Comment serrer la pince de coffre CV sans outil

Après avoir retiré votre essieu CV (Constant Velocity) et vous avez terminé de reconstruire le joint homocinétique de votre véhicule. Vous devez remettre en place l'axe CV, également appelé demi-arbres. En essayant d'installer votre botte CV, vous remarquez que vous n'avez pas d'outil d'installation de pince à proximité et vous ne savez pas comment serrer votre pince de botte CV sans l'outil. Eh bien, pas besoin de s'inquiéter. Vous pouvez réellement serrer votre collier de serrage sans utiliser d'outil spécial.

Tout ce dont vous avez besoin est une pince et un tournevis pour servir d'outil de serrage de botte de CV fait maison. Avec ces outils simples, vous pouvez replacer votre pince de botte sans avoir à dépenser de l'argent pour acheter un outil d'installation de pince CV unique ou faire appel aux services d'un mécanicien.

Cet article vous éclairera sur la meilleure façon de serrer votre collier de serrage aussi efficacement qu'avec n'importe quel outil spécial.

Comment serrer la pince de soufflet CV sans outil étape par étape

Étape 1 :La sécurité d'abord

N'oubliez pas de toujours mettre vos vêtements de sécurité avant d'entreprendre toute procédure de réparation majeure ou même mineure. Je vous suggère d'acheter une paire de lunettes de soleil et des gants en caoutchouc. Si possible, une combinaison. Ces kits de sécurité aideront à éviter toute forme de blessure pouvant survenir lors d'une réparation. De plus, il aide à protéger votre peau de tout liquide toxique ou nocif qui pourrait se renverser, comme le liquide de frein, par exemple.
Avec les vêtements de sécurité, vous pouvez effectuer n'importe quelle réparation sans exposer directement votre peau à une substance ou un liquide nocif. vous pourriez manipuler pendant les réparations.

Étape 2 :Préparez vos outils.

Il est nécessaire que vous ayez vos outils simples à proximité, afin que vous n'ayez pas à courir pour obtenir les outils dont vous avez un besoin urgent lors d'une réparation. Il est conseillé de vous procurer une boîte à outils, en particulier pour les mécaniciens qui réparent constamment de nombreux systèmes de véhicules.

Étape 3 :Soulevez votre véhicule.

Avant de soulever votre véhicule, vous devez vérifier votre roue en plaçant tout objet non tranchant qui peut l'empêcher de rouler dans n'importe quelle direction. Vous pouvez également régler votre système de freinage d'urgence pour plus de sécurité. Desserrez les écrous de roue de vos roues. Ne tournez les écrous de roue que d'environ un quart ; Veuillez vous assurer que vos roues reposent sur le sol avant de le faire. Placez ensuite votre cric sous une partie solide de votre véhicule, assurez-vous que votre cric repose sur une surface solide et plane ; c'est important.

Vous pouvez soulever suffisamment votre véhicule pour placer les chandelles sous d'autres parties solides de votre véhicule. Vous pouvez placer les béquilles aux mêmes points de chaque côté de votre véhicule. Réduisez le niveau du cric, de sorte qu'une grande partie du poids de votre véhicule soit laissée à vos chandelles. Vous pouvez toujours laisser le cric sous votre véhicule pour soutenir les béquilles.

Vous savez aussi essayer d'utiliser des ponts élévateurs, cela facilite le levage de votre véhicule. Assurez-vous simplement que les adaptateurs sont bien placés dans les positions recommandées dans votre véhicule avant de soulever votre véhicule et le véhicule doit être placé de manière à ce qu'il soit soulevé uniformément par le pont élévateur. Assurez-vous également d'inspecter les élévateurs pour détecter les défauts et de connaître la limite de charge pour laquelle ils sont conçus avant de les utiliser.

Étape 4 :détachez l'écrou de roue et la roue

Après avoir élevé votre véhicule à un niveau modéré, vous pouvez maintenant dévisser complètement vos écrous de roue et écrous d'essieu afin de pouvoir retirer les roues. Assurez-vous toujours d'être prudent.

Étape 5 :Décollez votre tringlerie de direction

Vous devez d'abord retirer le tirant. Si vous remarquez un mauvais tirant, vous pouvez le remplacer maintenant. Pour retirer le tirant, utilisez votre pince pour détacher la goupille fendue. Pliez ensuite la goupille fendue pour que les extrémités soient droites, puis utilisez l'extrémité arrondie pour tirer le tirant.

Maintenant, enlevez votre écrou crénelé à l'aide d'une clé à douille. Tapez sur l'extrémité filetée que vous avez retirée de l'écrou avec un maillet, de préférence en plastique, ou un bois. Si vous n'avez que la possibilité d'utiliser un marteau, placez le bois entre votre goujon de rotule et votre marteau.

Soyez prudent lorsque vous frappez afin de ne pas endommager les filets avec le marteau. Vous pouvez essayer de refixer partiellement l'écrou sur votre goujon. Cela vous fera frapper l'écrou au lieu de frapper directement votre goujon fileté.

Étape 6 :Décollez la tringlerie de la barre stabilisatrice

Le retrait de la tringlerie de la barre stabilisatrice est quelque chose que vous devez faire car cela vous empêchera de forcer le bras inférieur. C'est très simple à faire. Assurez-vous simplement de ne pas retirer les rondelles, les bagues et les écrous.

Étape 7 :détachez le boulon du bras inférieur.

