Les phares de travail sont essentiels pour conduire une voiture en toute sécurité, mais ils s'éteignent parfois. Savoir comment changer une ampoule de phare et ce qu'il faut rechercher lorsque l'avant de votre voiture s'assombrit peut vous aider à résoudre rapidement le problème.
Déterminer la cause d'un problème de phare commence simplement par l'observation. Tout d'abord, allumez vos phares pour voir s'il n'y a qu'une seule lumière qui est éteinte. Si l'une d'elles est éteinte, 90 % du temps, la lumière se rallumera simplement en remplaçant l'ampoule.
Un test rapide, si vous n'avez pas d'ampoule à portée de main ou si vous êtes sur la route lorsque vous remarquez le problème des phares, consiste à vous arrêter et à tapoter la lumière avec votre poing, ce qui la fera parfois s'allumer.
Si cela continue, cela signifie que le filament est grillé. Lorsque vous le frappez, vous secouez le filament et, si cela entre en contact, il s'allume réellement. Cela peut au moins vous permettre de vous rendre dans une zone où vous pourrez faire réparer la lumière.
Lorsque vous choisissez des ampoules pour votre véhicule, pensez à :
Avantages des différentes ampoules
Vous voulez protéger vos mains et votre visage avec des gants et des lunettes de sécurité lors de cette installation. Vous tiendrez des ampoules sensibles et atteindrez peut-être des endroits étroits, alors assurez-vous d'être protégé.
Si vous remplacez une ampoule, c'est une bonne idée de les remplacer toutes les deux. Cela vous fera gagner du temps plus tard et vous assurera d'avoir un éclairage uniforme sur la route.
La plupart des véhicules ont une ampoule séparée pour les feux de route et les feux de croisement, mais certains véhicules utilisent une ampoule pour les deux. Si votre véhicule est équipé de deux ampoules, l'ampoule des feux de croisement est généralement à l'extérieur et celle des feux de route est généralement à l'intérieur. Testez-le ou consultez un guide de réparation pour être sûr de votre véhicule.
C'est là que vous rencontrerez le plus de variance. Certains phares sont stockés dans des ensembles amovibles et faciles d'accès qui sortent généralement après avoir retiré quelques vis. Retirez-les et vous pourrez poser l'ensemble de phares sur le carénage pour atteindre les ampoules.
Lorsque vous retirez la fiche de l'ampoule, un tournevis de poche aide à libérer le clip. Celles-ci peuvent parfois être rigides, surtout s'il s'agit d'un véhicule plus ancien.
Saisissez simplement le boîtier de l'ampoule et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lorsque les onglets s'alignent, vous pouvez le retirer tout droit.
Si votre véhicule utilise des ampoules différentes pour les feux de route et de croisement, elles peuvent avoir des numéros de pièce différents. Le nombre le plus élevé est généralement le feu de croisement.
Pour installer l'ampoule, alignez les languettes et tournez-les dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ un quart de tour jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Installez-les un par un afin de ne pas vous tromper quant à savoir si vous remplacez un feu de route ou un feu de croisement.
Même si l'une des lumières fonctionne toujours. C'est toujours une bonne idée de remplacer les ampoules par paires pour une sécurité et une visibilité maximales.
Une fois vos ampoules installées, allumez les phares et faites défiler les feux de route et de croisement pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
En définitive, si vous remplacez une ampoule et que cela ne fonctionne pas, alors vous devez tester les fusibles et le câblage. Si vous avez du courant vers les fusibles et qu'il n'y a pas de courant vers votre lumière, vous avez un problème de câblage. Il se peut qu'un fil se soit cassé quelque part, ait été pincé ou quelque chose comme ça.
Une autre chose à considérer si vous avez récemment changé une ampoule halogène est de savoir si l'ampoule de remplacement était appropriée pour votre prise. Aujourd'hui, les ampoules halogènes chauffent très, et certains magasins de pièces automobiles vendent des pièces de rechange plus lumineuses ou colorées sur le comptoir qui sont présentées comme meilleures pour la visibilité, mais qui chauffent encore plus.
Donc, ce qui se passe avec une prise OEM d'origine fournie avec la voiture de l'usine, c'est qu'elle ne peut pas gérer cette puissance supplémentaire. Il commence à fondre, puis il fait une mauvaise connexion et votre lumière s'éteint. À ce stade, vous ne pouvez même pas mettre une nouvelle ampoule, vous devez changer toute la douille.
Le coupable le plus courant d'une lumière grillée est l'âge. Vous pourriez conduire et ne pas remarquer que l'un de vos phares est éteint, puis, puisque l'autre a le même âge, en quelques semaines, l'un d'entre eux pourrait également mal tourner. Soudain, le problème devient effrayant.
Outre l'âge, le froid ou la chaleur extrême peuvent également provoquer l'extinction des phares. Les changements de température peuvent impacter le filament de l'ampoule, qui est très délicat.
Avec les ampoules halogènes plus récentes, une autre cause de gradation des lumières peut être l'oxydation du boîtier en plastique, le faisant apparaître blanc ou jaunâtre. Cela diminue le faisceau de lumière qui aide les conducteurs à voir la route sombre devant eux, dit-il. "Dans ce cas, il faudrait remplacer tout l'ensemble des phares, ajoute-t-il.
De plus, toute fissure dans le boîtier peut faire griller les ampoules halogènes car elles ne peuvent pas absorber l'humidité. Ainsi, vous pouvez y mettre une nouvelle ampoule et dans un jour ou deux, elle explosera à cause de l'humidité et de l'humidité.
De plus, ces ampoules ne peuvent pas être touchées par vos doigts ; si vous les installez, vous devez utiliser des gants en caoutchouc car si vous mettez votre doigt sur l'ampoule, le sel de votre sueur brûlera cette ampoule.