Comment nettoyer les sièges en tissu de votre voiture ?

Peu importe que vous soyez prudent ou non, l'intérieur de votre voiture se salit si vous conduisez beaucoup. Ainsi, le nettoyage de vos sièges devrait être une routine mensuelle, ainsi que le lavage de l'extérieur de votre voiture ou la vérification de la pression des pneus. Si vous avez des enfants dans la voiture, vous devez compter sur la nourriture et les autres taches. Les sièges d'auto sales ainsi que ces taches peuvent avoir l'air vraiment laids et même produire une odeur désagréable. Cette fois, nous allons vous montrer comment nettoyer vos sièges en tissu et garder l'intérieur de votre voiture bien rangé grâce à ces conseils et astuces simples.

1. Retirez vos sièges de la voiture

Si vous voulez vraiment nettoyer vos sièges, il serait préférable de les retirer complètement de la voiture. Les sièges avant et arrière sont facilement amovibles et cela peut être fait en quelques minutes. De cette façon, vous aurez un accès parfait et vous pourrez les nettoyer entièrement. Avoir votre siège hors de la voiture est une bonne chose car vous pouvez nettoyer les tapis et aérer l'intérieur et les sièges eux-mêmes. Certes, certaines personnes penseront que cette approche est trop compliquée, mais si vous voulez des sièges en tissu parfaitement propres, voici comment procéder.

2. N'utilisez pas trop d'eau

Chaque bon nettoyage nécessite de l'eau. Cependant, si vous souhaitez nettoyer des sièges en tissu, trop d'eau est mauvaise car les sièges vont l'absorber et il faudra beaucoup de temps pour qu'ils soient parfaitement secs. Pour commencer, la meilleure façon est d'utiliser certains des produits de nettoyage les plus populaires sur le marché. La plupart de ces produits se présentent sous la forme d'une mousse savonneuse douce qui nettoiera le chiffon et ne mouillera pas trop la surface. Pour les utilisateurs avancés et les sièges plus sales, il y a toujours la méthode classique du savon et de l'eau, et encore une fois, faites attention à ne pas utiliser trop d'eau.

3. Bicarbonate de soude

Pour les taches tenaces et les tissus délicats, utilisez toujours du bicarbonate de soude et de l'eau tiède. Le principe est simple. Une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre à moitié plein d'eau tiède. Ensuite, prenez une serviette douce et trempez-la dans le verre. Tapotez la tache avec la serviette jusqu'à ce que la tache soit mouillée et que le bicarbonate de soude commence à la dissoudre. Frottez jusqu'à ce qu'il soit propre. C'est la meilleure solution pour les taches difficiles à enlever car le bicarbonate de soude a un pH neutre mais fort, et il enlèvera tout.

4. Le séchage est la clé

Après avoir nettoyé les sièges, assurez-vous de les avoir parfaitement séchés. C'est le moment où il est pratique d'avoir vos sièges hors de la voiture car vous pouvez les faire sécher plus tôt et mieux s'ils sont dehors au soleil. Ne laissez pas les sièges mouillés dans la voiture car ils ne pourront pas sécher complètement et une odeur très désagréable vous attendra la prochaine fois que vous monterez dans la voiture.

5. Lingettes bébé

Nous avons expliqué comment nettoyer vos sièges d'auto en tissu si vous avez le temps et l'espace pour le faire correctement. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d'une solution instantanée et rapide et que vous n'avez pas le temps ou l'espace pour faire le nettoyage complet ? Simple, utilisez des lingettes pour bébé et ayez toujours un sac quelque part dans votre voiture. Cela peut sembler idiot, mais les lingettes pour bébé sont parfaites pour un nettoyage rapide des sièges d'auto en tissu. Ils sont faciles à utiliser, humides, non agressifs et parfaits pour éliminer la saleté et les taches en quelques secondes seulement.