La durée de vie d’une voiture est affectée par de nombreux facteurs. De nombreuses voitures du Colorado sur la route aujourd'hui dureront de nombreuses années, voire des décennies, grâce à l'entretien fréquent des voitures Greeley, mais avec un entretien et des soins inappropriés, ces mêmes voitures pourraient être hors de la route en moins de cinq ans. L'entretien et les réparations peuvent être coûteux, mais ils dépassent généralement le coût d'une voiture en panne qui ne fonctionnera pas.
De nombreux propriétaires de voitures raccourcissent involontairement la durée de vie de leur voiture en raison de leurs habitudes d'entretien ou de leur absence. Voici comment vous pouvez améliorer la durée de vie de votre voiture avec des pratiques et des habitudes quotidiennes responsables, et comment vous pourriez raccourcir la durée de vie de votre voiture avec des habitudes néfastes :
Améliorez la durée de vie de votre voiture grâce à l'entretien automobile
Des contrôles réguliers sont la clé pour maintenir des éléments tels que les niveaux et la qualité de l'huile, le liquide de transmission et les freins. Votre huile commencera à perdre de son efficacité après quelques milliers de kilomètres, alors la remplacer souvent est un rôle que vous pouvez jouer pour garder votre voiture sur la route.
Outre les contrôles d'entretien réguliers, vous devriez également prendre en compte les conseils ci-dessous qui pourraient vous aider à augmenter la durée de vie de votre voiture :
- Rondez dans votre nouvelle voiture et soyez doux. Les voitures, tout comme les chaussures ou les gants de baseball, doivent être cassées un peu avant d'atteindre leur efficacité maximale. Si vous avez acheté une nouvelle voiture récemment, maintenez le moteur dans la plage de régime inférieure pendant les 1 000 premiers kilomètres, si vous le pouvez. Cela peut sembler oxymorique, mais vous devez également varier vos vitesses et vos rapports pour utiliser toute la gamme de performances de votre voiture.
- Réchauffez vos moteurs froids. Vous savez probablement déjà que le temps froid, c'est-à-dire sous le point de congélation, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour votre moteur. L'huile devient épaisse et lente, les charges de la batterie ne sont pas aussi fortes et l'essence brûle différemment. La marche au ralenti dans votre voiture jusqu'à ce que le voyant de votre moteur froid s'éteigne n'est pas la meilleure façon de réchauffer votre moteur. La marche au ralenti réchauffe votre moteur, mais lentement, car il ne travaille pas très fort. Au lieu de cela, restez assis pendant une minute (ou cinq si la température est inférieure à zéro) et conduisez lentement pendant quelques pâtés de maisons pour permettre à votre moteur de se réchauffer efficacement.
- Surveillez votre vitesse. Un excès de vitesse peut parfois être nécessaire. Lorsque tout le monde autour de vous accélère, il est en fait plus sûr de faire correspondre leur vitesse, même si elle est supérieure à la limite. Cependant, une accélération flagrante partout où vous allez fait travailler votre moteur plus fort que la normale en pompant et en utilisant cet excès de carburant, forçant les pistons et les nombreuses autres pièces mobiles du moteur de votre voiture à fonctionner à des vitesses plus rapides qu'optimales, ce qui peut conduire à des vitesses plus rapides. l'usure de nombreux composants du moteur.
Les erreurs qui raccourcissent la durée de vie de votre voiture
En regardant la durée de vie de votre voiture dans l'autre sens, voici quelques erreurs courantes commises par les propriétaires de voitures qui raccourcissent la durée de vie de leurs véhicules et les envoient plus fréquemment à des experts en mécanique automobile :
- Un intérieur ou un extérieur en désordre. C'est généralement ce qui se trouve à l'intérieur qui compte pour un bon entretien de la voiture, mais une saleté et une crasse excessives à l'extérieur ou à l'intérieur de votre voiture peuvent provoquer une usure excessive de votre moteur car toutes ces particules de saleté pénètrent dans votre système. Vous devez également tenir compte des effets psychologiques de garder votre voiture propre. Si vous vous efforcez de garder votre voiture propre, vous aurez plus de chances d'obtenir des mises au point et un entretien réguliers.
- Ne pas vérifier vos niveaux. Un entretien régulier est la clé pour éviter les problèmes de moteur les plus coûteux, mais vous pouvez vérifier vous-même la pression de vos pneus, les niveaux d'huile et les liquides de transmission. Si vous n'avez pas de manomètre pour pneus, vous pouvez généralement en trouver un dans une station de remplissage d'air pour pneus.
- Ignorer les symptômes de dommages au moteur. Si vous entendez un bruit inhabituel dans votre moteur ou tout autre son qu'il n'est pas censé produire, faites-le vérifier dès que possible. Détecter tôt les problèmes de moteur est le meilleur moyen d'éviter de graves dommages à l'avenir, à mesure que le problème de moteur s'aggrave.
C'est à vous de décider
Les ateliers d'entretien peuvent vous aider à effectuer des réparations et à éviter des travaux encore plus coûteux à l'avenir, mais vous pouvez faire beaucoup pour aider votre voiture à rester sur la route plus longtemps.
Vous recherchez des mécaniciens Greeley fiables pour fournir l'entretien dont votre voiture a besoin ? Contactez-nous dès aujourd'hui.