Comment graisser votre voiture avant l'hiver

Le temps hivernal peut avoir des effets néfastes sur les véhicules, mais avec quelques giclées de lubrifiant, vous pouvez maintenir le bon fonctionnement des pièces mobiles. Voici cinq endroits en particulier qui ont besoin de graisse.

1 / 5

Ce que vous devez lubrifier dans votre véhicule

Le temps froid approche à grands pas et il est maintenant temps de lubrifier les serrures, les loquets, les charnières, les profilés de fenêtre et les coupe-froid. Vous pouvez lubrifier tout votre véhicule en moins de 20 minutes.

Outils et matériaux requis pour ce projet :
– Nettoyant pour vitres
– Spray Téflon sec
– Graisse au lithium en spray
– Chiffons

Étape 1 : Lube Window Tracks (photo)
Vaporiser les rails de fenêtre avec un spray silicone ou du Téflon sec. Le silicone reste lisse même par temps froid , afin que les fenêtres glissent en douceur, ce qui réduit l'usure de vos moteurs de fenêtre.

2 / 5

Étape 2 :Lubrifiez le coupe-froid de la porte

Pulvérisez du silicone sur tous les décapants. Le silicone empêchera la glace de coller le caoutchouc aux portes métalliques. Cela facilitera l'ouverture des portes et pourrait même empêcher les déchirures du coupe-froid.











3 / 5

Étape 3 :Lubrifiez le loquet du capot

Vaporisez de la graisse au lithium en aérosol sur le mécanisme de verrouillage du capot. Vous ne voulez pas lutter contre un loquet de capot récalcitrant lorsqu'il neige et que vous essayez d'ajouter du liquide pour pare-brise.

4 / 5

Étape 4 :Lubrifiez les verrous

Assurez le bon fonctionnement de vos cylindres de serrure en injectant un spray lubrifiant sec au téflon. Vous ne savez jamais quand votre télécommande sans clé système d'entrée pourrait vous laisser tomber.

5 / 5

Étape 5 :Lubrifier les charnières de porte

Vaporisez de la graisse au lithium sur les charnières de porte pour qu'elles s'ouvrent en douceur et pour éviter la rouille.

Découvrez plus de conseils d'entretien de voiture à faire soi-même !

Découvrez Voitures Reader's Digest .