Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vérifier les joints à rotule

Tout comme vos hanches et leurs douilles vous aident à vous déplacer en douceur, les joints à rotule permettent à l'avant de votre voiture de se déplacer de haut en bas et de gauche à droite ainsi que de tourner pour la direction. Les joints à rotule durent généralement longtemps, mais ils peuvent s'user avec le temps ou à cause de conditions de conduite extrêmes. Voici comment vérifier vos rotules :

  1. Écoutez la suspension Écoutez le bruit de votre suspension pendant que vous conduisez. Si vous entendez des chocs, des cliquetis ou des frottements anormaux provenant de l'avant, cela pourrait indiquer que votre suspension a des problèmes, ce qui pourrait signifier que vos joints à rotule sont usés [source :2CarPros].
  2. Regardez sous la voiture Localisez le joint à rotule sous le porte-fusée. Certaines suspensions ont une rotule supérieure et inférieure. L'articulation inférieure subit plus d'abus et s'use généralement en premier. Vérifiez si les bottes en caoutchouc sur les joints sont en une seule pièce. S'ils sont déchirés ou disparus, le joint doit probablement être remplacé [source :Bumbeck]. S'il y a une fuite excessive de lubrifiant du joint, vous n'aurez peut-être qu'à remplacer le couvercle en caoutchouc. Recherchez également la poussière de rouille qui indiquerait un frottement métal sur métal [source :2CarPros].
  3. Tester la direction et la suspension Si vous ne pouvez pas le dire simplement en regardant les articulations, vous devrez vous mettre en dessous et vous amuser. Soulevez l'avant du véhicule et fixez la voiture sur des chandelles. Essayez de déplacer le joint avec vos mains, il ne devrait pas y avoir de jeu si le joint est en bon état. Tournez le volant d'un côté à l'autre et recherchez tout mouvement excessif ou saccadé. Déplacez les roues de la route à la main pour voir comment elles se sentent aussi. Essayez de pousser et de tirer sur les roues de la route pour vous sentir à l'aise. Si les roues bougent trop, votre joint à rotule doit probablement être remplacé [source :Bumbeck].