Les sièges d'auto en tissu noir ont l'air plutôt élégants et élégants. Mais à terme, ils vont accumuler toutes sortes de saletés, notamment lorsque vous roulez souvent. Leur finesse et leur élégance diminueraient rapidement, et si vous ne savez pas comment nettoyer correctement les sièges d'auto en tissu noir, vous pourriez finir par les endommager.
Comment nettoyer les sièges d'auto en tissu noir implique :
Ces étapes doivent être effectuées correctement et avec prudence. Lisez la suite pour savoir comment.
Ce didacticiel vous montrera le processus global de nettoyage des sièges de voiture en tissu noir, en commençant par l'aspiration et le prétraitement des taches jusqu'au nettoyage en profondeur de tous les sièges.
Mais les étapes à suivre dépendront de l'état de vos sièges d'auto, qu'il s'agisse de passer l'aspirateur, de nettoyer certaines taches ou de procéder à un nettoyage général de vos sièges d'auto. Quoi qu'il en soit, suivez attentivement les étapes ci-dessous :
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
La bonne façon de commencer serait d'aspirer soigneusement la saleté et les débris des sièges d'auto en tissu. Cette méthode les empêchera d'être poussés plus profondément dans le rembourrage du siège d'auto. Veuillez prêter une attention particulière aux coutures et aux plis et nettoyer en profondeur, car la saleté et les débris s'y coincent souvent.
Pour assurer un nettoyage en profondeur sans laisser de résidus, vous pouvez prétraiter ou nettoyer les sièges d'auto en tissu si vous remarquez des taches particulières sur ceux-ci. Pour éliminer les taches sur les sièges d'auto noirs, vous pouvez soit utiliser un nettoyant pour tissus d'ameublement commercial, soit faire du bricolage avec certains articles ménagers. La plupart des nettoyants pour tissus d'ameublement peuvent nettoyer différents types de taches, mais si vous souhaitez créer votre propre nettoyant pour les taches, les solutions varient en fonction du type de saleté que vous allez traiter.
Pour le nettoyage avec un nettoyant commercial pour tissus d'ameublement
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Vaporisez un peu de nettoyant pour tissus d'ameublement commercial sur les zones touchées et frottez-les avec la brosse. Laissez la solution reposer sur les taches pendant au moins 15 minutes avant de nettoyer l'ensemble du siège auto.
Pour nettoyer la saleté
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Créez votre solution de nettoyage avec du savon à vaisselle et de l'eau à parts égales. Vaporisez la solution sur les zones concernées et frottez-les avec la brosse. Enfin, humidifiez un chiffon en microfibre avec de l'eau tiède et essuyez la mousse et la saleté.
Pour nettoyer les taches d'encre
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Pour nettoyer une tache d'encre, tamponnez d'abord la tache. Ensuite, humidifiez légèrement un chiffon avec de l'alcool à friction et utilisez-le pour tamponner la tache. Enfin, prenez un autre chiffon, humidifiez-le avec de l'eau froide et rincez la zone affectée.
Pour nettoyer les taches de café
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Le café doit être nettoyé immédiatement après avoir été renversé sur un siège d'auto. Vous devez laver la zone tachée avec un peu d'eau froide, puis épongez-la avec votre essuie-tout.
S'il y a encore des résidus, vaporisez et faites tremper le nettoyant pour vitres sur place, en le laissant reposer pendant au moins cinq minutes. Tamponnez la zone à l'aide d'une serviette en papier. Ensuite, séchez-le avec un sèche-cheveux à une distance de sécurité pour ne pas brûler le tissu du siège auto.
Pour nettoyer l'huile et la graisse
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Mélanger des parties égales de diluant à peinture et d'eau. Avant de travailler la solution sur la tache, faites un test ponctuel sur une zone cachée pour voir si cela n'a pas d'effet néfaste sur le tissu.
Si aucun effet indésirable n'a été observé, vous pouvez tamponner un chiffon sur la solution et le frotter sur la tache. Ensuite, saupoudrez de semoule de maïs ou de sel dessus pour laisser reposer toute la nuit, que vous aspirerez ensuite hors du siège auto le lendemain.
Ce dont vous avez besoin :
Procédure :
Si vous choisissez d'utiliser un nettoyant pour tissus d'ameublement commercial, la façon dont vous l'utiliserez dépendra du type de nettoyant dont il s'agit et de ce qui est écrit dans les instructions du produit.
Certains nettoyants pour tissus d'ameublement sont prêts à l'emploi dans un flacon pulvérisateur, que vous vaporiserez simplement sur les sièges d'auto en tissu, tandis que d'autres devront être dilués avec de l'eau tiède dans un flacon pulvérisateur. Suivez simplement les instructions fournies sur la façon de l'utiliser.
Mais si vous optez pour le nettoyant DIY comme mentionné ci-dessus, combinez simplement ses ingrédients. Une fois que vous êtes prêt à pulvériser votre nettoyant noir pour siège auto, travaillez sur les sièges un par un et vaporisez légèrement en commençant par le haut, puis sur l'ensemble du siège.
Environ quatre ou cinq pulvérisations sur une zone suffisent, et essayez de ne pas sursaturer les sièges, car cela peut provoquer des moisissures et une odeur nauséabonde.
Frottez immédiatement une zone avec une brosse à poils doux après avoir pulvérisé la solution dessus. Après avoir travaillé sur cette zone, vaporisez et frottez sur une autre zone. Une fois que le pinceau est sale, rincez-le et secouez-le pour éliminer l'excès d'humidité.
Le siège serait laissé humide et la saleté serait enlevée après avoir été frottée. Vous essuyez donc l'humidité et la saleté du siège avec un chiffon en microfibre.
Si un siège auto semble toujours sale, répétez les étapes susmentionnées. Parfois, il fallait plusieurs tours pour nettoyer complètement les sièges noirs d'une voiture.
Vous ne voudriez pas que des moisissures et une odeur nauséabonde se développent dans vos sièges d'auto. Laissez-les donc sécher complètement à l'air libre avant de reprendre la route. Vous pouvez diriger un grand ventilateur vers les sièges d'auto en tissu pour accélérer le séchage. Garer votre voiture sous la chaleur du soleil peut également aider.
Vous devez être prudent lorsque vous pulvérisez le protecteur de tissu pour ne pas trop pulvériser sur d'autres parties non en tissu de la voiture. En cas de surpulvérisation accidentelle, essuyez-la rapidement. Vous devez également ouvrir toutes les fenêtres et les portes pour la ventilation.
Bien agiter la boîte et faire un test de pulvérisation sur une zone cachée pour voir si cela n'endommage pas le tissu. Si aucun dommage n'a été observé, vaporisez le protecteur de tissu conformément aux instructions du produit.
Savoir comment nettoyer les sièges d'auto en tissu noir et le faire correctement vous permet de profiter de l'élégance élégante que tout le monde aime dans les sièges d'auto en tissu noir. J'espère que ce tutoriel aidera vos sièges d'auto en tissu noir à rester propres et confortables.
Peut-être que vous pouvez également partager ce tutoriel pour aider d'autres propriétaires de voitures avec des sièges d'auto en tissu noir. Et si vous avez des idées sur cet article, n'hésitez pas à les écrire dans la section des commentaires.