Votre écartement de bougie est responsable de l'étincelle électrique qui enflamme le mélange air-carburant. En conséquence, un écartement d'étincelle incorrect entraîne des ratés d'allumage, un encrassement des bougies d'allumage et d'autres problèmes.
Alors, quel est le meilleur outil d'écartement pour les bougies d'allumage ?
Et comment écarter les bougies d'allumage sans outil ?
Dans cet article, nous expliquerons comment écarter les bougies d'allumage sans outil. Nous examinerons également pourquoi ils ont besoin d'un écartement approprié, les conséquences d'un écartement d'allumage incorrect et les meilleurs outils pour écarter une nouvelle bougie d'allumage.
Commençons !
Le maintien de l'écart de la bougie d'allumage est un élément important pour garder votre ancienne bougie d'allumage en bonne santé et en bon état de fonctionnement. Idéalement, vous devriez utiliser le bon outil pour écarter vos bougies d'allumage. Mais au cas où vous n'auriez pas d'outil d'écartement de bougie à portée de main, voici comment vous pouvez obtenir l'écartement correct.
Éléments dont vous aurez besoin :
Remarque :Avant de retrousser vos manches et de commencer le réglage de l'écart, n'oubliez pas d'être doux avec la pointe de l'électrode de la bougie. Il peut se casser très facilement et endommager gravement le moteur.
Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en mécanique, il est préférable de laisser votre mécanicien s'occuper des réparations.
Avec cela à l'écart, voici comment vous pouvez écarter les bougies d'allumage sans outil :
Cette méthode n'est pas recommandée pour les bougies d'allumage coûteuses en platine ou en iridium. Les bougies d'allumage Iridium peuvent être très délicates et peuvent se plier très facilement avec trop de pression, endommageant ainsi les bougies.
Remarque :Lors de l'installation d'une nouvelle bougie, assurez-vous d'utiliser une clé dynamométrique pour serrer la nouvelle bougie dans la culasse. Soyez prudent avec le fil de la bougie et la bobine d'allumage.
Gardant cela à l'esprit, quelles sont les autres choses que vous devriez savoir sur étincelle prises ?
Voici quelques questions fréquemment posées sur l'écartement des bougies d'allumage et leurs réponses.
Les bougies d'allumage sont des pièces d'équipement finement réglées et sont très délicates à manipuler. L'écartement des bougies d'allumage joue un rôle majeur dans le fonctionnement des bougies d'allumage.
Si vous avez un écart étroit, vos bougies d'allumage généreront une étincelle inefficace ou faible et entraîneront une baisse du rendement énergétique et des performances du moteur.
Si vous avez un plus grand écart, les étincelles ne "sauteront" pas systématiquement sur la distance entre l'électrode de masse et l'électrode centrale. Cela pourrait entraîner un moteur au ralenti irrégulier, une économie de carburant réduite ou, pire, une panne de moteur.
Ainsi, une inspection et un écartement réguliers sont importants pour entretenir une vieille bougie d'allumage.
Remarque :Une nouvelle prise est probablement pré-espacement dans les spécifications d'espacement correctes. Mais vous devez toujours vérifier la spécification de l'écart par rapport à un nouvel ensemble de bougies d'allumage.
Bien que vous puissiez écarter les bougies d'allumage avec des articles ménagers dans certaines situations, la plupart des techniciens et des mécaniciens automobiles recommandent fortement d'utiliser un outil d'écartement des bougies d'allumage.
Lors de l'écartement des bougies d'allumage, votre mécanicien utilisera des outils approuvés par l'industrie (un espaceur) qui n'endommagent pas les bougies d'allumage (principalement l'électrode centrale).
Ceux-ci pourraient être :
Si vos bougies d'allumage n'ont pas la configuration d'écartement appropriée, elles peuvent endommager le système d'allumage, la culasse et d'autres pièces de la voiture.
Une taille d'écart incorrecte peut entraîner une série de problèmes, notamment :
En dehors de cela, un manque d'écart approprié peut également entraîner une mauvaise accélération et une panne de moteur.