. Ces caractéristiques comprennent une fenêtre à verrouillage électrique et une radio.
Vous n'avez probablement pas remarqué que vous avez laissé la clé en mode accessoire parce que vous étiez pressé. La prochaine fois que vous ne pourrez pas retirer votre clé, essayez d'allumer la voiture et de l'éteindre jusqu'à la position d'arrêt.
Volant verrouillé : Voici un autre exploit de sécurité dans une voiture qui peut inciter une clé de voiture coincée dans le contact mais ne s'éteint pas ou ne démarre pas - le blocage des roues. Cette fonction s'active automatiquement lorsque vous appliquez une certaine force sur le volant, en particulier lorsque vous éteignez la voiture.
Les antivols de roue sont équipés dans les voitures pour empêcher le mouvement du volant lorsqu'il n'y a pas de clé présente dans le contact. Malheureusement, il s'enclenche parfois alors que la clé est encore dans le contact.
Cylindre d'allumage défectueux : Comme pour la plupart des composants électriques et mécaniques d'une voiture, le cylindre de la serrure de contact tombe en panne avec le temps. Mais que se passe-t-il en cas d'échec lors de l'insertion de la clé de voiture ? Vous aurez une clé coincée dans la position d'allumage ou dans n'importe quelle position de clé avant la panne du cylindre d'allumage.
L'un des moyens de garantir la longévité de votre cylindre d'allumage consiste à réduire le nombre d'éléments sur votre porte-clés. Beaucoup de choses sur le porte-clés les feront osciller d'avant en arrière, ce qui augmente les risques de vieillissement et d'usure prématurée. Le vieillissement et l'usure prématurée peuvent également entraîner le blocage de la clé dans le contact, et la voiture ne démarre pas ou ne s'éteint pas.
Débris sur la clé : Les clés de voiture sont sensibles à toute forme d'imperfection. Des débris ou des saletés sur la clé de voiture peuvent l'empêcher d'allumer ou d'éteindre le contact.
La plupart d'entre nous utilisons nos clés de voiture comme canif à plusieurs reprises. Pour déterrer des objets, ouvrir des boîtes ou du courrier, gratter des objets, pour n'en nommer que quelques-uns. Chacune de ces activités peut laisser des débris sur la clé de la voiture.
Batterie déchargée : Le système d'allumage de la voiture fonctionne avec une tension électrique. Si la batterie de votre voiture est déchargée, cela peut vous empêcher d'obtenir la clé. Une bonne indication d'une clé bloquée dans le contact en raison d'une batterie déchargée est un clic répété lorsque vous essayez de démarrer le véhicule.
Bien qu'une batterie déchargée puisse vous empêcher de retirer la clé de contact, cela arrive rarement. Habituellement, un clic répété lorsque vous tournez le contact indique une batterie déchargée ou des bornes de batterie corrodées. Cela peut également résulter d'un démarreur défectueux.
Clé de contact usée : La dernière raison pourrait être que vous avez une clé endommagée ou usée. Comme indiqué ci-dessus, beaucoup d'entre nous utilisent nos clés de voiture pour quelques choses qui n'impliquent pas de démarrer la voiture. Ceux-ci provoqueront une usure accélérée de la clé. Les clés de voiture sont spécialement conçues pour verrouiller et ouvrir les portes et démarrer le véhicule. Évitez d'utiliser vos clés de voiture pour d'autres choses.
Comme il y a plusieurs raisons pour lesquelles une clé de voiture reste coincée dans le contact, il existe également une série d'instructions sur la façon de retirer la clé du contact. Explorons les guides ci-dessous.
Rechargez la batterie de votre voiture : Comme une batterie déchargée peut coincer une clé de voiture dans le contact, recharger la batterie libérera la clé.
Si vous soupçonnez une batterie basse tension ou remarquez un clic répété lorsque vous tournez la clé, rechargez la batterie pour voir s'il s'agit d'un problème de basse tension. Vous pouvez démarrer la voiture avec une autre batterie ou un autre véhicule.
Mettez le levier de vitesses en position de stationnement : Un problème courant pour une clé coincée dans le contact est de retirer la clé de la voiture sans mettre correctement le levier de vitesses en position de stationnement.
Si tel est le cas, assurez-vous que le levier de vitesses est en position de stationnement en le faisant basculer entre la position de stationnement et la position neutre tout en appuyant sur la pédale de frein, en tournant la clé de contact vers l'arrière et en retirant la clé.
Déverrouiller le volant : Comme mentionné ci-dessus, le blocage des roues est une fonction de sécurité qui empêche le volant de bouger lorsque la clé est retirée. Si le volant se verrouille avec la clé dans le contact, essayez de le remuer d'avant en arrière tout en retirant doucement la clé de contact.
Vaporiser du lubrifiant dans le cylindre d'allumage : Si la clé est coincée à cause de débris, huilez la serrure avec n'importe quel lubrifiant en aérosol. Cela peut être difficile car la clé bloque la serrure. Vous aurez besoin d'une paille de lubrifiant en spray pour y parvenir. Un excellent exemple d'un tel lubrifiant est le WD-40.
