Il est important de s'assurer que votre voiture fonctionne comme elle devrait, mais il est encore plus important de veiller à ce qu'il puisse s'arrêter de manière sûre et rapide.
Les plaquettes de frein et le rotor fonctionnent ensemble pour arrêter une voiture qui pèse des milliers de livres en quelques secondes et pour l'aider à décélérer si nécessaire.
Les tampons de frein et les rotors s'useront éventuellement et devront être remplacés. Les plaquettes de frein devront être changées plus souvent que les rotors.
Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le tampon de frein et le remplacement du rotor, y compris la manière dont ils fonctionnent, à quelle fréquence vous devez les remplacer et quel devrait être le coût de remplacement.
Commençons par les bases maintenant!
Bien qu'ils soient tous deux des composants différents du système de freinage, ils ont une relation extrêmement étroite et travaillent en synergie ensemble.
Il existe plusieurs types de plaquettes de frein ainsi que de rotors, mais la principale différence est généralement le matériau dont ils sont fabriqués.
Les plaquettes de frein sont principalement en trois variétés différentes:biologique, semi-métallique et céramique. Chacun de ces types a ses propres avantages et inconvénients.
Pour en savoir plus sur les différences, jetez un coup d'œil à notre article de remplacement et de réparation de plaquettes de frein.
Lorsque la pédale de frein est enfoncée, l'étrier de frein appuie sur les plaquettes de frein, qui entrent en contact avec les rotors et ralentir les roues.
Les rotors de frein sont des disques circulaires en fer ou en céramique en carbone. Beaucoup de gens confondent des rotors de fer pour des rotors en acier. Les rotors de frein d'une voiture typique seront généralement en fer.
Vous trouverez des rotors en céramique au carbone dans la plupart des supercars. Ils sont plus durables que les rotors de fer réguliers mais beaucoup plus chers.
Les rotors sont également dans différents "motifs". Ceux-ci incluent:
Vous devez utiliser le même type de rotors qui sont déjà installés sur votre voiture. La plupart des voitures ont le type vierge et lisse.
Les rotors percés sont plus efficaces pour dissiper l'eau, la poussière et la chaleur du rotor. Les rotors à fentes permettent à plus d'air d'écoulement entre le tampon de frein et le rotor, améliorant la dispersion de la chaleur.
La combinaison des rotors forés et fendus vous permettra de profiter de leurs avantages respectifs. Cependant, pour la plupart des voitures et des pilotes, des rotors vides et lisses suffisent.
Les rotors tournent avec les roues. Lorsque le tampon de frein s'engage et appuie sur le rotor, la roue tourne plus lentement car la vitesse de rotation du rotor diminue.
Cela permet au conducteur de ralentir ou de s'arrêter complètement.
Comme mentionné précédemment, les plaquettes de frein sont modifiées dans des intervalles plus courts que les rotors. Généralement, les plaquettes de frein doivent être remplacées tous les
En ce qui concerne les rotors, ils devraient être changés tous les
Vous n'avez pas besoin de changer l'un ni l'autre de ces composants tant qu'il n'y a pas de signes qu'ils sont dus pour un remplacement.
Lorsque des plaquettes de frein sont concernées, elles présentent généralement des indicateurs physiques ou mécaniques. Par exemple, la plupart des plaquettes de freinage commenceront à produire un son de cristéral lorsqu'ils sont dus pour un remplacement.
En ce qui concerne les rotors de freins, ils peuvent également émettre un son lorsque vous appliquez le frein. Sur inspection visuelle, vous pouvez voir des rainures. Vos rotors peuvent également provoquer des vibrations pouvant être ressenties à travers la pédale lors du freinage.
Lors du remplacement des plaquettes de frein et des rotors, vous n'avez pas besoin de les changer. Remplacer les deux sur le même essieu suffira.
De plus, lorsque les plaquettes de frein s'usent plus rapidement que les rotors, vous n'avez pas nécessairement besoin de changer les rotors lors du remplacement des plaquettes de frein.
Un nouvel ensemble de plaquettes de frein
Assurez-vous de vérifier l'état de vos rotors et des pistons car il est beaucoup plus facile de les remplacer à la fois, au lieu de les remplacer à trois occasions séparées.
Quand il s'agit de remplacer
Au total, le remplacement des freins et des rotors sur un axe coûtera entre
Les plaquettes de frein et les rotors de votre voiture ont une relation étroite et partagent le même objectif:décélérer et arrêter la voiture.
Les tampons et les rotors s'usent à temps, mais les tampons ont tendance à se détériorer plus rapidement en raison de leur matériau et de leur taille.
Il existe différentes options de matériau pour les rotors et les coussinets. Dans la plupart des voitures, vous trouverez des plaquettes de freins biologiques ainsi que des rotors fades et lisses.
Il y a plusieurs signes que les rotors et les coussinets doivent être remplacés. Il est impossible de fournir un intervalle exact aux deux composants, car cela dépend des conditions de conduite ainsi que de votre style de conduite.
Comme une estimation approximative, les plaquettes de frein doivent être remplacées toutes les
Lorsque les pads se sont détériorés, ils émettront généralement un son mécanique indiquant qu'elles doivent être modifiées. Ils peuvent également être inspectés visuellement où vous verrez la quantité de tampons à gauche.
Les rotors émettent également un son et produisent des vibrations lorsqu'ils sont dus pour un changement. Visuellement, vous remarquerez des rainures sur les rotors, indiquant qu'un changement est nécessaire.
Comme les pads sont moins coûteux des deux composants, il peut être judicieux de changer les pads lors de la modification des rotors. Cela vous permettra également d'économiser sur certains des coûts de main-d'œuvre.
Lors du remplacement des plaquettes de frein ou des rotors, vous devez modifier les deux sur le même essieu pour assurer un freinage pair et lisse, ainsi que l'usure des pneus.
Le coût de remplacement des plaquettes de freinage et des rotors variera en fonction de la marque que vous choisissez et de l'emplacement du travail. Les pièces et concessionnaires OEM sont généralement l'option la plus chère.
Généralement, le remplacement des plaquettes de frein et des rotors sur un axe vous coûtera entre