Comment recharger la climatisation de votre voiture

Découvrez comment améliorer la puissance de refroidissement de la climatisation de votre voiture en quatre étapes simples avec un kit de recharge AC facile à utiliser.

1 / 5

Entretien de voiture à faire soi-même :rechargez la climatisation de votre voiture

Si votre système de climatisation a soufflé de l'air glacial l'année dernière mais refroidit à peine maintenant, il y a de fortes chances qu'il ait perdu du réfrigérant pendant l'hiver . Cela se produit dans les véhicules plus anciens lorsque les joints vieillissants se contractent et que du réfrigérant fuit.

Compléter le système peut généralement vous remettre dans le congélateur. C'est un travail que vous pouvez faire vous-même si votre véhicule a été fabriqué après 1993 et ​​est rempli de réfrigérant R-134a (vérifiez l'étiquette sous le capot ou la section des spécifications de votre manuel du propriétaire pour vous en assurer).

Remarque : Certaines régions imposent des restrictions sur la vente de réfrigérant R-134a aux consommateurs. Dans certains cas, les canettes peuvent avoir une conception différente, nécessitant des procédures de chargement différentes. La recharge ne résoudra pas tous les problèmes de climatisation. Mais si vous êtes prêt à parier environ 50 $ sur un kit de recharge, vous pourriez être un mec cool en moins d'une heure. Vous pouvez économiser environ 100 $ en frais de main-d'œuvre en faisant le travail vous-même.

Arrêtez-vous dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et procurez-vous un kit de recharge R-134a A/C. J'ai utilisé le produit A/C Pro présenté ici car il était livré avec une jauge réutilisable et un raccord à connexion rapide, et le réfrigérant contenait un additif conditionneur de joint. Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle marque. Avertissement :Les compresseurs de climatisation électriques des véhicules hybrides sont incompatibles avec les huiles et les conditionneurs de joints utilisés dans de nombreux kits de recharge au détail. L'utilisation d'un kit inapproprié peut entraîner un choc électrique mortel. Vérifiez l'étiquette du produit pour la compatibilité avec votre véhicule hybride avant d'acheter. Si vous n'êtes pas sûr, confiez-le à un professionnel.

Attention : Le réfrigérant peut provoquer des engelures et de graves blessures oculaires s'il est mal utilisé. Suivez toutes les mises en garde dans les instructions du kit et portez des gants et des lunettes pendant la procédure.

Lisez la suite pour des conseils d'entretien de voiture DIY comment recharger la climatisation de votre voiture :

2 / 5

Trouvez le bon port

Ouvrez le capot et trouvez la ligne et le port basse pression. Comparez la taille des tubes allant à chaque port de charge A/C. Le tube le plus épais est la ligne basse pression et celle à utiliser pour la recharge. (Le port avec le plus petit tube n'est pas le bon.)











3 / 5

Connectez le tuyau de jauge

Dévissez le capuchon du port et placez-le dans un endroit sûr. Soutenez le tube avec vos doigts et pressez le connecteur sur le port en un mouvement rapide. Vérifiez la lecture de la pression sur le manomètre. S'il lit zéro, votre système est complètement vide et cette réparation ne fonctionnera pas. Vous devez amener votre véhicule chez un professionnel . Si la jauge indique une certaine pression, démarrez le moteur et tournez votre A/C sur "Max" et le ventilateur sur "High".

4 / 5

Vérifiez l'embrayage du compresseur

Vérifiez ensuite l'embrayage du compresseur. S'il tourne, ajoutez du réfrigérant jusqu'à ce que la jauge atteigne la pression recommandée indiquée dans les instructions. Mais ne remplissez pas trop ! Trop de réfrigérant réduit en fait le refroidissement.

Si l'embrayage du compresseur ne tourne pas, ajoutez une demi-boîte de réfrigérant. S'il commence alors à tourner, continuez à ajouter du réfrigérant jusqu'à ce que vous atteigniez la pression recommandée. Cependant, si l'embrayage ne tourne pas après avoir ajouté une demi-boîte, arrêtez-vous. Votre fuite est trop grave pour être traitée avec un complément - elle a besoin d'un professionnel.

Lorsque vous avez terminé, débranchez le connecteur du tuyau et réinstallez le capuchon du port.

5 / 5

Ajout de réfrigérant

Tenez la boîte à la verticale et appuyez sur la gâchette (ou ouvrez la valve). Basculez ensuite la boîte de 12 heures à 3 heures jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge atteigne la pression recommandée.

Protéger l'environnement :
Ce n'est pas parce que vous pouvez recharger vous-même votre climatisation que vous devriez le faire. Une fuite de R-134a nuit à l'environnement en contribuant au réchauffement climatique. Si vous rechargez votre système et qu'il redevient faible dans quelques mois ou avant le printemps prochain, vous avez une fuite assez importante. Apportez-le à un professionnel et faites-le réparer.

Outils et matériaux requis pour ce projet
Ayez les outils et le matériel nécessaires pour ce projet de bricolage alignés avant de commencer - vous économiserez du temps et de la frustration.
* Pinces
* Lunettes de sécurité
*Kit de recharge A/C
* Gants en plastique

Vous cherchez une nouvelle course ? Découvrez le nouveau Programme automatique de création et d'enregistrement de Reader's Digest pour voir les dernières incitations et opportunités de réduction exclusives sur les voitures, camions et VUS neufs. Cliquez ici pour acheter plus de 30 marques !