Tomber en panne sur la route est une peur courante pour tous ceux qui ont fait un road trip. Bien sûr, les pannes automobiles surviennent souvent lors de longs trajets en voiture, mais elles peuvent également survenir lorsque vous allez au magasin ou au travail, et elles sont tout aussi courantes et coûteuses. Les voitures tombent en panne pour de nombreuses raisons, mais il existe quelques pièces de voiture typiques qui échouent plus souvent pour la plupart des propriétaires de voitures et provoquent des pannes. Plusieurs facteurs rendent votre voiture plus susceptible de tomber en panne sur l'autoroute, ce qui vous coûte cher en frais de remorquage et de réparation d'urgence.
Raisons courantes des pannes automobiles | Pannes automatiques
Examinons d'abord quelques pièces et systèmes automobiles qui ont tendance à tomber en panne plus souvent que d'autres :
- Batteries :des problèmes de batterie peuvent provoquer des pannes lors de trajets plus courts, en particulier par temps froid. Vous pourriez avoir une mauvaise connexion électrique entre votre moteur et votre batterie en raison de la corrosion sur les bornes de la batterie, ce qui peut interrompre le courant électrique et arrêter votre moteur.
- Pneus ou roues endommagés :une crevaison n'est pas techniquement une panne de moteur, mais vous êtes toujours coincé sur le bord de la route. La plupart des voitures ont des pneus de rechange, bien sûr, et bien que vous puissiez apprendre à changer vos pneus vous-même (cela ne fait jamais de mal), vous devez également vous assurer que vos roues sont correctement alignées. Si vous remarquez une usure inégale de la bande de roulement de vos pneus, c'est un signe révélateur de désalignement.
- Démarreur :la plupart des démarreurs sont très résistants, mais même les plus résistants finissent par tomber en panne, généralement vers la fin de la durée de vie d'un véhicule.
- Bougies d'allumage :la corrosion peut également interrompre le courant électrique dans vos bougies d'allumage.
Entretien automatique préventif
Ce sont des problèmes courants qui laissent des milliers de voitures en panne sur l'autoroute. Examinons trois façons d'éviter les dommages et la corrosion de ces pièces et systèmes :
- Faites vérifier votre voiture régulièrement. Vous n'avez pas besoin de prendre votre voiture chaque semaine, mais il est certainement recommandé de consulter un mécanicien avant de partir pour un long voyage en voiture, si vous rencontrez des problèmes de conduite, ou tous les 3 000 milles ou alors. Tous les systèmes ci-dessus qui ont tendance à tomber en panne et à provoquer des pannes peuvent être vérifiés et corrigés facilement et à peu de frais avant qu'ils ne deviennent problématiques.
- Changer l'huile. Une vidange d'huile n'est pas la panacée pour tous les maux de votre voiture, mais aider le moteur à fonctionner correctement avec la bonne quantité d'huile évite de nombreux problèmes de panne courants avant qu'ils ne deviennent incontrôlables. Une huile sale et trop utilisée peut provoquer la corrosion de nombreuses pièces du moteur et contribuer à une faible économie de carburant.
- Remplissez votre voiture avec l'essence appropriée. 150 000 conducteurs mettent le mauvais type de carburant dans leur voiture chaque année. Mettre le mauvais type de carburant dans une voiture (c'est-à-dire du diesel dans un réservoir sans plomb, etc.) peut causer de sérieux problèmes dès que vous démarrez le moteur (et vous saurez qu'il y a un problème), mais mettre le mauvais carburant à indice d'octane dans votre réservoir peut également avoir des effets néfastes à long terme sur votre moteur.
Une bonne règle de base est de rendre visite à votre mécanicien et de vous assurer que votre huile et tous vos systèmes fonctionnent à des niveaux optimaux pour éviter les pannes. Il y aura toujours un élément d'incertitude avec les pannes, mais si vous continuez votre entretien, vous réduirez considérablement le risque de pannes d'urgence coûteuses.