Les bruits de claquement forts et les vibrations excessives que vous ressentez pendant la conduite sont les principaux symptômes de mauvaises rotules. Les joints à rotule sont des composants de suspension essentiels que l'on trouve dans tous les véhicules modernes. Ils fonctionnent comme une rotule normale dans le corps humain. Les joints à rotule sont les principaux points de pivot de la suspension qui fixent tous les bras de commande de la voiture aux fusées d'essieu.
Le signe le plus courant est le bruit de cliquetis, ce qui signifie que les joints à rotule sont plus endommagés et qu'ils sont maintenant desserrés. Les rotules peuvent cogner sur votre suspension pendant que vous conduisez.
La plupart du temps, vous entendrez le bruit sourd lorsque vous heurtez un ralentisseur ou conduisez sur des routes accidentées. Le mauvais bruit de rotule est causé par des dommages au soufflet en caoutchouc protégeant la graisse à l'intérieur des rotules, ce qui fait grincer les rotules. Plus les rotules sont usées, plus le bruit est fort.
Les joints à rotule ont des goujons et des roulements qui sont enfermés dans un boîtier serré et lubrifié. Votre véhicule peut avoir une rotule arrière ou avant selon le type de voiture que vous conduisez. Les joints aident à maintenir les pneus au ras de la surface de la route lorsque votre suspension bouge pendant la conduite.
Les joints à rotule reposent sur les extrémités les plus éloignées des bras de commande inférieurs et supérieurs se connectant aux fusées d'essieu. Qu'est-ce qui cause le mauvais fonctionnement des joints à rotule ?
Semblables à d'autres pièces de véhicules, les joints à rotule s'usent avec le temps et doivent être remplacés. Ne pas remplacer les rotules usées peut endommager la voiture ou provoquer un accident mortel.
Si le joint à rotule se brise, la roue est disloquée et peut se déplacer dans n'importe quelle direction, ce qui endommage le pneu, le garde-boue et les autres composants de la suspension. Par conséquent, agissez rapidement pour effectuer les réparations automobiles avant que le problème ne s'aggrave. Pour agir, vous devez connaître les signes d'un mauvais tirant ou rotule.
Les rotules avant permettent un mouvement de va-et-vient des roues avant et de la suspension et des mouvements de haut en bas pendant la conduite pendant la conduite. Il existe plusieurs façons de vérifier les mauvais joints à rotule. Les conducteurs peuvent vérifier les symptômes pendant la conduite ou par une inspection visuelle en vérifiant les performances globales du véhicule.
Si votre suspension avant fait des bruits de claquement pendant que vous conduisez, alors vous avez un mauvais joint à rotule. Au fur et à mesure que les rotules s'usent, elles se desserrent dans leurs douilles. Les articulations vibrent et cognent principalement à cause des mouvements du véhicule. Les joints à rotule usés claquent ou cognent lorsque vous conduisez sur des ralentisseurs, des routes accidentées et lorsque vous tournez.
Les bruits de cliquetis deviennent plus forts à mesure que l'usure augmente jusqu'à ce qu'ils se cassent et échouent complètement. Alors, combien de temps pouvez-vous conduire avec des joints à rotule qui grincent ? Peu de temps avant de provoquer un accident.
Si l'avant de votre véhicule vibre énormément, vous pouvez avoir un problème de joint à rotule desserré ou cassé. Les vibrations peuvent irradier votre volant et se déplacer de gauche à droite, ce qui le rend moins solide et difficile à garder le contrôle. Écoutez les vibrations et notez les mouvements pendant qu'il rayonne.
Vous ressentez les vibrations dans votre volant car elles proviennent du système de suspension. Lorsque la rotule inférieure est abîmée ou usée, elle se desserre d'où les vibrations. Les joints à rotule desserrés continuent de vibrer pendant que vous conduisez. Tout type de secousse est le signe d'un problème avec les rotules.
L'usure inégale des pneus est un signe de mauvaises rotules. Vérifiez les bords intérieurs et extérieurs des pneus pour une usure inhabituelle ou excessive ou si le pneu est usé. Une cause de l'alarme est lorsque les bords extérieurs et intérieurs des pneus avant s'usent plus rapidement que les autres bandes de roulement. Ceci est une confirmation que vous avez des joints à rotule usés.
Des joints à rotule desserrés provoquent un désalignement de l'ensemble de la suspension, entraînant des problèmes de direction et rendant les bandes de roulement en caoutchouc en contact incohérent avec la surface de la route ou le sol. Le problème peut affecter les deux pneus en même temps ou un seul pneu, selon le nombre de rotules défectueuses.
