Saison de la boue :Nous avons la saleté sur le nettoyage

Le printemps est là! La neige a fondu, les fleurs fleurissent et il pleut tout le temps. Vous pourriez ramasser un peu de boue en conduisant à l'entraînement de football, ou peut-être que vous sortez à sa recherche. Quoi qu'il en soit, c'est la saison de la boue. Votre voiture est très sale et attendre la prochaine pluie pour s'en occuper n'est pas une option. Comment nettoyez-vous votre acte ?

Extérieur

Garder l'extérieur de votre voiture propre, c'est plus que simplement garder les apparences. La texture granuleuse de la boue séchée en combinaison avec la qualité du sol alcalin dans de nombreux endroits peut être difficile pour votre travail de peinture. De plus, d'importants dépôts de boue peuvent piéger l'humidité contre les surfaces non peintes susceptibles de rouiller. Peu importe où vous le trouvez, la règle numéro un pour enlever la boue de n'importe quelle partie de votre voiture est de le faire dès que possible. Plus le soleil le fait cuire longtemps, plus ce sera difficile. Lorsque vous traitez l'extérieur, assurez-vous de n'utiliser que des solvants de nettoyage qui n'endommageront pas votre travail de peinture. De plus, si vous le cirez, il sera plus facile à nettoyer la prochaine fois.

Intérieur

Les enfants, le chien ! Cela arrivera forcément, alors autant vous y préparer. Ayez toujours des tapis de sol bien ajustés en place et posez une couverture si vous savez que quelque chose de vraiment sale va être transporté. De plus, si de l'humidité pénètre, il est important de la sécher immédiatement ou vous risquez une infestation de moisissures en plus du gâchis. Garez la voiture dans un endroit sûr et ensoleillé et laissez les vitres baissées (même un peu, c'est mieux que rien) pour la sécher.

Châssis

La boue peut également endommager les composants de la suspension au fil du temps. Le dessous d'un véhicule est notoirement difficile à nettoyer, alors encore une fois, faites-le immédiatement. Utilisez une brosse pour une meilleure portée. Vous pouvez également utiliser une laveuse à pression tant que vous ne pulvérisez pas directement dans la zone du moteur. Assurez-vous que les produits chimiques de nettoyage que vous utilisez ne dégraderont pas ou ne durciront pas les bagues en caoutchouc. Si vous êtes entré dans beaucoup de boue accidentellement (ou exprès), vérifiez que votre liquide différentiel ne contient pas de saleté ou d'eau qui aurait pu pénétrer par le reniflard. Si c'est une couleur laiteuse ou si vous trouvez des particules, il faut la changer.

Sous le capot

Le moteur doit être maintenu propre, mais avec soin. Les particules de saleté peuvent faire des ravages sur les pièces mobiles, comme les roulements, et obstruer facilement les filtres, mais il y a d'autres considérations à garder à l'esprit. Avant d'y apporter un tuyau d'eau, couvrez tous les composants électroniques sensibles, les filtres, le distributeur et la prise d'air. Nettoyez l'alternateur à la main et veillez à ne pas le court-circuiter. Un peu de dégraissant peut être utile, mais évitez d'en mettre sur les joints toriques, l'électronique ou les surfaces peintes. N'oubliez pas le radiateur; les sabots et la saleté le rendent beaucoup moins efficace pour dissiper la chaleur. Si vous avez un ventilateur de refroidissement électrique, restez à l'écart des pales, car certains véhicules peuvent activer le ventilateur même après avoir été éteints.

Il est important pour la santé à long terme de votre voiture de la garder propre. Un petit effort supplémentaire en cours de route le maintiendra en meilleur état pour les années à venir, que ce soit pour votre plaisir ou pour la revente. N'oubliez pas de vous attaquer à un désordre avant qu'il ne devienne permanent, et n'oubliez pas que votre véhicule ne se limite pas à l'extérieur.