Astuce de service d'Adam :fuite de liquide

Alors, vous sortez de votre place de parking au centre commercial ou dans votre garage, et vous remarquez ceci où vous étiez garé :

Votre réaction ?

…mais je vous dis :

Tout d'abord, vous devez déterminer de quel fluide il s'agit. Ensuite, vous devez déterminer si oui ou non c'est quelque chose qui doit être traité comme hier. La principale chose qui entrera en ligne de compte dans ce sentiment d'urgence, c'est la taille de la flaque d'eau et de quel liquide il s'agit.

Cet article a pour but de vous aider à déterminer le type de fuite de liquide que vous constatez.

Tout d'abord, l'huile moteur.

L'huile moteur commence par être d'un brun doré, mais au fur et à mesure qu'elle récupère les dépôts à l'intérieur de votre moteur et commence à se décomposer, elle devient de plus en plus noire. Les fuites d'huile sont l'une des fuites les plus courantes, et lorsqu'elle devient une fuite suffisamment importante pour laisser une flaque d'eau comme celle-ci, elle doit être traitée très rapidement. Cette Porsche a son moteur à l'arrière du véhicule, sinon une fuite d'huile ne sera pas remarquée ici.

Si votre moteur manque d'huile, de graves dommages peuvent survenir. Vérifiez immédiatement le niveau et remplissez au besoin, puis confiez le véhicule à votre mécanicien automobile local.

Ensuite, le liquide de transmission automatique (ATF).

Comme illustré ci-dessus, le nouveau liquide de transmission est d'un rouge très vif et, avec le temps, il commence également à se décomposer et devient de plus en plus brun. Ce fluide, avec le suivant sur notre liste, est l'un des fluides les plus faciles à identifier en raison de sa couleur. Il a une odeur particulière, mais il n'y a aucun moyen que je puisse mettre des mots sur une odeur comme celle-ci. À mesure qu'il devient de plus en plus brun, il commence à avoir une odeur de brûlé.

Si le liquide de votre transmission devient faible, vous le saurez car la voiture agira comme un embrayage à glissement dans un véhicule à changement de vitesse manuel. Le moteur montera en régime, mais la voiture ne bougera pas. Vérifiez votre jauge pour voir quelles conditions doivent être remplies avant de la vérifier. Dans la plupart des cas, ils veulent que le moteur soit chaud et au ralenti, véhicule en stationnement. Remplissez au besoin (un peu suffit) et rendez-vous chez votre garagiste local.

Ensuite, le liquide de frein.

Ce sera généralement près de l'une des roues, en raison d'une fuite de flexible / conduite de frein, d'un piston d'étrier (freins à disque) ou d'un cylindre de roue (freins à tambour). Le liquide de frein commence presque clair / ambré et a une odeur distincte (un peu comme l'huile de poisson). Semblable à d'autres fluides, il change de couleur à mesure qu'il est contaminé et devient très sombre.

Si vous voyez une fuite, comme celle-ci illustrée, NE CONDUISEZ PAS LE VÉHICULE ! Cela signifie que le système de freinage sous pression a été compromis et que les freins n'arrêteront probablement pas le véhicule (vous remarquerez que la pédale de frein touche le sol). Faites remorquer le véhicule chez votre mécanicien automobile local.

Ensuite, nous avons du liquide de direction assistée.

Celui-ci peut être un peu plus difficile à déchiffrer entre lui et le liquide de frein, car ils partagent des caractéristiques similaires. Ils ont chacun leur odeur, mais de couleur similaire :assez claire/ambrée. La différence ici est que le liquide de direction assistée sera presque toujours directement sous le moteur lorsqu'il fuit, car il s'agit soit de la pompe de direction assistée, de la crémaillère et du pignon, soit de l'une des conduites qui fuient, et celles-ci sont toutes situées vers l'avant. /centre du moteur.

Vous saurez que votre liquide de direction assistée est bas par le son que votre pompe fera. Il va gémir, et s'il devient suffisamment bas, la direction assistée n'aura plus de puissance. Il sera difficile de tourner le volant. Complétez au besoin et faites-le inspecter.

Le plus facile à repérer de tous ? Liquide de refroidissement/antigel.

Je ne peux pas généraliser ici en disant que c'est toujours vert, mais dans les vieux véhicules, c'est le cas. GM a essayé Dexcool (vomissement) au début des années 2000 avant de découvrir que ce truc orange était de la camelote, Chrysler/Toyota ont maintenant un liquide de refroidissement rose vif et BMW a un liquide de refroidissement bleu (brillance en ingénierie ici, pensez au liquide de lave-glace). Allez-y et facepalm. Je viens de faire. La plupart des liquides de refroidissement "globaux" ou "universels" sont jaunes.

Quoi qu'il en soit, cette fuite se trouvera presque toujours près de l'avant du véhicule. Le seul cas auquel je peux penser où ce ne serait pas, c'est avec des véhicules qui ont des noyaux de chauffage arrière (fourgonnettes de conversion, gros VUS, mini-fourgonnettes). Des tuyaux ou des flexibles parcourent la longueur du véhicule et alimentent le radiateur de chauffage arrière en liquide de refroidissement.

Il y a une tonne d'endroits où vous pouvez provoquer une fuite de liquide de refroidissement, mais les principaux sont le radiateur de chauffage, le radiateur, la pompe à eau, le(s) tuyau(x) de radiateur, le(s) tuyau(x) de chauffage, le boîtier de thermostat, le carter de distribution, le joint de culasse. S'il s'agit d'une fuite importante, remorquez-la. Sinon, remplissez-le et faites-le passer par votre magasin pour faire effectuer un test de pression.

En voici une facile, le liquide lave-glace.

Facile sauf si vous conduisez une BMW plus récente. La plupart des liquides de lave-glace, à l'exception de vos types de dégivreur, sont de couleur bleue (tout comme le liquide de refroidissement des nouvelles BMW). Certains des dégivreurs sont violets et d'autres sont orange. Si vous voyez une fuite, haussez les épaules et continuez d'aller là où vous étiez avant de remarquer la flaque d'eau.

Généralement, cette fuite est causée par un réservoir de liquide de lave-glace gelé/cassé ou un tuyau d'alimentation cassé. Ce n'est pas grave, faites-le vérifier à votre convenance.

Dernier et moindre de vos soucis.

Ouais. L'eau. H2O. La ressource la plus abondante de notre planète. Faites-vous partie de ces personnes qui laissent toujours les modes HVAC (chauffage ventilation climatisation) de votre voiture sur plancher/dégivrage ? Le dégivrage engage le système AC de la voiture qui assèche l'air entrant dans l'habitacle. C'est l'été et vous utilisez la climatisation ?

Il s'agit de l'évacuation de la condensation d'un système AC fonctionnant correctement et c'est tout à fait normal. S'il ne coulait pas sur le sol, il reculerait et se répandrait sur le tapis de votre voiture à l'intérieur du véhicule et vous donnerait une odeur de moisi. C'est une bonne flaque d'eau à voir et vous ne devriez pas vous inquiéter du tout.

Être informé de ce que vous voyez vous servira mieux afin que vous puissiez expliquer à votre conseiller de service de confiance ce que vous avez vu et l'ampleur du problème.