Problèmes de voiture cauchemardesques et comment les éviter

La fantasmagorie d'Halloween est très amusante, mais les problèmes de voiture cauchemardesques peuvent être trop réels. Il est facile de se satisfaire de votre voiture quand elle fonctionne bien, mais la négliger au fil du temps peut finir par rendre votre temps ensemble plus une histoire d'horreur qu'une histoire d'amour. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que vos seules frayeurs viennent des fantômes et des gobelins cherchant des bonbons à votre porte.

Vérifiez vos pneus

Il y a peu de choses pires à voir lorsque vous vous dirigez vers votre voiture qu'un pneu crevé. Que vous essayiez d'amener les enfants à l'école ou que vous vouliez simplement rentrer à la maison après une longue journée de travail, un pneu crevé fait partie de la liste des problèmes de voiture que personne ne veut gérer.

La meilleure façon de vous assurer que vos pneus sont prêts à rouler quand vous l'êtes est de les vérifier périodiquement. Commencez par bien regarder la bande de roulement pour voir s'il y a une usure inégale. Vérifiez les bords intérieurs et extérieurs ainsi que le centre de la bande de roulement sur toute la surface de votre pneu. Une usure inégale est un signe certain de problème et nécessite une attention particulière.

Vérifiez également la bande de roulement de vos pneus en utilisant le vieux tour du centime. Insérez un sou dans la bande de roulement avec la tête de Lincoln vers le bas. Si vous pouvez voir le haut de la tête de Lincoln au-dessus de la bande de roulement, la bande de roulement est usée et le pneu doit être remplacé. Pendant que vous y êtes, vérifiez l'air de vos pneus, car un temps plus frais peut réduire la pression d'air et vos pneus peuvent donc avoir besoin d'être gonflés.

Quel âge a cette batterie ?

Si vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton de démarrage et que rien ne se passe, vous avez peut-être affaire à une batterie déchargée. Plus le temps est froid, plus une vieille batterie est susceptible de tomber en panne, alors assurez-vous que la vôtre est prête pour l'hiver plutôt que de laisser cela devenir l'un des problèmes de voiture qui vous surprendra. Vérifiez votre batterie à l'aide d'un voltmètre et si la charge est faible, envisagez de remplacer la batterie.

Vérifiez votre huile

Vous devriez faire changer votre huile aux intervalles d'entretien recommandés, mais si vous ne conduisez pas beaucoup, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser la vieille huile dans votre moteur pour toujours. Au fil du temps, cette huile se salit et ne fait plus son travail.

Si vous n'êtes pas sûr de la date de la dernière vidange d'huile, jetez un coup d'œil à l'huile sur la jauge. L'huile propre est de couleur ambrée, mais l'huile épaisse et foncée est sale et doit être changée pour éviter des problèmes de voiture plus graves.

C'est aussi le bon moment pour vérifier vos filtres. Ils se salissent aussi et doivent être remplacés s'ils sont vieux ou si vous voyez qu'ils sont pleins de saleté et de crasse.

Votre voiture devrait vous faire sourire plutôt que de devenir un cauchemar éveillé. Passez un peu de temps à faire un peu d'entretien de base et vous éviterez de graves problèmes de voiture qui deviendront leur propre film d'horreur.