5 façons d'économiser de l'essence l'été dernier

L'été est l'une des périodes les plus occupées pour les conducteurs. Entre les voyages en voiture, les vacances et la course des enfants vers et depuis les activités estivales, vous pouvez vraiment brûler beaucoup d'essence dans votre véhicule.

Alors, quelles leçons avons-nous tirées de nos expériences de conduite l'été dernier ? Nous décrivons certaines des façons dont vous auriez pu économiser sur l'essence.

5 façons d'économiser de l'essence l'été dernier

#1 – Conduisez moins agressivement.

Nous avons tous ces quelques moments où nous sommes pressés d'aller quelque part ou passons simplement une mauvaise journée. Cependant, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à votre voiture (ou aux personnes qui vous entourent). En fait, saviez-vous que de mauvaises habitudes de conduite (c'est-à-dire une rage au volant ou une accélération rapide) peuvent vous coûter cher ?

Selon Edmunds.com, accélérer lentement à partir d'un feu vert et ralentir progressivement jusqu'à un feu rouge réduit de plus de 35 % la consommation de carburant d'un conducteur de Land Rover !

#2 – Utilisez le régulateur de vitesse.

Comme mentionné précédemment, une accélération rapide (ou inégale) peut entraîner la vidange de votre réservoir d'essence. La prochaine fois que vous ferez ce road trip, prévoyez de profiter pleinement du régulateur de vitesse.

L'utilisation de votre régulateur de vitesse sur l'autoroute vous aidera à réduire votre consommation d'essence. Cela peut également vous éviter d'avoir des problèmes d'excès de vitesse.

#3 – Arrêtez la clim.

L'heure d'été est souvent celle où nous voyons une tonne de personnes se diriger vers la réparation de la climatisation de leurs véhicules. Selon l'endroit où vous habitez, vous pourrez peut-être éviter d'utiliser votre A/C 90 % du temps. Essayez plutôt de baisser vos vitres, ou si vous voulez essayer quelque chose d'un peu plus extrême, ne conduisez que pendant les moments les plus frais de la journée.

#4 – Allégez votre véhicule.

Vous voyagez avec une tonne de choses dans votre voiture ou votre camion ? Pensez à enlever les objets de votre véhicule pour alléger vos trajets au propre comme au figuré. Si vous possédez une camionnette, envisagez de retirer la boîte à outils du lit. Pensez également à fermer le hayon (si vous ne le faites pas déjà) pour aider à réduire toute traînée inutile.

Non seulement retirer des objets de votre voiture ou de votre camion rend votre véhicule plus léger; cela rend votre véhicule moins une cible pour les activités criminelles.

#5 – Soyez stratégique dans votre conduite.

Planifiez vos trajets en voiture de manière à consommer moins d'essence. Par exemple, si vous avez plusieurs courses à faire, essayez de les faire toutes dans le même secteur ou à un seul endroit afin de ne pas avoir à faire le tour de la ville en voiture. Conduire au travail? Essayez de prendre un itinéraire alternatif moins éclairé ou partez à une heure de la journée où il y a moins de circulation sur la chaussée.

Pour plus de conseils comme ceux-ci, assurez-vous de consulter régulièrement notre blog. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook !