Comment remplacer les connecteurs de tuyau de chauffage Chevrolet/GMC

Tous les camions et VUS GM ont utilisé des connecteurs de tuyaux de chauffage en plastique (déconnexions) pour les tuyaux de chauffage de 1999 à 2014. Le problème avec cela est qu'avec le temps, le plastique devient cassant et se casse. Parce que le connecteur se casse au milieu, vous ne pouvez pas simplement faire glisser le tuyau sur la barbe du radiateur et le lancer sur une pince à vis sans fin. Au lieu de cela, vous devez retirer le connecteur en plastique restant.

Les connecteurs de tuyau de chauffage en plastique sont disponibles dans votre magasin de pièces d'auto NAPA local, ou en cas d'urgence, vous pouvez utiliser temporairement un collier de serrage à vis de base sur le tuyau au-dessus du tube de cuivre restant du noyau de chauffage. Mais le vrai truc est de retirer le connecteur du tuyau. Un outil de déconnexion est disponible et fait généralement l'affaire rapidement. Si l'outil de déconnexion approprié n'est pas disponible, ou si le connecteur est rempli de saleté et ne peut pas se détacher correctement, vous devrez peut-être le couper. Ceci est très important - un soin extrême doit être pris lors de la coupe du connecteur, car trop de secousses peuvent casser le noyau du radiateur. Ces véhicules sont incroyablement difficiles lorsqu'il s'agit de changer le noyau de chauffage, cela nécessite de retirer tout le tableau de bord et c'est un processus de 8 à 10 heures.

L'outil de déconnexion fonctionne en libérant les doigts à ressort à l'intérieur du connecteur. Le petit outil en plastique se replie autour de l'arrière du tube et est glissé dans le connecteur jusqu'à ce que les doigts soient libérés. Ensuite, le connecteur glisse simplement hors du tuyau.

La coupe de la déconnexion peut être effectuée à l'aide d'une scie à main avec une lame de scie à métaux ou avec une petite scie alternative à air comprimé. La clé pour couper le connecteur est de faire une coupe droite en haut et une autre en bas, en divisant le connecteur en deux.

Lorsqu'un connecteur se casse, l'autre n'est généralement pas loin derrière. Vous devez remplacer les deux connecteurs à la fois pour éviter une situation de répétition. L'un des tuyaux a un Y en plastique dessus, un tuyau va au radiateur de chauffage, un vient de la cartouche de trop-plein du radiateur et l'autre côté va à la pompe à eau. Vous pouvez remplacer ce Y par un autre qui n'a pas de tuyaux collés, ou vous pouvez le réutiliser.

Le remplacement des connecteurs de tuyau de chauffage en plastique GM est souvent une situation d'urgence, où le tuyau s'est cassé sur le bord de la route. Ce n'est pas une mauvaise idée d'attaquer ce problème de manière préventive et de les remplacer avant que l'un d'entre eux ne se brise et ne vous laisse bloqué.