Comprendre les fluides automobiles et comment les entretenir

Tout comme vous et moi, un véhicule a besoin de fluides pour survivre. De plus, vous devez vérifier régulièrement les liquides de votre voiture si vous voulez que votre véhicule fonctionne en parfait état. Cela comprend l'huile, le radiateur, la transmission, la direction assistée, les freins, les liquides de lave-glace et le liquide de refroidissement de la climatisation. Voyons comment vérifier 7 liquides automobiles importants et la meilleure façon de les entretenir.

#1 :Pétrole

L'huile moteur est l'un des fluides automobiles les plus importants car elle protège, refroidit et lubrifie le moteur de votre véhicule. Après un court trajet en voiture, laissez votre voiture refroidir pendant cinq minutes. Ensuite, suivez ces étapes pour vérifier le niveau d'huile :

  1. Bien ouvrir le capot et trouver la jauge d'huile... elle se trouve généralement près de l'avant du moteur.
  2. Retirez la jauge, essuyez-la avec une serviette, puis remettez-la dans le réservoir d'huile.
  3. Retirez-le lentement et vérifiez le niveau. La marque d'huile doit se situer entre deux marques sur la jauge. S'il est en dessous du niveau inférieur, vous devez ajouter de l'huile.
  4. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le bon type d'huile à utiliser et veillez à ne pas trop remplir.

N'oubliez pas que pour de nombreux véhicules, il est recommandé de changer l'huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Les véhicules plus récents peuvent durer plus longtemps entre les vidanges d'huile.

#2 :Liquide de refroidissement du radiateur

Le liquide de radiateur empêche votre moteur de surchauffer. Le contenu du radiateur est sous pression et peut vous ébouillanter si le système est ouvert alors qu'il est chaud. Le liquide du radiateur doit être vérifié lorsque la voiture est chaude, mais pas brûlante. Ne le vérifiez jamais lorsque la voiture est en marche. Le bouchon du radiateur se trouve généralement à l'avant et au milieu du moteur. Ouvrez-le soigneusement avec un chiffon. Si le liquide n'est pas proche du sommet, vous devrez en ajouter un peu plus.

#3 :Fluide de transmission

Le liquide de transmission aide à garder votre transmission lubrifiée. Il doit être vérifié avec le moteur en marche, alors assurez-vous que vous ne portez pas de vêtements amples qui pourraient être pris dans la courroie du ventilateur. Ensuite, suivez ces étapes :

  1. Localisez la jauge :elle se trouve généralement derrière la jauge d'huile.
  2. Semblable à la vérification de l'huile, tirez la jauge, essuyez-la et réinsérez-la.
  3. Retirez à nouveau la jauge et assurez-vous que le niveau se situe entre les deux repères.

La transmission automatique est un système scellé, donc si votre liquide de transmission est bas, cela signifie très probablement que vous avez une fuite dans le système. Votre mécanicien peut trouver et remplacer tout ce qui fuit, qu'il s'agisse d'un joint, d'un tuyau ou d'un joint.

#4 : Liquide de direction assistée

Pour vérifier le liquide de direction assistée, trouvez le réservoir sous le capot. Il se trouve généralement du côté passager près des ceintures et indiquera probablement "direction" dessus. La plupart des voitures ont un récipient opaque afin que vous puissiez voir le niveau de liquide sans ouvrir le bouchon. Sinon, ouvrez et utilisez la jauge de la même manière que pour vérifier l'huile. S'il est bas, ajoutez-en et vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.

#5 :Liquide de frein

Le liquide de frein ajoute de la puissance à votre freinage. Le réservoir de liquide de frein se trouve généralement dans le compartiment moteur. Consultez votre manuel du propriétaire si vous avez besoin d'aide pour le trouver. Retirez le couvercle et vérifiez le niveau. Il doit être rempli au moins aux 2/3. Comme la transmission, le système de freinage est un réseau étanche. S'il est bas à plusieurs reprises, vous aurez peut-être besoin de l'aide de votre mécanicien pour localiser la source du problème.

#6 :Liquide de lave-glace

Bien que le liquide de lave-glace ne soit pas nécessaire au fonctionnement de votre véhicule, il est judicieux de le garder rempli afin que vous puissiez voir clairement pendant la conduite. La plupart des voitures ont des réservoirs de liquide de lave-glace opaques situés sous le pare-brise afin que vous puissiez vérifier le liquide sans ouvrir le réservoir. De nombreuses personnes ajouteront du nettoyant pour vitres à l'eau pour augmenter le pouvoir nettoyant du liquide.

#7 :Climatisation

Si vous remarquez que votre climatiseur ne refroidit pas correctement, il se peut qu'il manque de liquide de refroidissement. Il est préférable de trouver un mécanicien certifié pour vérifier votre liquide de refroidissement, car il s'agit en fait d'un gaz et non d'un liquide.

Besoin d'aide pour vérifier les liquides de votre voiture ?

Maintenir le bon niveau de tous les liquides de votre voiture assure une conduite sûre et sans problème. Cela ne prend que quelques minutes et peut souvent révéler un problème avant qu'il ne devienne une crise.

Nous vous avons donné des conseils sur la façon de vérifier ces fluides vous-même. Mais rappelez-vous… chez We-Fix-It, nos mécaniciens certifiés effectueront une inspection de sécurité complète en 32 points à chaque vidange d'huile. Cela inclut la vérification de tous les liquides de votre véhicule ! Nous testons également votre véhicule sur route et le lavons et l'aspirons, le tout sans frais supplémentaires. Votre véhicule fonctionnera et aura meilleure apparence de l'intérieur chaque fois que vous visiterez We-Fix-It Auto Repair.

Appelez-nous pour planifier un rendez-vous dès aujourd'hui !