Pourquoi ne pas aimer la chaleur et le confort offerts par les sièges d'auto en tissu par temps froid ? Vous pouvez vous détendre dessus sans que votre peau ne colle ou ne glisse et, savoir comment nettoyer les sièges de voiture en tissu donnera toujours une odeur fraîche à l'intérieur de votre voiture.
Les sièges d'auto en tissu peuvent accumuler de la saleté en raison des longues heures que nous passons dans nos voitures. Parfois, dans la voiture, nous mangeons, buvons et effectuons d'autres activités qui peuvent attirer la saleté sur les sièges et la saleté la fait sentir mauvais si vous ne prenez pas le temps de la nettoyer en profondeur.
Peu importe comment vous essayez d'être prudent, vous aurez toujours de la saleté sur vos sièges d'auto, et la meilleure façon de les traiter est de les nettoyer rapidement et de laisser votre siège sans taches. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un professionnel pour nettoyer les sièges d'auto en tissu, car vous pouvez le faire vous-même.
Vous savez peut-être comment nettoyer les sièges d'auto en cuir, mais le nettoyage des sièges d'auto en tissu est plus facile à gérer et les étapes sont simples à suivre. Fait intéressant, il existe également des étapes sur la façon de nettoyer les sièges de voiture avec des produits ménagers et de leur redonner une apparence élégante.
Outils
Voici les outils dont vous avez besoin pour nettoyer les sièges d'auto en tissu :
Matériaux
Vous aurez également besoin de matériel tel que :
La meilleure façon de commencer est de passer l'aspirateur sur le tissu de votre siège auto. Cette étape est essentielle car elle garantit une élimination complète des débris, de la poussière, des morceaux de nourriture et des poils des sièges.
Le suceur plat de l'aspirateur vous aidera à atteindre l'arrière, sa brosse à rembourrage soulèvera les fibres du tissu et la buse éliminera les autres déchets.
Vous remarquerez peut-être des taches apparentes telles que des déversements de graisse, de nourriture et de boisson sur votre siège d'auto pendant le nettoyage, et il est préférable d'essayer de nettoyer une petite partie de la zone tachée avant de nettoyer toute la zone.
Si les taches proviennent de graisse ou de déversements, vous pouvez appliquer un peu de nettoyant pour siège de voiture tel que ce nettoyant Aero Cosmetics . Appliquez-le sur les taches et frottez-les à l'aide d'une brosse à récurer. Maintenant, nettoyez toute la zone tachée après avoir attendu 15 minutes.
Si les taches sont dues à la teinture, il est préférable de commencer par humidifier un peu la zone tachée. Ensuite, appliquez l'eau de Javel à base d'oxygène qui a été mélangée avec quelques gouttes d'eau. Après l'application, laissez-le rester dans cette zone pendant environ une heure, puis utilisez un aspirateur pour enlever la poudre.
Lorsque vous avez essayé de nettoyer la tache, vous êtes prêt à nettoyer l'ensemble du siège d'auto, puis vous commencez par vous assurer que votre nettoyant se trouve sur un flacon pulvérisateur car il permet une application et un contrôle faciles. Que vous utilisiez un nettoyant fait maison pour les sièges d'auto en tissu ou acheté en magasin, cela fonctionne très bien.
Vous pouvez rapidement apprendre à nettoyer une voiture avec des sièges avec du bicarbonate de soude et à laver vous-même les sièges de voiture. Maintenant, pour appliquer le nettoyant pour siège auto, vaporisez-le légèrement sur tout le siège, en commençant par le haut du siège et en vous assurant que les sièges ne deviennent pas trop humides.
Environ cinq pulvérisations sur la zone devraient suffire, car une trop grande humidité peut provoquer des moisissures et rendre les sièges de voiture malodorants.
Après avoir pulvérisé le nettoyant sur les sièges d'auto en tissu, l'étape suivante consiste à le travailler avec une brosse à récurer. Assurez-vous de bien frotter et de commencer par le haut des sièges pour faire tomber la saleté en gouttes pendant que vous travaillez dessus.
Notez que la brosse se salit au fur et à mesure que vous brossez. Quand c'est le cas, rincez-le à l'eau claire, enlevez l'excès d'eau dessus et continuez à brosser jusqu'à ce que vous ayez recouvert le siège.
Ensuite, essuyez toute humidité supplémentaire à l'aide d'un chiffon doux en microfibre comme la serviette en microfibre MATCC . Il est essentiel de faire cet essuyage rapidement avant que le siège ne sèche car cela entraînera le retour de la saleté sur le siège.
Assurez-vous également que le chiffon en microfibre que vous utilisez est propre, car un chiffon sale donnera aux sièges une nouvelle tache et les rendra moins beaux.
Vous devrez peut-être revoir les processus, vaporiser le nettoyant, frotter la saleté et essuyer avec une serviette en microfibre propre jusqu'à ce que vous voyiez des résultats visibles. Pour certains sièges d'auto en tissu sales, vous devrez peut-être répéter ces étapes plusieurs fois pour voir des résultats clairs.