Le boulon du bras inférieur ne maintient pas seulement la rotule du bras inférieur. Il recouvre la fente arrondie de l'axe de la rotule. Dévissez soigneusement l'écrou en maintenant le boulon stable. Le boulon doit se détacher. La goupille de votre avant-bras doit également sortir de dessous; sinon, vous devrez peut-être frapper doucement votre avant-bras avec n'importe quel type de marteau.

Étape 8 :Retirez votre fusée d'essieu de l'essieu

Votre disque de frein, votre roue, votre système de ressort et votre étrier sont tous placés sur votre fusée d'essieu, vous êtes donc maintenant libre de retirer facilement l'ensemble de la fusée d'essieu. Enlevez-le dans la mesure où vous pourrez détacher votre axe de votre trou cannelé.

Étape 9 :Il est temps de serrer votre pince de coffre CV

Placez la pince de botte, qui est une bande métallique autour de votre botte à vitesse constante (CV). La pince est conçue pour reposer sur une rainure par le fabricant de votre véhicule. Assurez-vous d'enrouler la pince dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de votre botte.

Enfilez ensuite l'extrémité de la pince de démarrage, qui a des trous sous votre fermoir métallique. Le fermoir en métal est fixé à votre pince pour assurer que la pince est bien encerclée autour de votre botte. Placez la pince de botte sur le côté gauche de votre botte CV.

Tirez le fil vers l'extérieur pour serrer la pince de botte autour de votre botte CV. Utilisez votre pince à bec effilé pour le faire correctement. Cela resserrera la pince autour de votre soufflet CV et créera une pression sur le fermoir métallique.

Pliez l'extrémité libre de votre pince de botte vers l'arrière sur votre fermoir métallique et verrouillez-la en la pressant contre votre pince de botte avec un tournevis. Comme je l'ai dit plus tôt, tout ce dont vous avez besoin est juste une pince et un tournevis. Voilà, vous avez réussi à serrer votre pince de botte CV, et la meilleure partie est que vous l'avez fait sans acheter d'outil spécial de pince de botte CV.

Modifier un démarrage de CV sans les outils appropriés YouTube

FAQ

Q : Comment utilisez-vous les pinces à pinces CV ?

Une fois que vous avez votre pince de botte bien placée autour de la botte CV, saisissez votre pince de pince de botte CV Lisle et utilisez sa poignée en métal pour accrocher l'extrémité de votre pince de botte, puis tirez vers l'extérieur jusqu'à ce qu'elle soit fermement fixée sur la pince de botte. Après vous être assuré qu'il est bien serré, pliez l'extrémité libre de la pince sur le fermoir en métal. Veuillez ne pas appliquer trop d'effort en tirant l'extrémité de la pince vers l'extérieur ; cela peut endommager la pince.

Q :Comment fixez-vous les clips de démarrage ?

Pour les différents types de pinces de botte CV trouvées, la première est une selle coulissante normale avec une boule qui la maintient fermement, et l'autre est plate, et elle doit être accrochée ensemble et écraser la section qui la lie vers le haut pour la serrer. . Tirez les clips aussi serrés que possible jusqu'à ce que l'un des crochets pénètre dans l'un des trous du sentier, plus loin de la partie surélevée, et maintienne le clip en place.

Cela peut être fait en utilisant la pression de votre doigt / pouce ou en utilisant une grosse paire de pinces multiprises. Pincez ensuite les côtés de la partie surélevée pour les comprimer; cela l'amène à serrer le clip contre la botte.

Q :Pouvez-vous réutiliser la pince pour bottes CV ?

Bien sûr, vos pinces à chaussures peuvent être réutilisées. S'ils ne sont pas fissurés, endommagés, usés dans le CV ou n'ont pas glissé des demi-arbres, ils peuvent être réutilisés. La pince des bottes CV ne se détériore presque jamais, il n'y a donc aucune raison de changer les pinces dans la plupart des cas. Cependant, assurez-vous de bien vérifier la pince lors de l'entretien de votre système d'essieu CV, afin de savoir si les pinces doivent être changées ou non.

Q :Comment remplacer un soufflet CV sans retirer l'essieu ?

L'écrou d'essieu au milieu de votre roue est retiré au lieu de l'essieu entier afin que l'essieu soit détaché de l'ensemble de fusée de direction à un moment ultérieur et n'interfère pas avec le processus de remplacement du soufflet CV. La biellette du volant est également retirée à l'aide d'une paire de pinces simples pour retirer la goupille fendue. Ensuite, l'extrémité du goujon fileté est frappée et se détache pour l'enlever.

Débranchez le système de commande du bras inférieur, la fusée d'essieu de l'essieu et retirez l'ancien soufflet CV en insérant l'extrémité large enduite de graisse sur le joint CV de l'essieu. Installez de nouveaux clips, coupez les matériaux excédentaires du soufflet CV et réassemblez tous les composants en utilisant une méthode inverse.

Q :Pouvez-vous utiliser des serre-câbles sur les soufflets CV ?

Une attache de câble, également connue sous le nom de tuyau ou d'attache à glissière, ou ty-rap, peut être utilisée comme alternative à la pince de coffre CV. Ils sont bon marché et faciles à utiliser pour attacher ou maintenir des objets ensemble. Ils empêchent la graisse de sortir et peuvent également être utilisés pour serrer les clips.

Derniers mots

Facile! Droit? Vous savez maintenant comment serrer votre collier de serrage CV sans utiliser d'outil spécial. J'espère que vous avez fait chaque pas et que vous êtes maintenant capable de serrer votre collier de démarrage tout seul. N'oubliez pas de suivre attentivement les directives et vous n'aurez à vous soucier de rien. Vous pouvez nous alerter si vous avez des questions.