Rien n'est plus frustrant que de passer des jours ou des semaines à travailler un véhicule avec du mastic de carrosserie et à poncer vos journées uniquement pour appliquer un apprêt et constater que de minuscules petits trous d'épingle apparaissent à la surface. Nous savons tous que ceux-ci ne peuvent pas être laissés seuls et ils apparaîtront dans la peinture et le vernis. Cela signifie que vous devez les traiter avant de peindre, mais il peut souvent être difficile de les remplir ou de les identifier avec un mastic standard.
Evercoat 440Express Micro-Pinhole Eliminator est une solution rapide pour les micro-trous difficiles à identifier avant l'application de l'apprêt. Cette technologie 1K en instance de brevet est un polyester à haute teneur en solides facile à appliquer et à séchage rapide. Les tests ont montré que, lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils éliminent jusqu'à 90 % de toutes les retouches causées par des micro-trous d'épingle. Cela signifie que vous pouvez l'appliquer sur toute une zone où un groupe de micro-trous d'épingle est présent et il sèchera et poncera facilement en remplissant toutes ces petites imperfections. Utilisez-le comme enduit de dernière chance avant le scellant final, la peinture et le nettoyage.
Le 440 Express Micro Pinhole Eliminator est facile à utiliser, il suffit de secouer vigoureusement le récipient et d'appliquer une petite quantité sur l'éponge applicatrice ou la zone de réparation. Ensuite, essuyez-le sur toute la zone de réparation. Plusieurs applications peuvent être nécessaires sur de plus grandes surfaces de réparation. Continuez à essuyer jusqu'à ce qu'une légère couche de 440Express ait été appliquée. Lorsqu'elle est appliquée correctement, la zone de réparation sera toujours visible à travers la couche légère. Après l'application, laissez sécher 15 minutes et appliquez un apprêt surfaçant selon les recommandations du fabricant de peinture.
Si un excès de matériau s'accumule sur la zone de réparation, laissez sécher 15 à 20 minutes, puis poncez légèrement avec du papier abrasif de grain 320 ou plus fin pour éliminer tout excès de produit avant d'appliquer l'apprêt.