Lorsque vous avez vu de bons résultats, il est bon de passer l'aspirateur une fois de plus sur les sièges, puis de les laisser sécher pendant environ trois heures avant de vous asseoir dessus.
Lorsque les sièges sèchent et semblent tous propres et sentent frais, vous pouvez appliquer un revêtement protecteur.
Le protecteur de tissu aidera à garantir que la saleté ne se dépose pas facilement sur les tissus et réduira le temps de nettoyage pour le nettoyage ultérieur. Cette étape est facultative, mais elle vous donnera un excellent résultat.
Vous pouvez passer l'aspirateur sur vos sièges d'auto en tissu une fois par mois pour les garder propres de la poussière et de la saleté. Il est préférable de passer l'aspirateur la première fois pour faire ressortir la saleté de surface, de battre les sièges pour soulever la saleté au-delà de la surface et de passer l'aspirateur à nouveau.
Un nettoyage régulier tous les mois est nécessaire, surtout si vous utilisez fréquemment la voiture et que vous avez toujours des enfants dedans. Sinon, nettoyer les sièges d'auto en tissu deux à trois fois par an sera parfait.
Vous pouvez enlever les taches des sièges d'auto en tissu en les nettoyant avec un nettoyant pour siège d'auto. Vous pouvez vous procurer le nettoyant pour siège d'auto en magasin ou le fabriquer à la maison en utilisant des produits ménagers. Versez ensuite dans un vaporisateur.
Lorsque vous avez le nettoyant, vaporisez-le légèrement sur le tissu du siège d'auto. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, frottez avec une brosse moyennement dure et essuyez tout excès de nettoyant avec un chiffon doux et humide. Ensuite, ouvrez les fenêtres et laissez sécher les sièges.
De nombreux produits peuvent passer pour un excellent nettoyant pour intérieur de voiture car ils aident à redonner un nouveau look à votre voiture. Vous en trouverez beaucoup de bons sur le marché, mais le nettoyant pour tapis et tissus d'ameublement Meguiar semble prendre les devants.
Il est rapporté qu'il élimine rapidement les taches car même les taches les plus tenaces s'estompent lors de leur première application et sont complètement éliminées lors de la deuxième application.
Cependant, il est trop cher et vous trouverez d'autres excellents nettoyants tels que Simoniz Upholstery et Carpet Cleaner à un prix inférieur.
Vous pouvez nettoyer en profondeur vos sièges en tissu en les aspirant d'abord pour vous débarrasser de la saleté, des cheveux et des morceaux de nourriture. Ensuite, vous prétraitez les taches visibles avant de vaporiser votre nettoyant pour siège en tissu sur l'ensemble du siège.
Commencez à frotter après avoir appliqué le nettoyant et essuyez l'excès d'humidité avec un chiffon propre. Vous devrez peut-être répéter le processus d'application du nettoyant, de frottement et d'essuyage jusqu'à ce que vous soyez satisfait des résultats. Ensuite, laissez sécher les sièges avant de vous asseoir dessus.
Vous pouvez redonner un aspect neuf à la toile de vos sièges auto en effectuant un nettoyage régulier à l'aide de produits spécialement conçus pour le nettoyage et l'entretien des sièges auto en tissu. Évitez toujours d'humidifier les sièges pendant le nettoyage car cela leur donnerait une mauvaise odeur.
L'application d'un protecteur de rembourrage sur les sièges après le nettoyage et la réparation des petites déchirures et des trous tôt avant qu'ils ne s'aggravent contribuent également grandement à donner à vos sièges d'auto en tissu un aspect neuf.
Ce n'est pas une bonne idée de laver le tissu de votre siège d'auto car cela nécessitera beaucoup d'humidité, ce qui mouillera la mousse du siège et entraînera la croissance de moisissures. La vue d'une moisissure à l'intérieur de votre véhicule est écœurante, et l'odeur est terrible aussi.
Il est préférable de nettoyer vos sièges d'auto en tissu avec les conseils de nettoyage énumérés ci-dessus. Cependant, vous pouvez laver vos housses de siège auto à l'eau tiède en suivant leurs instructions de lavage.
Vous pouvez utiliser de nombreux objets du quotidien trouvés à la maison pour nettoyer vos sièges d'auto en tissu. Ces éléments sont :
Vous pouvez nettoyer vos sièges d'auto en tissu à la maison en suivant ces étapes simples sur la façon de nettoyer vous-même le tissu des sièges d'auto, notamment :
Les sièges d'auto en tissu peuvent être un excellent choix d'intérieur de voiture car ils offrent beaucoup de confort au conducteur dans différentes conditions météorologiques. Nous avons répertorié des conseils sur la façon de nettoyer les sièges d'auto en tissu pour vous aider à les nettoyer et à les entretenir et à les garder toujours neufs et frais.