Les phares faibles ou brumeux sont une nuisance pour de nombreux conducteurs car ils affectent la visibilité. Les phares sont cruciaux, surtout lors de la conduite de nuit ou par mauvais temps, vous permettant de vous concentrer clairement sur la route devant vous. Avec le problème de gradation ou de brouillard, vous devez tirer toutes les astuces pour rendre les phares plus lumineux pour une meilleure visualisation lors de la conduite. Ne pas régler le problème peut compromettre votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Cela affecte également l'apparence de votre voiture et peut réduire sa valeur.
La bonne chose est que traiter ce problème est une affaire simple, comme nous le verrons dans cet article. Avant de voir comment rendre les phares clairs, vous devez comprendre le problème qui se pose, qui est la première étape pour obtenir la luminosité souhaitée. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des causes probables d'une lampe frontale défectueuse en ce qui concerne la clarté de la lumière.
L'oxydation est la cause la plus fréquente de jaunissement des phares. Il affecte principalement les phares en acrylique lors de l'exposition aux rayons ultraviolets. Les lentilles de la lampe sont généralement recouvertes d'une couche transparente pour éviter l'oxydation. cependant, il peut s'user avec le temps et exposer le revêtement en plastique à ces rayons. Une exposition prolongée aux faisceaux fera que la lentille prendra une teinte jaune, rendant les phares brumeux et affectant leur puissance d'éclairage.
Votre phare est-il sombre ? Si la réponse est oui, alors il y a une énorme probabilité qu'il soit sale. L'assombrissement peut être dû aux gaz d'échappement d'autres véhicules, à la boue et à d'autres débris présents sur la route. La bonne chose est qu'il est facile de traiter la saleté, où un lavage rapide fera l'affaire.
Si le phare apparaît sombre, une cause probable peut être des ampoules grillées. Les ampoules s'usent avec le temps et s'assombrissent jusqu'à ce qu'elles finissent par céder. Si vous avez une caisse d'ampoules grillées, vous devez les remplacer pour voyager en toute sécurité. Ce problème peut être un indicateur d'autres problèmes sous-jacents, surtout s'il est cohérent. La gradation des lumières peut être un signe de problèmes d'alternateur, et vous devriez le vérifier.
Le phare est généralement étanche à l'air et l'eau ne peut pas y pénétrer. Cependant, avec l'usure, certaines gouttelettes d'eau peuvent pénétrer dans le compartiment de l'ampoule sous forme de vapeur; lorsque la vapeur se dépose, elle forme des gouttelettes d'eau qui, combinées à la saleté, peuvent donner à la lampe une teinte jaune ou brunâtre.
Voici les différents gestes à effectuer, avec des étapes mises en évidence pour améliorer la luminosité de vos phares.
Lorsqu'il s'agit de phares oxydés ou sales, le mieux est de les nettoyer. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer ces feux de voiture.
La première étape du nettoyage nécessite que vous disposiez de tout le matériel de nettoyage nécessaire. Dans ce cas, vous aurez besoin d'eau, d'un chiffon de nettoyage, de deux aimants, de détergent, de cire et de dentifrice.
Commencez par enlever la saleté résiduelle du phare à l'aide d'eau et de savon. Faire de la mousse et utiliser le tapis; essuyez délicatement la saleté de la surface extérieure du phare. Concentrez-vous davantage sur l'élimination de la crasse, de la boue et des autres saletés susceptibles de recouvrir la surface de la lampe.
Vous arrivez maintenant sur la tache tenace, qui est l'oxydation. En cas d'oxydation, inspectez la surface pour voir si le jaunissement est à l'intérieur ou à l'extérieur. S'il est à l'extérieur, perceptible par une texture rugueuse, il faut savoir comment rendre les phares plus lumineux avec du dentifrice. Il est conseillé d'utiliser un dentifrice avec une sensation granuleuse et avec une certaine capacité de blanchiment.
S'il n'est pas granuleux, vous pouvez ajouter de la levure chimique pour améliorer sa qualité d'élimination de l'oxydation. Appliquez une petite quantité de dentifrice tout autour des lampes. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour l'étaler uniformément. Une fois bien couvert, laissez-le reposer pendant environ cinq minutes, puis vaporisez-le avec de l'eau tiède d'un vaporisateur. Essuyez-le avec un chiffon sec.
Une fois la surface sèche, appliquez une couche de cire, qui empêchera l'oxydation, et essuyez-la après 15 minutes. Vous pouvez utiliser plusieurs couches de dentifrice, selon l'importance du jaunissement. Vous pouvez également utiliser un kit de restauration de phares, qui joue le même rôle que le dentifrice pour éliminer l'oxydation. Le kit de restauration de phares SYLVANIA est l'un des meilleurs pour une telle tâche.
La méthode ci-dessus est temporaire, car vous remarquerez peut-être que le jaunissement revient après quelques mois. Il existe une solution à long terme à cela, et voici quelques-uns des matériaux dont vous aurez besoin.
Commencez par nettoyer la surface du phare pour enlever la saleté résiduelle et vous donner une zone de travail dégagée. L'eau et le savon feront l'affaire.
