Résoudre les problèmes de combustion d'huile GM 1.4L Ecotec

Lorsque les moteurs Ecotec de 1,4 L de General Motors ont commencé à afficher une consommation d'huile supérieure à la normale, les propriétaires et les techniciens ont eu raison paniquer. En supposant le pire - que les composants internes des moteurs s'usaient prématurément, indiquant presque certainement des dommages catastrophiques - les techniciens ont été soulagés de découvrir que la racine de la combustion de l'huile GM 1.4L Ecotec était beaucoup plus simple.

Trouver le problème

Le petit clapet anti-retour intégré au collecteur d'admission dans le cadre du système PCV se déloge régulièrement une fois que le moteur a vieilli et parcouru des kilomètres. Cette valve, un peu plus qu'un simple rabat en caoutchouc avec une languette de maintien sur un côté, tombe de son support sans rien pour la maintenir en place. Une fois cette soupape supprimée (elle est généralement aspirée par le système d'admission et brûlée), l'huile vaporisée est libre de passer à travers le moteur, ce qui entraîne une consommation d'huile plus élevée.

Trouver une solution

Le remplacement du collecteur d'admission d'origine par une nouvelle pièce d'usine peut résoudre le problème immédiat, mais cela garantit pratiquement que le propriétaire effectuera à nouveau la même réparation à l'avenir. Une fois que l'équipe d'idéation de NAPA a examiné la source du problème, elle a développé une solution intelligente pour maintenir la vanne en place, même si son gardien devait s'user. En incorporant un insert de retenue dans le collecteur d'admission, la soupape de cette conception améliorée est maintenant captive, éliminant ainsi le risque qu'elle se déloge.

Ce collecteur d'admission NAPA Advantage (pièce n ° NOE 60215541) prend en charge le problème inhérent à la conception OEM, mais les ingénieurs de l'équipe ont découvert que les problèmes ne s'arrêtaient pas au simple remplacement du collecteur. La panne d'origine a un effet secondaire, causant des dommages à d'autres composants critiques.

Lorsque la soupape du collecteur d'admission d'usine disparaît, cela crée un vide excessif, endommageant le diaphragme fragile intégré dans le capuchon PCV du couvercle de soupape. Le résultat est une condition de fonctionnement difficile car l'air est aspiré dans le moteur par cette ouverture.

La solution appropriée consiste à remplacer à la fois le collecteur d'admission et le couvercle de soupape (pièce # NOE 60023271) en même temps. Avec le collecteur d'admission NAPA Advantage et le couvercle de soupape de remplacement direct NAPA, les propriétaires peuvent limiter la consommation excessive d'huile causée par la conception de l'équipement d'origine.