Comment faire taire les grincements gênants de votre voiture en 10 minutes chrono

Au moment où vous commencez à entendre des grincements et des gémissements chaque fois que vous ouvrez votre porte, votre capot, votre couvercle de réservoir d'essence ou votre coffre, le frisson de la nouvelle voiture s'est probablement estompé. Nous vous aiderons à retrouver une partie de cette sensation de voiture neuve avec un guide étape par étape pour lubrifier les loquets, les charnières et les serrures de votre voiture.

1 / 7

Comment lubrifier les serrures, les charnières et les loquets de voiture :un guide étape par étape

Au moment où vous commencez à entendre des grincements et des gémissements chaque fois que vous ouvrez votre porte, votre capot, votre couvercle de réservoir d'essence ou votre coffre, le frisson de la nouvelle voiture s'est probablement estompé. Nous vous aiderons à retrouver une partie de cette sensation de voiture neuve avec quelques techniques de lubrification simples. Avec seulement 10 minutes deux fois par an, vous pouvez calmer ces bruits agaçants et éviter des réparations coûteuses. Tout ce dont vous avez besoin est une variété de lubrifiants peu coûteux, qui vous seront également utiles pour les problèmes domestiques. La graisse au lithium blanche convient aux joints métal sur métal comme les charnières et les loquets, qui ont besoin d'une graisse adhérente pour repousser l'eau et résister aux conditions difficiles.

Le WD-40 est destiné à une lubrification légère et à la libération de charnières et de loquets collants ou partiellement rouillés. (Ne manquez pas ces autres excellentes utilisations du WD-40 .) Le spray silicone est idéal pour lubrifier le nylon, le plastique et le métal lorsqu'une fine couche de lubrifiant est nécessaire. Et parce que le silicone sèche, il ne graissera pas les vêtements. Le lubrifiant au graphite est le bon choix pour les serrures - il n'attirera pas la saleté sur les mécanismes de verrouillage fins comme le ferait une huile.

Outils et matériaux requis pour ce projet :

  • Chiffons
  • Lubrifiant graphite
  • WD-40
  • Graisse au lithium blanche
  • Aérosol de silicone

Ces bruits viennent-ils de dessous la hotte? Voici neuf sons de voiture étranges et ce qu'ils pourraient signifier .

2 / 7

Serrures de porte d'huile

Nous ne pensons pas beaucoup à nos serrures de porte de voiture jusqu'à ce que la clé se brise dans le cylindre. Maintenez ces mécanismes délicats en mouvement avec un jet de poudre de graphite sec. Vous devrez peut-être repousser légèrement le rabat anti-poussière avec une petite lime à ongles en métal pour accéder à la serrure. Une pompe rapide du tube distribuera suffisamment de graphite. Déplacez plusieurs fois le cylindre de la serrure avec votre clé pour faire pénétrer le graphite dans le mécanisme. Faites-le également pour la serrure de votre coffre. Ces services souvent négligés peuvent prolonger la durée de vie de votre véhicule .











3 / 7

Couvercle de réservoir de gaz d'huile

Le couvercle du réservoir d'essence de votre voiture est vraiment abusé, en particulier dans les environnements salés. Donnez-lui une giclée de WD-40 plusieurs fois par an pour l'empêcher de rouiller. Essuyez tout excès pour éviter qu'il ne coule sur la finition de votre voiture.

Voici quatre options antirouille populaires sur le marché, ainsi que des conseils sur ce qui convient le mieux à votre budget.

4 / 7

Charnières de capot d'huile

Essuyez la zone de la charnière avec un chiffon propre et vaporisez-la de graisse blanche au lithium ou de quelques gouttes d'huile moteur ordinaire. Déplacez la charnière plusieurs fois pour faire pénétrer la graisse dans la charnière. Assurez-vous de l'insérer dans les deux côtés de chaque charnière. Essuyez l'excédent pour l'empêcher de ramasser des débris.

Pendant que vous avez le capot relevé, essayez cette astuce simple :vous ne manquerez plus jamais une autre vidange d'huile !

5 / 7

Charnières de coffre à huile

Lubrifiez les charnières du coffre en utilisant la même méthode que vous avez utilisée pour la charnière du capot. Ne lubrifiez pas les vérins à gaz qui ralentissent le mouvement du coffre (vous pourriez les endommager, auquel cas vous auriez besoin de ces instructions détaillées pour remplacer les vérins à gaz ).











6 / 7

Loquets de capot d'huile

Essuyez la crasse et la saleté avec un chiffon propre. Essayez d'obtenir des morceaux de sable qui pourraient être incrustés dans la graisse existante. Si vous voyez des pièces rouillées ou coincées, vaporisez le loquet de WD-40, puis déplacez le mécanisme plusieurs fois. Essuyez-le à nouveau et appliquez-y une généreuse couche de graisse blanche au lithium. Voici d'autres tâches d'entretien automobile que vous pouvez effectuer vous-même .

7 / 7

Charnières et loquets de porte à l'huile

Si la porte grince à chaque fois que vous l'ouvrez, les charnières pourraient être liées par la corrosion. Si c'est le cas, aspergez les charnières de WD-40 pour les libérer et déplacez la porte plusieurs fois pour faire pénétrer le lubrifiant. Une fois que les charnières sont en état de marche, il suffit de les arroser de graisse blanche au lithium ou d'huile moteur, d'actionner la porte plusieurs fois, puis d'essuyer tout excès. Vérifiez le loquet de la porte pour la corrosion. De nombreux loquets de porte ont maintenant un mécanisme composite non métallique, qui doit être lubrifié avec un spray de silicone.

Ces bruits gênants que vous entendez pourraient-ils être un drapeau rouge pour un problème plus important ? Voici 14 signes que votre voiture est sur le point de mourir .