Comment retirer une roue bloquée sur une voiture – Apprenez ici

Le processus même de changement de pneu de voiture est déjà assez frustrant et difficile pour beaucoup. Cependant, lorsque la roue refuse de se détacher, car elle est bloquée, c'est un cauchemar pour tout propriétaire de voiture. Le processus devient une expérience exaspérante, sans oublier encore plus difficile. Dans le cas où vous changez un pneu par vous-même ; c'est plus gênant lorsque le pneu est coincé, ce qui dans la plupart des cas vous amènerait à faire appel à l'assistance routière pour régler le problème. Ainsi, beaucoup se demandent comment retirer une roue coincée sur une voiture sans trop de tracas.

Comment retirer une roue coincée sur une voiture

Pour ceux qui demandent comment retirer un pneu coincé , au cas où vous exposeriez une zone particulière aux éléments plus longtemps ; alors ceux-ci peuvent pénétrer à l'intérieur des jantes en alliage d'aluminium et du moyeu où ils provoquent une érosion. Les éléments collent alors la roue au centre, ce qui rend plus difficile le remplacement du pneu.

Dans la majorité des cas, le pneu de la voiture reste collé en raison de l'accumulation de corrosion due au fait que la roue reste en place plus longtemps. La corrosion entre le moteur et la surface de montage du moyeu devient collante, c'est-à-dire une couche de colle qui peut faire adhérer la roue au centre. Vous devez comprendre que la corrosion peut affecter les roues en aluminium et en acier d'un véhicule.

Vous pouvez aller en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour prendre soin de votre pneu de voiture. Voyons maintenant comment vous pouvez facilement retirer un pneu de voiture coincé.

1. Desserrez les écrous et conduisez

Si vous êtes à proximité d'une station-service ou d'un garage, vous pouvez utiliser une astuce simple pour retirer une roue coincée sur la voiture . Vous pouvez utiliser un cric pour soulever le véhicule, puis dévisser les écrous et les remettre en place, mais ne les serrez pas. Abaissez la voiture et conduisez sur une certaine distance, à la fois vers l'avant et vers l'arrière. Nous vous recommandons de suivre les mêmes étapes au niveau du sol. Cela desserrera suffisamment la roue pour que vous puissiez la retirer. Assurez-vous que pendant la conduite de la voiture, les écrous ne soient pas trop lâches pour ne pas tomber.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Le guide complet sur la réparation des pneus de voiture pourris
  • À quelle fréquence devez-vous gonfler les pneus de voiture

2. Pulvériser un pénétrant antirouille

Dans le cas où vous avez des roues en aluminium ou en acier, les risques de développement de rouille sur le moyeu sont toujours élevés. Nous vous recommandons d'utiliser un lubrifiant antirouille pour desserrer la roue. Vous devez retirer l'enjoliveur de roue et pulvériser les goujons de roue. Une fois la pulvérisation des goujons terminée, vaporisez-la dans la zone où la roue croise le moyeu central. Assurez-vous de donner au moins 15 minutes, puis faites tourner la roue. C'est un autre conseil utile pour vous aider à comment retirer un pneu coincé question.

3. Rendez visite à un expert

Si le pneu de la voiture est toujours coincé dans la même position même après avoir suivi les deux conseils mentionnés ci-dessus, il est temps de demander à un expert. N'essayez pas de frapper les écrous et les boulons avec un marteau, car cela les détruirait.

Résumé

Si vous faites face à une roue coincée sur une voiture problème, assurez-vous de suivre les conseils donnés ci-dessus pour résoudre le problème à temps.