Comment éviter une surchauffe du moteur

Les températures chaudes sont toujours là et si vous avez remarqué que votre véhicule surchauffe continuellement, c'est une bonne idée de le faire examiner par un mécanicien professionnel. Conduire votre véhicule avec un moteur surchauffé peut entraîner de graves dommages à long terme. Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement dans un centre de service automobile, vous pouvez essayer des solutions rapides.

Tout d'abord, vérifiez l'antigel pour vous assurer qu'il circule. Si ce n'est pas le cas et que vous avez un tuyau cassé ou une fuite, vous devez consulter immédiatement un mécanicien automobile pour une réparation. Si votre véhicule a beaucoup d'antigel et que le moteur surchauffe toujours, prenez une minute pour vérifier le tuyau d'aspiration. Au fil du temps, ce tuyau peut se desserrer et le liquide de refroidissement peut commencer à fuir. Le tuyau peut devoir être remplacé afin de refroidir le moteur. De même, si le tuyau d'aspiration est obstrué ou détaché, vérifiez-le pour voir si du liquide peut encore passer à travers. Si ce n'est pas le cas, il peut être nécessaire de le rincer pour le nettoyer et permettre à l'antigel de s'écouler à nouveau librement. Gardez à l'esprit qu'un véhicule ne surchauffera qu'en cas de problème grave.

Si les correctifs répertoriés ci-dessus ne fonctionnent pas, rendez-vous chez B&B Automotive, un centre de réparation automobile de College Station, pour faire évaluer le problème.

Nous sommes l'un des principaux centres de service automobile de Bryan.