Que votre enfant retourne à l'université ou parte pour sa première année, le préparer pour l'absence peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. En tant que parent, vous vous souciez de leur sécurité, et cela devrait certainement inclure la voiture qui les emmène si loin de chez eux. Voici quelques conseils d'entretien préventif pour s'assurer qu'ils arrivent à destination en toute sécurité :
Sur le chemin de l'école ou pendant l'année, votre enfant est susceptible d'avoir des problèmes de voiture à un moment donné, vous voudrez donc vérifier qu'il a une trousse d'urgence routière, une lampe de poche et un cric de voiture de qualité. Assurez-vous qu'ils savent comment utiliser le cric en toute sécurité et changer un pneu par eux-mêmes, et assurez-vous que la voiture est équipée d'une trousse de premiers soins. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée de les familiariser avec le manuel du propriétaire du véhicule, afin qu'ils soient prêts si un problème plus difficile survenait plus tard.
Aussi facilement qu'un pneu crevé ou une batterie déchargée, votre enfant peut être victime d'une contravention ou pire, d'un accident. Vérifiez que les documents d'immatriculation et d'assurance du véhicule sont à jour et que votre enfant sait où il se trouve et à quoi il ressemble, afin qu'il puisse facilement fournir ces informations si nécessaire. C'est aussi un bon moment pour passer en revue ce qu'il faut faire s'ils sont arrêtés ou en cas d'accident. Des choses comme mettre le véhicule sur le côté de la route, fournir les informations susmentionnées et prendre des photos de tout dommage sont tous des points cruciaux à renforcer.
Parfois, un problème de voiture ne signifie pas une panne ou un incident. Votre enfant pourrait se retrouver à se rendre à un concert ou à rendre visite à des amis et avoir besoin de recharger son téléphone ou même d'aider à l'itinéraire. Assurez-vous qu'ils disposent d'un chargeur pour leur téléphone et d'un système de navigation ou d'une application, si leur véhicule n'en est pas équipé dans le tableau de bord.
Puisqu'ils seront absents pendant la majeure partie de l'année et pendant les mois d'automne et d'hiver, il est essentiel de les préparer, ainsi que leur véhicule, à tout type de temps. Gardez un bac en plastique dans le coffre de la voiture fourni avec un grattoir à glace, une pelle pliante, des allumettes ou un briquet, quelques bouteilles d'eau, du sable ou de la litière pour chat et des vêtements de rechange. S'ils sont coincés sur le bord de la route dans une tempête de neige, ces articles seront utiles. C'est aussi une bonne idée de leur faire garder une petite somme d'argent ou une carte-cadeau de crédit dans la boîte à gants, juste au cas où ils seraient à court d'essence et n'auraient pas d'argent sur eux.
Envoyer votre étudiant à l'université à quelques heures de là signifie généralement trouver un moyen de s'assurer que son véhicule reste en bon état. Il est facile d'entretenir un véhicule à la maison où les outils et l'espace de travail sont nombreux, mais trouver un campus scolaire NAPA AutoCare à proximité est une excellente solution d'entretien. En prime, NAPA AutoCare garantit ses réparations même à l'extérieur de la maison, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier des urgences mécaniques qui pourraient survenir. Le paiement des urgences mécaniques peut également être facilement géré et suivi avec une carte de crédit dédiée réservée aux achats automobiles.
Envoyer vos enfants à l'université sera toujours une expérience stressante. Pour la première fois de leur vie, ils partent sans vous, il est donc d'autant plus important de leur donner les outils dont ils ont besoin en cas de problème, notamment dans leur véhicule. Bien que vous ne puissiez pas être là avec eux pour les aider, au moins vous vous reposerez un peu plus tranquillement en sachant qu'ils sont prêts à tout ce que la route peut leur faire subir.