Votre volant n'est droit que parce que l'alignement de la suspension et les rotules sont en bon état. Cela rend le volant droit et réactif. Cependant, si vous constatez une dérive de votre volant soit vers la droite soit vers la gauche tout seul, vous avez des rotules défectueuses.
L'errance du volant provoque la mise en drapeau des pneus et les mauvais symptômes articulaires mentionnés ci-dessus. En tant que conducteur, cela vous oblige à compenser le fait de ne pas avoir le contrôle de la suspension. Apportez le véhicule à un atelier automobile pour inspection et réparation ou remplacement immédiatement. Le mécanicien retirera le joint à rotule et le remplacera par un neuf.
Une suspension usée peut se bloquer, ce qui signifie que la suspension ne peut pas absorber les chocs des bosses et des routes accidentées lors de la conduite. Les joints à rotule compensent généralement le mouvement normal qui, en raison de l'usure, est transféré à la suspension.
Les autres composants de la suspension ne peuvent pas absorber la force et le mouvement accrus en raison de mauvais joints à rotule qui endommagent la suspension. Les dommages commencent par les bagues du bras de commande, qui sont en caoutchouc et facilement endommagées. Les dommages aux bagues du bras de commande font trembler le véhicule à grande vitesse et sur les routes accidentées.
Une forte usure des rotules provoque une rupture complète de votre suspension, et les roues bougent dans des directions différentes. Les joints à rotule peuvent se casser de différentes manières, vous faisant perdre le contrôle de la direction. Votre roue peut se casser au niveau de la fusée d'essieu ou du bras de commande. Faites attention au mouvement inégal de la voiture et agissez car une panne provoquera un accident.
Surveillez les symptômes de mauvais joint à rotule ci-dessus et faites attention à l'alignement des roues et à la sensation que vous ressentez lorsque vous conduisez. Vérifiez régulièrement la bande de roulement des pneus et recherchez les signes d'un mauvais joint à rotule.
Planifiez une inspection de la suspension pour un diagnostic approfondi du problème. L'inspection vous donne l'occasion de résoudre le problème et d'améliorer votre expérience de conduite en obtenant un alignement parfait des roues.
Conduire sur de mauvais joints à rotule est dangereux, alors inspectez les joints à rotule pour l'usure. Consultez un mécanicien de confiance si vous avez peu de connaissances concernant le système de suspension.
Commencez par balancer les pneus. Soulevez le véhicule pour vous assurer que les roues pendent et saisissez un pneu lorsque vous poussez les sections supérieure et inférieure vers l'intérieur et vers l'extérieur. Si les pneus basculent et que les mouvements sont accompagnés de bruits de claquement, alors vous avez de mauvaises rotules. Les outils de diagnostic comprennent les outils de presse à rotule et les fournitures de base de la boîte à outils.
Le test montre que vous avez un mauvais roulement de roue qui vibre et grogne lorsque vous conduisez en ligne droite. Essayez également de balancer vos pneus sur le côté comme si vous vouliez les tourner et écoutez les bruits de cliquetis ou regardez les rotules et autres pneus sur votre biellette de direction. Si le pneu ne fait que déplacer votre biellette de direction sans déplacer l'autre pneu ou la tringlerie, vous avez un problème d'usure.
Voici comment vérifier les rotules. Les rotules inférieures ont des indicateurs d'usure situés en bas. Au fur et à mesure que le joint à rotule s'use, le boîtier de la douille glisse dans le joint et s'enfonce. L'articulation doit reposer sur l'épaule (partie saillante exposée) et non sur les bords du boîtier de l'articulation. Si l'épaulement est en retrait ou si le fond du joint est complètement plat, alors le joint à rotule est usé.
Le coût de remplacement du joint à rotule varie de 230 $ à 300 $, y compris les pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre. Les pièces coûtent environ 100 $ à 120 $ et les coûts de main-d'œuvre varient de 130 $ à 180 $. Cependant, le coût ne tient pas compte des frais supplémentaires et des taxes appliquées qui peuvent réduire ou augmenter le coût.
Il s'agit d'un processus simple qui prend peu de temps. Vous êtes libre de magasiner dans d'autres ateliers de réparation de votre état ou de votre emplacement pour de meilleures offres. Certainement, il y a quelqu'un qui offre de meilleures offres et peut-être des coûts de main-d'œuvre horaires moins chers.
Si vous pensez que vous avez un mauvais joint à rotule ou qu'il est usé, emmenez immédiatement le véhicule chez un mécanicien de confiance. N'ignorez jamais les problèmes de rotule car ils peuvent déchirer votre suspension et vous faire perdre le contrôle du véhicule lorsque vous conduisez.
