Comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude ? – Nettoyage des sièges d'auto

L'utilisation de bicarbonate de soude pour nettoyer les sièges de voiture est une alternative naturelle et non toxique à l'utilisation d'un nettoyant commercial, et c'est aussi moins cher. De plus, il peut nettoyer diverses surfaces et éliminer toute odeur. Cet article explique comment nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude.

La magie du bicarbonate de soude intervient après le nettoyage de la saleté et des déchets dans les voitures. Créez votre solution de bicarbonate de soude. Vous pouvez même ajouter un peu de vinaigre supplémentaire, le travailler dans les taches, le laisser reposer pendant 30 minutes, essuyer les résidus, puis adieu les taches !

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Le bicarbonate de soude et l'eau sont les principaux ingrédients spéciaux pour cette procédure de nettoyage. Le vinaigre est également un ingrédient efficace que vous pouvez ajouter à la solution de nettoyage. En dehors de ce trio d'articles ménagers très simples mais impressionnants, n'oubliez pas les choses habituelles dont vous avez besoin pour le nettoyage.

Aspirateur

Avant de commencer à nettoyer les garnitures de voiture avec du bicarbonate de soude, vous devez d'abord utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de la poussière, de la saleté, des débris et des poils d'animaux.

Outil plat

Le suceur plat est un accessoire pour aspirateur long, fin et effilé à une extrémité. Il est parfait pour nettoyer les espaces étroits et les interstices.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit ménager miracle qui peut dissoudre la saleté et les taches lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, y compris toute tache sur les sièges d'auto. Il peut également éliminer les odeurs simplement en étant en contact avec les surfaces affectées.

Eau chaude

L'eau doit être mélangée avec du bicarbonate de soude afin d'améliorer la capacité de nettoyage du bicarbonate de soude. Il serait également nécessaire d'humidifier un chiffon pour essuyer les résidus après le nettoyage.

Vinaigre

Le vinaigre est un autre article ménager qui peut faire des merveilles pour nettoyer les sièges de voiture car c'est un acide qui peut dissoudre les taches. Il peut également éliminer les odeurs.

Bol

Vous auriez besoin d'un bol pour mélanger le bicarbonate de soude et l'eau.

Brosse à dents

Une brosse à dents peut être utilisée pour appliquer et travailler la solution de bicarbonate de soude sur les taches sur les sièges de voiture.

Tissu

Un chiffon est nécessaire pour essuyer les résidus après le nettoyage.

Instructions étape par étape pour Nettoyer les sièges de voiture avec du bicarbonate de soude

Une fois que vous avez rassemblé toutes les choses dont vous avez besoin, vous pouvez enfin procéder au nettoyage de la sellerie de la voiture avec du bicarbonate de soude. C'est juste une procédure facile utilisant un simple article ménager, mais les résultats sont très satisfaisants. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir les sièges d'auto propres que vous désirez.

Étape 1 :Videz la corbeille

Il y a quelques choses que vous devez d'abord nettoyer dans votre voiture avant d'appliquer une solution de bicarbonate de soude dessus, dont certaines sont les déchets à l'intérieur de votre voiture.

Votre voiture doit être propre afin que rien n'entrave votre nettoyage. Cela empêche également votre aspirateur d'être étouffé par un déchet. Vérifiez que votre voiture ne contient pas de déchets tels que des papiers froissés, des bouteilles en plastique, des emballages en plastique, etc. Débarrassez-vous de tous les déchets que vous voyez.

Étape 2 :Passez l'aspirateur sur les sièges auto

Les prochaines choses dont vous devrez vous débarrasser sont la poussière, la saleté, les débris et les poils d'animaux. Les nettoyer permettrait à votre solution de nettoyage de mieux cibler les taches sur les sièges de voiture. Cela les empêcherait également d'être poussés plus loin dans les sièges d'auto en tissu ou de rayer les sièges d'auto en cuir.

Il serait utile d'utiliser un suceur plat sur les coutures des sièges d'auto et entre le dossier et la partie inférieure du siège. Cela garantit que les espaces étroits sont nettoyés.

Étape 3 :Nettoyez les taches avec une solution de bicarbonate de soude

Tout d'abord, créez la solution de bicarbonate de soude en mélangeant un quart de tasse de bicarbonate de soude et une tasse d'eau tiède dans un bol. Vous pouvez également renforcer le bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre et nettoyer les sièges d'auto avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Lorsque vous ajoutez du vinaigre au bicarbonate de soude, ils réagissent chimiquement, ce qui donne une formule acide qui peut nettoyer les taches tenaces.

Ensuite, prenez la brosse à dents et utilisez-la pour appliquer une légère couche de la solution sur les zones touchées. Travaillez doucement les taches en mouvements circulaires. Laissez la solution reposer sur les zones affectées pendant 30 minutes pour lui permettre de pénétrer et d'agir sur les taches.

Après 30 minutes de laisser reposer la solution de bicarbonate de soude sur les zones touchées, essuyez les résidus sur les sièges de voiture avec un chiffon propre et humide. Si vous avez trouvé des taches tenaces encore présentes sur les sièges d'auto, répétez l'étape trois.

Étape 4 :Passez à nouveau l'aspirateur sur les sièges d'auto

Ce serait une bonne idée d'aspirer également les sièges d'auto après le nettoyage avec la solution de bicarbonate de soude, car cela peut aider à aspirer tout résidu de nettoyage et à extraire davantage d'humidité qui aurait pu s'infiltrer dans les sièges d'auto lors du nettoyage avec la solution.

Étape 5 :Traiter les odeurs de voiture :saupoudrer de bicarbonate de soude ou laisser un bol de vinaigre

L'utilisation de bicarbonate de soude ou de vinaigre est le moyen le plus simple mais le plus efficace d'éliminer les odeurs à l'intérieur d'une voiture. Voir les étapes pour se débarrasser des odeurs pour chaque méthode ci-dessous :

  • Méthode au bicarbonate de soude :

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les sièges de voiture et les tapis et laissez-le là pour s'asseoir et absorber l'odeur. Le bicarbonate de soude peut être laissé sur la surface pendant quelques heures ou même toute la nuit pour de meilleurs résultats. Ensuite, vous passeriez l'aspirateur dessus.

  • Méthode au vinaigre :

La méthode au vinaigre permet de se débarrasser des odeurs sans avoir à passer l'aspirateur, contrairement à la méthode au bicarbonate de soude. Vous pouvez simplement le faire en remplissant deux bols de vinaigre blanc et en en mettant un dans le tableau de bord et un sur le siège arrière, que vous laisserez dans la voiture toute la nuit pour absorber l'odeur.

Après avoir retiré les bols, laissez les vitres de la voiture ouvertes pour permettre à l'odeur de vinaigre de se dissiper.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment nettoyer les sièges d'auto avec du bicarbonate de soude, j'espère que vos sièges d'auto seront toujours bien entretenus. Désinfectez-les simplement régulièrement ou lorsque cela est nécessaire, et les taches et les odeurs sur vos sièges d'auto appartiendront au passé.

Peut-être pouvez-vous également informer vos amis de cette procédure simple mais efficace en partageant cet article. Si vous avez apprécié la lecture de ce didacticiel ou si vous avez des commentaires, veuillez nous en informer dans les commentaires.