Secouez le contact : Une méthode éprouvée qui a sauvé de nombreuses personnes consiste à enfoncer la clé dans le barillet de la serrure avec la main gauche tout en secouant le volant avec la main droite.
Secouez la clé et le volant d'avant en arrière tout en appuyant sur la pédale de frein. Cela retirera probablement la clé.
Lire les codes d'erreur : Toutes les étapes ci-dessus se sont-elles avérées avortées ? Obtenez un scanner OBD2 pour extraire tous les codes de panne des unités associées pour voir si vous avez un problème de fusible ou de levier de vitesses. Si vous avez un scanner plus avancé, vous pouvez lire les codes de panne du contacteur d'allumage et de l'antidémarrage.
Vérifiez la clé de sécurité : De nombreuses voitures japonaises et américaines sont équipées d'un interrupteur de verrouillage supplémentaire d'allumage où vous devez insérer la clé et appuyer sur un bouton pour tourner la clé librement et la retirer. Consultez votre livret du propriétaire pour vous assurer de ne rien manquer.
Consultez votre mécanicien : Si vous avez essayé les étapes ci-dessus et qu'aucune ne fonctionne, il est temps de consulter votre mécanicien. Vous n'avez plus beaucoup d'options. Laissez votre mécanicien jeter un coup d'œil professionnel. Vous avez probablement un verrou d'allumage défectueux qui doit être remplacé ou votre antidémarrage s'est intégré au contacteur d'allumage et nécessite une reprogrammation après avoir remplacé l'unité.
Obtenir une clé ordinaire cassée hors de contact coûtera 100 $ à 150 $, selon la difficulté de la tâche. Parfois, ce sera un peu plus ou moins.
Cependant, si la clé en question est une clé à transpondeur, cela coûtera plus cher car il s'agit d'une clé plus complexe qui envoie et reçoit des signaux du système de sécurité du véhicule.
Ils sont conçus avec des micropuces qui envoient des signaux aux capteurs antivol de la voiture chaque fois qu'ils détectent quelque chose d'anormal. Bien sûr, ces types de clés attireront un travail et des frais plus complexes pour les retirer du contact. La suppression des clés de transpondeur cassées coûtera 250 $.
Comme la plupart des composants électriques et mécaniques d'une voiture, un cylindre de serrure de contact défaillant (également appelé ensemble de serrure de contact) donnera des signes pour informer le conducteur que quelque chose ne va pas. Les symptômes sont les suivants :
Tester un cylindre de serrure de contact est aussi simple qu'ABC. Si vous remarquez l'un des signes ci-dessus, ne concluez pas encore, effectuez un test du cylindre de serrure de contact pour confirmer son état de fonctionnement.
Localisez et ouvrez la boîte à fusibles sous le volant et retirez le fusible du signal de démarrage.
Inspectez la bande métallique sur le fusible et assurez-vous qu'elle n'est pas brûlée ou endommagée. S'il est brûlé, remplacez-le par un fusible approprié du même ampli.
Prenez votre voltmètre et réglez le cadran sur volts. Connectez la sonde rouge sur la borne positive de la batterie et la sonde noire sur le châssis ou le châssis de la voiture. La lecture du compteur devrait être d'environ 12,6 volts. Si elle est inférieure à 12 volts, chargez ou remplacez la batterie.
Insérez la clé dans le contact et lancez le moteur. S'il se lance, vous avez un cylindre de serrure d'allumage qui fonctionne. S'il ne démarre pas mais que vous entendez un clic lorsque vous tournez la clé en position de démarrage, le contacteur de verrouillage d'allumage est également bon. Mais s'il n'a pas démarré et n'a pas fait de clic; vous avez un contacteur d'allumage cassé qui doit être remplacé.
Quel que soit le type de clé dont vous disposez; clé ordinaire ou à transpondeur, si elle se brise à l'intérieur du cylindre de la serrure de contact, un bon serrurier qui connaît ses oignons la sortira.
À condition que la personne ou le mécanicien effectuant le remplacement connaisse ses oignons et que toutes les pièces de rechange nécessaires soient disponibles, l'installation d'un nouveau commutateur de verrouillage d'allumage ne prendra que 30 à 45 minutes.
Après avoir vu les raisons d'une clé bloquée dans le contact et comment la retirer, vous n'avez pas à paniquer chaque fois que vous vous voyez dans une telle situation.
Supposons que votre clé de voiture soit coincée dans le contact, essayez les étapes ci-dessus pour la retirer. Les étapes sont aussi simples qu'ABC.
N'oubliez pas de contacter votre mécanicien si toutes les étapes s'avèrent avortées. En cas de clé cassée, je recommande de faire appel à un serrurier pour la retirer de manière professionnelle sans endommager davantage le cylindre de la serrure de contact.