Les conseils de conduite sécuritaire peuvent sembler démodés ou réservés aux nouveaux conducteurs. Pourtant, en évitant les accidents et les contraventions, vous pouvez maintenir vos taux d'assurance bas, sans parler des coûts et des maux de tête liés à la gestion des conséquences.
Gardez votre véhicule en bon état. L'entretien de routine prévient les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Un véhicule mal entretenu est un accident imminent. Consultez votre atelier de réparation automobile de confiance à Corpus Christi TX qui emploie des techniciens certifiés ASE. Avoir le bon garage automobile à Corpus Christi vous permettra de conduire en toute confiance et vous donnera la tranquillité d'esprit.
Mettez votre ceinture de sécurité! Il est prouvé que les ceintures de sécurité sauvent des vies. Assurez-vous que vos enfants sont installés dans des sièges pour enfants ou des rehausseurs appropriés, en fonction de leur âge et des lois locales et nationales.
Conduisez dans les limites de vitesse. L'excès de vitesse est un danger évident, mais conduire trop lentement est également dangereux car les voitures derrière vous peuvent ne pas se rendre compte avant qu'il ne soit trop tard que vous conduisez bien en dessous de la limite de vitesse.
Maintenez une distance de sécurité entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède. Il faut au moins plusieurs longueurs de voiture pour s'arrêter, surtout à vitesse d'autoroute.
Évitez les distractions pendant la conduite. La plupart des gens savent qu'ils ne doivent pas envoyer de SMS ou utiliser leur téléphone portable en conduisant, mais d'autres distractions incluent des radios bruyantes ou l'écoute d'émissions de radio captivantes, manger en conduisant ou effectuer des tâches qui vous enlèvent les mains du volant et vos yeux du route.
Signal, miroir, angle mort - c'est le processus en trois étapes que vous devez toujours suivre lorsque vous vous éloignez du trottoir ou changez de voie. Mettez votre signal directionnel, regardez dans le rétroviseur, puis vérifiez l'angle mort de votre véhicule pour vous assurer que tout est dégagé avant de déplacer votre véhicule sur le côté.
Vérifiez les conditions météorologiques avant de commencer votre voyage. Beaucoup de gens vérifient la météo lorsqu'ils conduisent en hiver, mais l'été et l'automne apportent également des conditions de conduite dangereuses. Des pluies torrentielles, des orages et même des ouragans peuvent être prévus, tandis que les routes glissantes et le grésil peuvent rendre la conduite hivernale dangereuse. Écoutez les prévisions locales et planifiez votre voyage en conséquence si vous voyagez hors de la ville.
Faites le plein avant de partir. La panne d'essence n'est pas seulement un inconvénient. Cela peut être un danger pour la sécurité. Faites le plein de votre voiture et si vous voyagez sur des tronçons d'autoroute où les stations-service sont rares, essayez de ne pas laisser votre réservoir tomber en dessous d'un quart plein. Cela garantit que vous avez suffisamment de carburant pour vous rendre à la prochaine station-service.
Ne conduisez jamais lorsque vous êtes fatigué ou que vous avez trop bu. Conduire avec les facultés affaiblies, que ce soit à cause de la fatigue ou de l'alcool, mène à la tragédie. Arrêtez-vous et reposez-vous si vous êtes fatigué. Si vous prévoyez de boire une boisson alcoolisée, laissez quelqu'un d'autre qui ne boit pas vous reconduire chez vous.
Bien qu'il va sans dire que vous ne devriez pas non plus prendre de drogues illégales et conduire, les médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent également nuire à votre capacité de conduire. Lisez les avertissements sur l'emballage qui accompagnent les médicaments et comprenez ceux qui peuvent vous rendre somnolent ou ralentir votre temps de réaction. Les médicaments contre le rhume, les médicaments contre les allergies, les sédatifs et de nombreux autres médicaments mentionnent la fatigue ou la somnolence comme effets secondaires.
Saviez-vous que suivre une classe de conducteur prudent peut réduire votre prime d'assurance? Aussi appelés cours de conduite défensive, ils sont offerts en ligne ou dans le cadre de programmes locaux à l'échelle nationale. Pour plus d'informations, consultez :
Conseil national de sécurité – http://www.nscddconline.com/