Nous en avons presque terminé avec 2021, mais les effets de 2020 se font toujours sentir. Dans toute l'industrie automobile, les commerçants et les consommateurs sont impressionnés par les prix des équipements.
Les coûts des véhicules ont grimpé en flèche, ce qui signifie qu'il en va de même pour l'équipement et les services. Mais qu'est-ce qu'une pandémie a à voir avec les voitures et les magasins ? Et de combien faut-il encore s'attendre à ce que les prix augmentent ? Permettez-nous d'approfondir cette question controversée.
Bien que votre voiture puisse être immunisée contre le virus mortel, en tant que consommateurs d'abord et distributeurs d'équipements automobiles ensuite, nos portefeuilles ont été durement touchés.
Nous avons reçu des dizaines de courriels de clients fidèles qui pensaient que nous étions devenus fous. Il y a 18 mois, un pont élévateur standard à deux colonnes coûtait 2 800 $, aujourd'hui il est de 4 500 $. Les clients nous ont écrit pour nous demander pourquoi nos bas prix avaient grimpé en flèche.
Cependant, ils ne savent pas qu'en raison de la pandémie, le prix des matières premières a augmenté. Cela a fait grimper le coût des véhicules à son plus haut niveau depuis 2011.
Le véhicule moyen est composé de 39 % d'acier et de 11 % d'aluminium. La pandémie a fait de l'acier une denrée plus précieuse. Selon un rapport de Bank of America, le coût moyen de l'acier utilisé dans la fabrication automobile a augmenté de 106 % depuis l'année dernière. Cette augmentation affecte non seulement la composition de nos véhicules, mais également l'équipement que nous utilisons pour les entretenir.
Selon John Murphy de Bank of America Global Research, cette augmentation des prix devrait se poursuivre jusqu'en 2022.
Même si nous souhaitons vous dire que les prix resteront les mêmes, malheureusement, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas promettre.
Janvier 2021 a vu les constructeurs automobiles augmenter leurs prix. Cela était en grande partie dû non seulement à l'acier, mais aussi au rhodium (un métal précieux et rare) dont le coût augmentait également.
D'autres facteurs tels que la disponibilité limitée des puces à semi-conducteurs ont également créé une crise de l'offre et de la demande.
C'est la tempête parfaite qui, selon la conjoncture automobile, est également affectée par la hausse des prix du carburant.
Les équipementiers automobiles augmentent leurs prix d'année en année, c'est normal. Mais la pandémie a vu un manque de disponibilité en termes d'expédition pour la plupart des fabricants.
Cela les a amenés à augmenter les prix d'articles tels que les ponts élévateurs, les équilibreurs de roues et les démonte-pneus. Ce qui a finalement placé les distributeurs d'équipements automobiles et les consommateurs au bout de la hiérarchie.
Personne ne sait combien de temps durera exactement cette tendance. Mais la seule chose qui est certaine, c'est qu'avec la variante Delta qui balaie le pays, cela pourrait aller encore plus loin.
Voici une superbe vidéo doodle qui met en lumière la flambée des prix des équipements automobiles. Cela ne s'applique pas seulement à ceux qui achètent un nouveau véhicule. Mais ceux qui cherchent à construire un garage à domicile et à mettre à jour leur magasin.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les coûts de l'équipement automobile et les changements de l'industrie, ainsi que des conseils marketing sur la réparation automobile, assurez-vous de suivre notre blog.