Vos phares vous laissent dans le noir ? Les phares faibles, éteints ou décolorés sont à la fois terrifiants et dangereux pour les conducteurs. Sans réparations appropriées, vous pourriez vous retrouver face à une variété de problèmes, allant d'une inspection annuelle de voiture ratée à des accidents graves sur la route.
Le problème le plus courant auquel sont confrontés les phares est les ampoules faibles, mourantes ou grillées. Heureusement, cela vient également avec la solution la plus simple :le remplacement de l'ampoule. Tout comme les ampoules de votre maison, les ampoules des phares doivent être remplacées de temps en temps.
Comment savoir si vous avez besoin de nouvelles ampoules de phares ? En plus de remarquer que vos phares semblent plus faibles que d'habitude, vous pouvez vérifier une ampoule grillée en quelques étapes simples. Garez simplement votre véhicule dans un espace sûr et allumez vos phares.
Ensuite, sortez de votre voiture et vérifiez que les deux phares sont brillants et fonctionnent. Lorsque vous remarquez qu'un ou les deux feux commencent à faiblir, apportez votre voiture pour un service de remplacement d'ampoule.
Certains conducteurs sont surpris d'apprendre que l'assombrissement des phares n'est pas toujours causé par des ampoules grillées. En fait, les lentilles elles-mêmes peuvent être à blâmer. Les lentilles des phares, les pièces en plastique qui recouvrent les ampoules, sont souvent en acrylique.
Ce matériau est connu pour réagir chimiquement avec les rayons UV du soleil. Au fil du temps, vos lentilles peuvent s'oxyder, ce qui donne un aspect brumeux, trouble ou jauni. La teinte opaque causée par l'oxydation ne laisse pas passer autant de lumière que les verres clairs. Cela laissera vos phares sombres, même si vous avez des ampoules neuves.
La solution ici est simple :le service de restauration des phares. En utilisant des outils et une expérience de qualité professionnelle, votre mécanicien peut traiter l'oxydation des lentilles et aider à protéger vos phares contre les problèmes futurs. Vous pouvez lire notre guide complet du service de restauration des phares ici.
Votre ampoule de phare est éclairée par un ensemble de composants électriques. Dans la plupart des véhicules, cela comprend un faisceau de câbles et un fusible. Ces composants fournissent la puissance nécessaire pour alimenter vos phares. Des problèmes de câblage peuvent entraîner une atténuation, un raté ou un arrêt complet de vos phares. Les problèmes de câblage sont rares, mais pas inconnus. Ils deviennent également plus probables si vous avez récemment altéré vos phares ou tenté des réparations par vous-même.
Cette réparation de phare dépendra de la nature exacte de vos problèmes de câblage. Vous aurez peut-être besoin d'un réglage du câblage, d'un nouveau faisceau de câbles, d'un fusible de remplacement ou d'une autre réparation électrique. Un mécanicien expérimenté peut diagnostiquer vos problèmes de phares et travailler avec vous pour créer un plan de réparation.
Avez-vous déjà croisé quelqu'un avec des phares aveuglants ? Même sans la luminosité, certains phares à LED peuvent sembler beaucoup plus lumineux que les versions traditionnelles. En tant que tel, si vous conduisez avec des ampoules à incandescence traditionnelles, vous pourriez commencer à penser que vos phares semblent faibles en comparaison.
Pourquoi les phares à LED sont-ils si brillants ? Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement et le Département américain de l'énergie, les lumières LED peuvent sembler plus lumineuses que les ampoules à incandescence sans fournir de lumière supplémentaire. Pourquoi? Les phares traditionnels ont une teinte plus douce, plus chaude, parfois même jaunâtre.
Pendant ce temps, les lumières LED émettent une lumière blanche nette avec des tons bleutés. Cette couleur est plus dure pour les yeux et contraste plus fortement avec l'obscurité de la nuit. En tant que tels, les phares à LED peuvent sembler beaucoup plus lumineux que les ampoules à incandescence, même lorsqu'ils produisent la même quantité de lumière.
Bien sûr, la luminosité d'un phare dépendra d'autres facteurs, notamment la marque/le modèle du véhicule, les lentilles des phares, la forme des phares, etc. Dans l'ensemble, le jury est toujours sur les effets des phares à LED.
Quelle que soit votre position sur les ampoules LED, vous pouvez parler à votre mécanicien des options d'ampoules alternatives disponibles pour votre véhicule si vous êtes intéressé par des options plus lumineuses.
Les véhicules d'aujourd'hui ont souvent plusieurs options d'éclairage différentes parmi lesquelles les conducteurs peuvent choisir. Si vous trouvez que vos phares sont trop faibles ou ont cessé de fonctionner, prenez un moment pour revérifier vos réglages. La plupart des nouveaux phares s'ajustent automatiquement à moins qu'ils ne soient configurés autrement.
En tant que tel, de nombreux conducteurs "le règlent et l'oublient". Lorsqu'un choc accidentel ou un conducteur invité ajuste votre éclairage, vous ne pensez peut-être pas à vérifier la configuration des paramètres.
Bien que cela puisse sembler évident, il est possible que vos phares antibrouillard soient allumés au lieu de vos phares standard. Dans ces cas, un simple réglage des paramètres de vos phares devrait les faire fonctionner à nouveau.
Nettoyez simplement la connexion au sol pour restaurer la luminosité des phares faibles. Et appliquez un peu de graisse diélectrique. Ou remplacez l'ampoule si vous voyez un film gris/marron à l'intérieur du verre.
Si votre voiture est équipée d'un phare qui émet à peu près autant de lumière qu'une lampe de poche avec des piles faibles, nous avons deux solutions simples pour vous.
La plupart des bricoleurs pensent qu'ils ont un mauvais interrupteur de phare ou une mauvaise connexion dans l'alimentation électrique. Mais la plupart des phares faibles sont causés par un fil de terre corrodé. Tracez simplement le faisceau de câbles à l'arrière de chaque ensemble de phares et voyez où il se connecte à la carrosserie du véhicule.
Une autre possibilité est qu'en vieillissant, les filaments des phares déposent un film gris/marron à l'intérieur de l'ampoule. Au fil du temps, ce revêtement peut réduire la visibilité de près de 300 pieds.
Si vos phares ne sont plus aussi brillants qu'avant, retirez l'une des ampoules et recherchez des résidus gris ou bruns sur le verre. Si vous en trouvez, remplacez les deux ampoules maintenant et retournez voir plus de la route.