En matière d'assurance réparation automobile couverture, il y a beaucoup de choses à propos de ce type de couverture que beaucoup de gens ignorent. En fait, avant de souscrire à l'une de ces polices, vous devez connaître ses limites et savoir si vous avez besoin de la couverture.
Si vous envisagez une assurance pour réparation automobile, qu'il s'agisse d'une police d'assurance contre les pannes mécaniques ou d'une garantie prolongée, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments :
Couverture partielle – la plupart de ces polices ne couvrent pas toutes les pièces de votre voiture; en fait, la plupart des polices contiennent des exclusions pour de nombreux types courants de réparations. Bien que certaines polices offrent une protection de garantie complète, ces types de polices sont généralement très coûteux et augmentent considérablement le coût global d'un véhicule.
Franchises – quel que soit le type de police d'assurance de réparation automobile que vous souscrivez, vous devrez généralement respecter un certain type de franchise avant que la couverture ne couvre les réparations. Certaines polices ont en fait un montant déductible sur chaque pièce utilisée dans la réparation d'une voiture, et exigeront généralement qu'un titulaire de police client dépense plusieurs centaines de dollars avant que la couverture ne paie quoi que ce soit.
Autres problèmes d'assurance – étant donné que les polices d'assurance pour la réparation automobile ou les garanties prolongées sont un type de couverture d'assurance, vous pouvez rencontrer bon nombre des tracas généralement associés à une réclamation d'assurance. Vous devrez peut-être payer la réparation de votre poche, puis être remboursé par le fournisseur de la police. Dans certains cas, vous pouvez être remboursé assez rapidement, et dans d'autres, cela peut prendre des semaines ou des mois pour recevoir votre argent.
Bien que les polices d'assurance pour la réparation automobile soient une bonne idée pour certains consommateurs, vous voudrez peut-être évaluer attentivement si ce type de couverture vous convient ou non. Les véhicules modernes d'aujourd'hui sont beaucoup mieux fabriqués qu'ils ne l'étaient par le passé et ne tombent généralement pas en panne autant. Ainsi, avant de dépenser votre argent dans ces types de polices, vous voudrez peut-être envisager d'économiser de l'argent et de payer vous-même les réparations nécessaires.