Les garanties sont utilisées pour protéger les consommateurs et les fabricants et encourager un bon entretien des véhicules. Mais il est important de poser des questions sur l'annulation d'une garantie de véhicule - vous pourriez être surpris par les mesures que vous pouvez prendre tout en respectant les règles. Voici quelques pratiques à suivre pour conserver votre garantie intacte.
Git'R Done :L'entretien de routine tel que les changements d'huile et de filtre est non seulement impératif pour garder votre voiture en bon état, mais ils sont nécessaires pour rester sous garantie. Vous pouvez même les faire à la maison tant que vous faites attention aux fluides et à la tenue de dossiers comme indiqué ci-dessous.
Actifs fluides : Vous avez peut-être une certaine marge de manœuvre dans les pièces de rechange, mais les fabricants sont sérieux quant aux fluides que vous utilisez. Certains vont jusqu'à le faire tester lorsque vous venez pour le service, alors lisez toujours leurs spécifications et suivez-les à la lettre en ce qui concerne les huiles, etc.
En bonne voie : Pour rester sous garantie, vous devrez prouver que vous preniez bien soin de votre véhicule. Si vous faites le travail vous-même, tenez des registres avec les dates et les produits utilisés. Si vous l'apportez à votre NAPA AutoCare local, conservez tous les reçus.
Restez régulier : Conformément à ce qui précède, assurez-vous de respecter tous les intervalles d'entretien et de surveiller la durée de la garantie elle-même. Déposez toute réclamation bien avant son expiration.
Lisez-le ou pleurez :Lisez attentivement la garantie et toutes les spécifications du fabricant avant d'effectuer un entretien. Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez réparer, apporter des modifications et utiliser des pièces de rechange conformément à la loi - MAIS, s'il s'avère que ces modifications/pièces ont causé un problème que vous souhaitez réparer, votre garantie ne le couvrira pas. Méfiez-vous particulièrement des mods de performance et de suspension.
Dont le travail : Certaines réparations spéciales rares nécessitent que les pièces utilisées ou les services rendus soient certifiés par le fabricant. Cela est particulièrement vrai pour les réparations de carrosserie après un accident. En cas de doute, lisez la garantie.
Conduisez simplement : Afin de conserver votre garantie, vous devez utiliser votre véhicule comme prévu. Techniquement, cela signifie pas de tout-terrain et pas de course. Les compagnies d'assurance sont connues pour savoir qui se présente aux événements de course, et certaines modifications (telles que la puce, etc.) déclencheront des signaux d'alarme chez les concessionnaires qui peuvent refuser la couverture en conséquence.
Catastrophes naturelles : Celui-ci n'est pas quelque chose que vous pouvez vraiment contrôler, mais la plupart des dommages causés par des catastrophes naturelles annuleront une garantie. Essayez de vous protéger des éléments, mais soyez prêt à payer de votre poche si vous ne pouvez pas.
Les miles sont des miles :Ne jouez pas avec votre compteur kilométrique. Il donne l'âge réel d'un véhicule pour l'entretien et la vente, et sa modification annulera immédiatement la garantie.
Acheteur Attention : Si vous achetez d'occasion, vérifiez toujours l'historique du véhicule. Les voitures avec des titres de récupération ne sont pas couvertes par la garantie, et ces informations peuvent être cachées aux acheteurs qui ne les examinent pas.
Répondre : Une grande partie d'une garantie est sujette à interprétation. Si vous n'êtes pas d'accord avec un refus de réclamation, vous avez le droit de gravir les échelons de la direction, de l'examiner, d'obtenir un deuxième avis ou d'explorer les options juridiques. Sachez simplement que cela peut être difficile et prendre du temps et que vous feriez mieux d'avoir les enregistrements pour le sauvegarder.
Le meilleur conseil ici est de suivre les instructions du fabricant et de bien prendre soin de votre véhicule, ce que vous voudriez probablement faire de toute façon.