L'oxydation a pour résultat d'avoir une surface extérieure rugueuse sur cette lumière de voiture frontale. Pour aider à éliminer le flou, vous utilisez du papier de verre. Le papier de verre P400 est très grossier et vous pouvez l'utiliser pour les piqûres extrêmes. Le p600 est fin et idéal pour un minimum de piqûres, tandis que le p2000 extra-fin convient à un finisseur. Vaporisez de l'eau sur le papier de verre et le phare pour réduire la friction, ce qui peut encore dégrader l'extérieur.
Une fois le nettoyage terminé, lavez la zone avec de l'eau et utilisez une serviette en papier pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, appliquez un peu d'alcool à friction pour enlever les huiles ou la saleté sur la surface. Il favorise également le séchage rapide des luminaires. Apportez maintenant la couche transparente, que vous secouez d'abord, puis vaporisez uniformément sur la lampe frontale. Ne mettez pas de couches épaisses de vernis transparent car cela pourrait affecter la lueur de la lumière. Mettez la première couche, puis laissez reposer pendant cinq minutes avant de mettre la couche suivante. Vous permettez maintenant au travail de se reposer pendant une journée ; alors tout ira bien. Lors de l'application de la couche transparente, vous devez couvrir d'autres parties de la voiture pour éviter que la couche n'entre en contact avec votre travail de peinture.
Parfois, le problème peut être à l'intérieur, ce qui est difficile à gérer. En cas de saleté ou de vapeur, utilisez un chiffon doux attaché à un aimant et insérez-le par une ouverture au-dessus ou sur le côté de la lampe frontale. Obtenir l'ouverture peut être une tâche difficile, mais c'est possible. Avec l'aimant à l'intérieur de la lumière, utilisez un autre aimant pour l'amener à enlever la saleté.
Si l'ampoule est en cause, vous pouvez la remplacer et opter pour des ampoules puissantes ou efficaces comme l'ampoule de phare 9007. Après le remplacement, utilisez un produit d'étanchéité pour phares pour fixer la lampe afin d'empêcher la pénétration de saleté ou de vapeur.
Il existe plusieurs causes d'un phare à faible intensité, comme une lentille oxydée, des problèmes de batterie tels que la décharge, des ampoules grillées et bien d'autres. Vous devriez examiner le problème et le régler, car une ampoule faible peut affecter votre visibilité lorsque vous conduisez.
Lorsque vous souhaitez augmenter la puissance de l'éclairage de votre voiture, vous devez d'abord identifier pourquoi il est faible ou flou. Si c'est la batterie de la voiture qui se décharge, vous devez remplacer la batterie. D'autres mouvements à tirer incluent le nettoyage du phare ou le remplacement des ampoules.
Si vous rencontrez une situation où un phare est plus brillant que l'autre, il y a plusieurs causes à examiner. Tout d'abord, il peut s'agir d'une connexion desserrée dans l'ampoule du gradateur, que vous pouvez vérifier pour vous en assurer. La deuxième cause peut être une ampoule grillée, que vous pouvez conclure en vérifiant l'état du filament ou s'il y a un noircissement.
La légalité des ampoules est une chose que vous devez comprendre avant de choisir un type spécifique pour votre voiture. Ils doivent être suffisamment brillants pour éclairer le chemin, mais pas trop au point d'aveugler les autres usagers de la route. Les ampoules HID sont parmi les plus brillantes et contiennent du gaz xénon, qui donne une couleur bleue, mais pas d'une intensité plus forte, ce qui les rend légales pour une utilisation sur route.
Le coca est l'un des articles ménagers à utiliser pour faire face aux phares brumeux. Lorsque vous utilisez du coca, mettez-le dans un flacon pulvérisateur et nettoyez d'abord les phares avec de l'eau et du savon pour éliminer l'excès d'eau. Vaporisez généreusement le coca sur la lampe et laissez-la reposer pendant cinq minutes, puis essuyez-la avec un chiffon humide.
Le dentifrice est une excellente solution aux phares oxydés, qui se produisent en raison d'une exposition prolongée aux rayons UV. Vous devez avoir un dentifrice à texture granuleuse, que vous appliquez uniformément sur la surface de la lampe frontale. Vous le laissez reposer un moment avant de l'essuyer à l'eau tiède. Appliquez ensuite une couche de cire, laissez reposer pendant une courte période et essuyez avant qu'elle ne commence à sécher.
Le phare fait partie des types d'éclairage de voiture critiques, jouant un rôle dans l'éclairage dans de mauvaises conditions d'éclairage. Pour que le phare vous serve bien, vous devez faire face à des problèmes typiques comme les lumières brumeuses, qui peuvent survenir par atténuation ou oxydation. A partir de cette pièce, nous voyons comment traiter les problèmes pour avoir un phare clair. Néanmoins, sur la façon de rendre les phares plus lumineux, n'oubliez pas d'apporter des kits de nettoyage et de restauration comme le kit de restauration de lentilles de phare 3M . Cela garantit une solution à long terme où la mauvaise vision appartiendra au passé.