De nos jours, les ampoules des phares durent de plus en plus longtemps. Mais ce n'est pas une garantie que vous ne vous retrouverez pas un jour avec un phare grillé. Lorsque cela se produit, il est impératif que vous vous en occupiez rapidement - être sur la route avec un seul phare n'est pas seulement dangereux, mais cela peut aussi vous coûter du temps et de l'argent si vous êtes arrêté et cité. Heureusement, vous n'avez pas besoin de revendiquer des compétences avancées en réparation automobile pour changer l'ampoule de phare de votre voiture. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de résolution et quelques minutes de temps. Les étapes ci-dessous vous montreront comment changer vous-même le phare de votre voiture.
1) Soulevez votre capot. Cela vous fera gagner énormément de temps que vous pourriez autrement passer à regarder la grille avant de votre voiture en essayant de comprendre comment diable cette ampoule s'y est introduite en premier lieu. Une fois que vous avez soulevé et sécurisé le capot, jetez un coup d'œil dans l'espace juste en face de votre ampoule grillée. Vous serez en mesure d'identifier la bonne zone en recherchant trois fils qui y mènent.
2) Débranchez le connecteur d'alimentation. Vous pouvez y parvenir simplement en étudiant l'assemblage qui maintient votre phare en place. Plus que probablement, vous verrez un loquet en plastique, un clip ou un autre dispositif vissé que vous devrez désengager avant de pouvoir débrancher le câblage.
3) Retirez l'ampoule. Une fois que vous avez débranché les fils, le support d'ampoule devrait être facile à retirer. Sachez que sur certains modèles, vous devrez peut-être tourner le support dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de pouvoir le retirer. Si cela vous donne une résistance, ne forcez pas.
4) Trouvez une ampoule assortie. La plupart du temps, vous pouvez déterminer exactement le type d'ampoule dont vous avez besoin en visitant un vendeur de pièces automobiles et en disant au sympathique gars derrière le comptoir exactement quel type de véhicule vous conduisez. Mais si vous n'avez pas encore franchi cette étape ou si vous voulez être absolument certain, apportez l'ampoule grillée avec vous pour trouver une correspondance exacte.
5) Nettoyez la nouvelle ampoule avant l'installation. Croyez-le ou non, la longévité d'une ampoule peut être gravement affectée par les huiles sur votre peau, il est donc important de bien la nettoyer après l'avoir manipulée pour vous assurer de ne pas avoir à la remplacer trop tôt. Bien qu'il soit recommandé de nettoyer l'ampoule avec une lingette imbibée d'alcool, l'utilisation d'une serviette en papier propre fera l'affaire.
6) Remettez l'ampoule en place dans l'assemblage de votre véhicule dans la même position qu'il était lorsque vous l'avez retiré pour la première fois.
7) Reconnectez le câblage et remplacez les clips métalliques ou les loquets en plastique pour vous assurer que l'assemblage est bien en place. C'est tout ce qu'il y a à faire. Lorsque vous avez terminé, testez votre travail en allumant vos phares. N'oubliez pas de vous donner une tape dans le dos - vous venez de vous épargner un morceau de monnaie et une tranche de temps en changeant vous-même les phares de votre voiture. Pour les moments où vous avez besoin d'un mécanicien certifié pour des travaux de réparation majeurs, commencez par Openbay. Comparez les devis et réservez facilement auprès des meilleurs ateliers de réparation de votre région.