Comment réparer une porte de garage :cinq problèmes courants et solutions

Les portes de garage automatiques sont une commodité moderne courante. Lorsqu'ils fonctionnent correctement, ils s'ouvrent d'une simple pression sur un bouton. Au fil du temps, cependant, ces portes peuvent se coincer, faire trop de bruit ou fonctionner trop rapidement, entre autres problèmes. Si vous vous êtes déjà demandé comment réparer une porte de garage, voici cinq des solutions les plus courantes :

Porte bruyante

Votre porte de garage automatique s'ouvre et se ferme très bien, mais elle est bruyante au point que vos voisins s'en plaignent. Inspectez les rails et recherchez les débris qui pourraient interférer avec le mouvement de la porte. Une fois que vous avez éliminé tous les détritus des rails, appliquez un lubrifiant, tel qu'un lubrifiant pour porte de garage 3 en 1, directement sur les charnières ou les poulies de votre système. Ouvrez et fermez la porte du garage deux ou trois fois pour vérifier que le problème a été résolu.

Une situation délicate

Une porte de garage qui ne s'ouvre ou ne se ferme pas peut indiquer un certain nombre de problèmes. Suivez ces étapes pour déterminer le problème :

  • Vérifiez la pile de l'ouvre-porte de garage et remplacez-la si elle est vieillie ou corrodée.
  • Examinez les capteurs pour vous assurer que rien ne les obstrue. Supprimez les obstacles visibles.
  • Inspectez la piste de roue pour un blocage et extrayez tout corps étranger.
  • Vérifiez que les câbles et les ressorts ont du jeu. Si ce n'est pas le cas, ajustez en conséquence.

Triage du chariot

Si vous activez la porte du garage et que seul le chariot du chariot se déplace, vous devrez probablement remplacer votre chariot. Vous pouvez installer votre nouveau chariot en séparant la chaîne, en faisant glisser l'ancien chariot et en fixant le nouveau chariot. Attachez la chaîne et ajustez sa tension. Lorsque vous avez terminé l'installation, ouvrez la porte du garage pour vous assurer que tout est en ordre.

Malheurs vacillants

Si votre porte de garage se déplace d'un côté à l'autre pendant le déplacement, examinez les rails pour vous assurer qu'ils sont exempts de débris et lubrifiez si nécessaire. Si le problème persiste, examinez les ressorts pour voir s'ils doivent être remplacés. Si vos ressorts semblent intacts, le moteur peut être défectueux, ce qui nécessitera soit des réparations, soit une nouvelle unité motorisée entièrement.

Ralentissez, pilote de vitesse

Si votre porte de garage se ferme à une vitesse anormale, il est probable que l'un des câbles se soit rompu ou que les ressorts soient desserrés. Ce problème doit être résolu immédiatement par un réparateur professionnel, car il constitue un danger pour la sécurité. Les ressorts de porte de garage stockent une immense quantité d'énergie et ne doivent être entretenus que par des professionnels qualifiés.

Comprendre comment réparer une porte de garage n'est pas seulement une question de commodité, c'est aussi une question de sécurité. Une lubrification semestrielle des charnières, des roues et des roulements de votre porte de garage peut aider à maintenir votre porte de garage automatique en parfait état de fonctionnement. Un dernier conseil :si votre porte de garage refuse de s'ouvrir même après avoir remplacé la batterie, vérifiez la boîte du disjoncteur pour un disjoncteur déclenché. Cela pourrait être aussi simple !