Vous ne considérez peut-être pas les fluides comme un élément vital de votre moteur, mais ils sont tout aussi importants que tout le reste et essentiels à la santé de votre véhicule. Tout comme vous devez effectuer un entretien régulier des composants physiques de votre voiture pour la maintenir en bon état, vos fluides doivent également être entretenus régulièrement afin de rester en toute sécurité sur la route.
Les fluides automobiles sont impliqués dans une grande variété de fonctions mécaniques, qui sont toutes conçues pour s'assurer que votre moteur fonctionne correctement. Vos liquides doivent être surveillés de manière constante et changés régulièrement afin que votre véhicule reste en toute sécurité sur la route entre les mises au point.
Liquide de frein. Chargé d'amplifier la force avec laquelle votre voiture s'arrête, ce fluide hydraulique est typiquement à base d'éther de glycol mais peut aussi être composé de silicone ou d'huile minérale selon les marques. Vous devez généralement changer ce liquide tous les ans environ pour vous assurer que votre système de freinage est en mesure de continuer à fonctionner à un niveau optimal.
Liquide de transmission automatique. Généralement coloré en rouge ou en vert pour le distinguer des autres liquides, l'ATF est conçu pour augmenter le fonctionnement des soupapes, la conversion du couple, la lubrification des engrenages et d'autres fonctions associées à la transmission de votre véhicule. Il existe plusieurs types différents d'ATF, de sorte que leurs horaires de rinçage ont tendance à varier en fonction des spécifications de leur fabricant.
Liquide de refroidissement et antigel. Si votre véhicule ne fonctionne pas à la bonne température, votre moteur ne pourra pas fonctionner à haut niveau pendant très longtemps. Développé à l'origine parce que l'eau n'était pas en mesure de transférer la chaleur dans un moteur à combustion interne, le liquide de refroidissement/antigel empêche à la fois la surchauffe et le gel vis-à-vis d'un processus appelé "convection". Comme l'ATF, le calendrier de rinçage du liquide de refroidissement/antigel dépend de sa marque/marque.
Huile moteur. Fluide au cycle de vie le plus chargé, l'huile moteur lubrifie chaque pièce mobile de votre moteur pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Puisqu'il est si actif, votre huile moteur devra être changée tous les trois mois ou 3 000 miles - selon la première éventualité. L'huile moteur vieillissante aura tendance à s'épaissir, ce qui peut entraîner de graves problèmes pour votre moteur, alors restez au top de son cycle de changement.
Si vous avez des questions sur les fluides de votre véhicule ou sur toute autre question relative à sa santé, assurez-vous de nous appeler au 361.444.1355 - notre technicien certifié ASE peut répondre à toute question liée à l'automobile que vous pourriez avoir !