Il est donc déconseillé de conduire votre voiture lorsque le joint à rotule est cassé ou mauvais. Remplacez le joint à rotule cassé pour plus de sécurité et pour améliorer votre expérience de conduite. Une règle d'or consiste à remplacer les joints à rotule après avoir parcouru 70 000 à 150 000 milles. Communiquez avec votre mécanicien pour résoudre le problème rapidement avant que d'autres dommages ne surviennent sur l'alignement des roues, le volant ou les suspensions.
Les joints à rotule maintiennent les pneus à plat contre la route et les suspensions se déplacent dans un mouvement ascendant et descendant. Donc, s'il y a un mauvais joint à rotule, les choses suivantes se produiront :
Les roues bougent dans des directions imprévisibles, ce qui entraîne une usure inégale des pneus. Par conséquent, vous remplacerez vos pneus plus fréquemment.
La suspension est endommagée lorsque vos rotules se verrouillent, ce qui signifie que le mouvement qu'elle absorbe n'est pas éliminé, ce qui l'oblige à être transférée à d'autres composants de suspension qui ne peuvent pas supporter le mouvement supplémentaire comme les bagues du bras de commande. Étant donné que les bagues du bras de commande sont en caoutchouc, votre véhicule subit une usure accrue des bagues du bras de commande et leur remplacement est coûteux.
La rupture de rotule peut avoir des résultats catastrophiques sur la route lors de la conduite. La casse se produit lorsque le goujon se brise ou que la boule se détache de sa douille, faisant bouger la roue dans une direction incontrôlable et peut tourner vers l'extérieur ou claquer contre le garde-boue en traînant le pneu sur la route.
Vous rencontrez un problème d'inspection de sécurité avec votre état. Si vous vivez dans un État qui exige une inspection annuelle du véhicule, un mauvais joint à rotule peut signifier des problèmes. Aucun État des États-Unis n'autorisera un véhicule avec un composant de suspension défectueux.
Remplacer les rotules lorsque le véhicule dépasse un kilométrage de 70 000 à 150 000 en l'absence de tout défaut. Vous pouvez remplacer les rotules lorsque vous entendez des bruits de cliquetis ou des vibrations extrêmes lors de la conduite. Le joint à rotule est difficile à voir et est essentiel pour une expérience de conduite fluide.
Les joints à rotule relient votre roue et la suspension pour un mouvement efficace. Pour savoir quand remplacer les joints à rotule, comprenez les symptômes des mauvais joints à rotule, comme l'usure inégale des pneus.
Les pneus de voiture ont une durée de vie définie et ne devraient pas s'user facilement avant cette date. Si un seul jeu de pneus s'use alors que les autres sont en excellent état ou si un seul pneu est endommagé, vous avez un joint à rotule qui doit être remplacé.
Si le volant erre ou subit des vibrations extrêmes, cela signifie que les rotules sont usées, provoquant trop de mouvement dans le système de suspension. La suspension lâche fait divaguer le véhicule au lieu d'aller tout droit. Remplacez les joints à rotule lorsque vous présentez l'un des symptômes.
Vous ressentez des vibrations extrêmes sur votre volant ou à travers le plancher pendant que vous conduisez. Vous entendez un bruit de grincement lorsque vous roulez sur des dos d'âne ou sur des routes accidentées. Le bruit de grincement est causé par le cliquetis des rotules lorsque votre suspension monte et descend pendant la conduite.
C'est le bruit d'une botte en caoutchouc usée qui protège le graisseur, d'où le grincement de la rotule. Ce bruit devient plus fort à mesure que l'usure continue jusqu'à ce que vous remplaciez les joints à rotule. Soyez toujours sensible à tout bruit anormal.
Il y a beaucoup à apprendre sur le véhicule, et cela peut vous submerger si vous avez des connaissances limitées. Vérifiez les indicateurs d'usure des joints à rotule intégrés pour un diagnostic correct. Les indicateurs d'usure ont un graisseur mobile, ce qui facilite le diagnostic des rotules desserrées. Remplacez les joints à rotule au moment où vous voyez une chasse d'eau sous le logement du joint à rotule ou dans le collier du raccord de graissage. Chaque partie du véhicule subit une usure et cela se manifeste différemment.
Les joints à rotule sont là pour assurer que les pneus affleurent contre la route accidentée lorsque la suspension se déplace. Les joints à rotule doivent être remplacés lorsqu'ils s'usent pour éviter de compromettre votre expérience de direction et de conduite. Le non-remplacement des joints à rotule endommage votre suspension et d'autres composants et expose le véhicule à des accidents pouvant être mortels. Mevotech fournit des guides complets sur les pièces automobiles et comment résoudre les problèmes de joints homocinétiques.